Vos Idées

Proposer le décodeur TV 4

Cette idée a reçu : 20

Vos Idées

Proposer le décodeur TV 4

Cette idée a reçu : 20

Proposer le décodeur TV 4 au lieu du décodeur play suite à l'annonce du nouveau décodeur UHD d'orange.

Cela permettra au client sosh de pouvoir mettre la connexion WIFI entre la livebox 4 (boite sosh) et le décodeur TV4, tout en ne proposant que le décodeur UHD prémium (c'est à dire le plus récent) aux clients Orange.  On laisse une différence de gamme entre Orange et Sosh.

36 réponses
Bonjour, Déjà client Sosh, je viens de migrer vers la boite Sosh, Sosh m'a proposé l'échange de ma livebox contre la livebox 4 ce que j'ai fais. Par contre Sosh ne m'a pas proposé d'échanger mon décodeur TV, est-il possible de le faire ? Sachant que je suis actuellement en CPL chez moi, cela me faciliterai beaucoup la vie si j'avais ce nouveau décodeur que je pourrais connecter en wifi ! Merci pour votre réponse !
Malheureusement chez sosh on nous propose que la Livebox play ....espèrons qu’ils’proposent enfin le décodeur tv4 maintenant qu’ils proposent un nouveau décodeur chez Orange

Bonjour j'adhère à cette idée.

Le décodeur actuel proposé par Sosh est bien, mais sur une TV 4K avec la fibre, on aimerait bien pouvoir en profiter ...

D'autant qu'à l'inscription pour la boite Fibre, tout en bas, il est noté:

"La TV d'Orange Ultra HD (4K) avec la Fibre, HD et HD +, sous réserve d'éligibilité de matériel et de contenus compatibles."

Peut-être en préparation ?


@peaceto@  a écrit :

Proposer le décodeur TV 4 au lieu du décodeur play suite à l'annonce du nouveau décodeur UHD d'orange.

Cela permettra au client sosh de pouvoir mettre la connexion WIFI entre la livebox 4 (boite sosh) et le décodeur TV4, tout en ne proposant que le décodeur UHD prémium (c'est à dire le plus récent) aux clients Orange.  On laisse une différence de gamme entre Orange et Sosh.


+1

"décodeur premium", c'est beaucoup dire. Pas plus que le précédent.

 

La différence entre le "nouveau" et l' "ancien" décodeur TV 4 est faible : outre l'encombrement, le Dolby Vision HDR (essentiellement pour la VOD en 4K vu les rares programmes compatibles sur les rares chaines HD) et un assistant vocal "maison" Djingo (les deux ne sont pas dispo au lancement).

 

Bref, c'est pas une nouvelle génération, juste un rafraichissement.

Je suis Sosh (Sosh offre Livebox Fibre) depuis le 18/07.
J'ai vu passer cette livebox 4.

Je pensais pouvoir en bénéficier.

Snif...enfin, pas trop, si je lis bien le post de ziv

La Livebox 4 est dispo chez sosh mais pas le décodeur 4

 Dès que le decodeur TV 4 sera dispo chez Sosh , comment seront nous prévenus ?

Tu le verra ici

@tom2446il n'y a pas que la livebox play ?? avec la nouvelle boîte sosh c'est la live box 4.... Orange ayant présenter un nouveau décodeur TV, il y une petite chance que le décodeur TV 4 arrive chez Sosh.

En effet ce serait bien sympathique que Orange propose le décodeur TV 4 avec la Boîte Sosh, ce serait un vrai plus...

Lorsque le décodeur TV4 arrivera chez Sosh, il sera réservé aux nouveaux abonnés.

 

J'avais une offre ZEN orange à 36,99€, pour avoir la box 4 et un décodeur un plus performant (l'UHD92) que celui que j'avais (l'UHD87) il a fallut que je passe chez Sosh comme nouveau client.

 

Si ce n'étaient pas les tracats administratifs, la solution serait de faire des aller/retour entre une des offres Orange et l'offre Sosh pour bénéficier du matériel nouveau.

C'est assez lamentable comme option, une perte de temps pour tout le monde et forcément un coût pour le client et l'opérateur.

J'ai pourtant cru comprendre que Sosh permettait toujours d'obtenir le dernier matériel à ses abonnés...
Lorsque la lb4 est sorti chez sosh , un conseiller m’avais proposer de l’avoir sans passer par la boîte sosh .

Je plussoie cette proposition. A titre personnel, je suis encore sur la livebox 3 et le décodeur TV Livebox Play (IDH92). Ce matériel date et une proposition de migration devrait être proposée à tous les abonnnés SOSH. 

Bien sûr, on peut comprendre que la priorité soit donnée aux nouveaux abandonnés (intérêt commercial/marketing évident), pour autant il ne faut pas oublier les " anciens " abonnés. Proposer une mise à jour matérielle permet également de fidéliser la clientèle, peut-être plus encore sur une clientèle sans engagement. 

Bref, une migration vers les derniers outils SOSH serait la bienvenue ! 

Bonjour,

Les clients Sosh peuvent bénéficier depuis peu avec l'arrivée de la boite Sosh de la dernière Livebox ; cependant il n'est pas encore prévu de leur faire bénéficier du dernier décodeur disponible pour le moment chez Orange

Nous ne parlons pas du dernier décodeur qui vient de sortir mais du précédent le décodeur 4 qui a succédé au Play.

Sera t-il proposé aux abonnées Sosh ?

A priori, le décodeur TV 4 a été remplacé par la décodeur UHD, de caractéristiques très similaires, outre le form factor.

 

Je pense donc que ni Sosh ni Orange ne font la différence...

 

Bref, le décodeur TV 4 est déjà obsolète et donc plus proposé à personne.

Effectivement il semble y avoir une confusion dans l'esprit des équipes Orange... 

La proposition ici développait concerne l'ancien décodeur TV. Donc en résumé: 

 

- les abonnés SOSH auraient souhaité bénéficier de l'ancien décodeur TV - modèle  Sagem Décodeur TV 4 (WHD93)  (actuellement les abonnés SOSH sont sur le décodeur TV décodeur Livebox Play - IHD92)

 

- les abonnés ORANGE auraient conservé le " privilège " d'un équipement récent c'est à dire le décodeur TV -  Sagem Décodeur TV UHD

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/selection-equipement-decodeur-tv

 

=> En résumé, les abonnés SOSH ont actuellement un décodeur TV qui a 2 générations dans les dents ... ça commence à être un peu vieux ! 

Pour ma part, via la boîte Sosh, j'ai le décodeur TV 4.

@rikos  Sosh le laisse à ceux qui ont migré d'Orange mais le donne pas dans le cas des nouvelles souscriptions.

Ah bon il le laisse ? Il y a quelque tps un ami a du le rendre pour un Livebox play

Je crois que la politique par rapport à ce décodeur a changé.

 

Initialement, le décodeur TV4 était tout simplement incompatible avec l'offre Sosh, d'où la nécessité de le remplacer par l'ancien modèle. Je crois que maintenant, il est compatible (pour ceux qui migrent d'Orange) mais il n'est toujours pas fourni si un client le demande.

Quand je vois que mon voisin a 2 box et 2 tv4 ( forfait Orange ) ils se sont trompés , il les a prevenu , ils m’ont jamais réclamés ......

J'en revient à ce que j'ai dit plus haut pour avoir le décodeur TV4 chez Sosh ( c'est à partir de celui là que l'on peut avoir l'image de sa dernière télé en 4K) il faut faire des allés retours Sosh/Orange/Orange/Sosh.

C'est ce qu'a fait un de mes amis en conservant le matériel interressant.

J’ai pas forcément envie de partir un an chez Orange , paye plus cher pour avoir le nouveau décodeur
Ce qui me choque c’est le nombre de décodeur en vente sur le net .... j’aimerais que sosh le propose , la play prends de la place et n’a pas le wifi

Pourquoi ne pas conserver la même cohérence, c'est à dire, une génération d'écart entre le matériel pour les abonnés ORANGE et celui pour les abonnés SOSH. 

 

Maintenant on se retrouve avec 2 générations d'écart... Cela cela devient injuste et ce plus particulièrement pour les abonnés qui ne s'amusent pas à passer d'une offre à l'autre. 

 

Le boitier TV actuel des abonnés SOSH est complétement dépassé et basculer vers le boitier TV 4 (WHD93) ne serait pas du luxe. Cette migration pourrait se faire gratuitement ou le cas échéant juste le prix des frais de port.

Il faut insister sur cette idée ! Lors de la précédente sortie de box pour ORANGE les abonnés SOSH avaient pu migrer gratuitement vers l'ancienne box ORANGE ... pourquoi n'est-il pas prévu cette migration à nouveau ? 

Bonjour @tcho_freezy

 

c’est un peu compliqué à expliquer ici mais si tu savait le temps qu’il a fallut pour qu’orange accepte que Sosh commercialise juste une box... alors pour ce qui est des nouveaux décodeur, on peut attendre encore un peu surtout qu’il risque d’y avoir une refonte du services TV chez orange....

 

voilà. 

 

Lesnox

Merci @lesnox 

 

J'imagine que ce type de décision ne se prend pas en claquant des doigts. Pour autant je ne comprends vraiment pas pourquoi cela n'avait pas poser plus de difficultés lors de la dernière mise à jour matérielle. J'étais passé du décodeur + boitier TV blanc vers le Livebox Play (Livebox 3) car à ce moment les abonnés ORANGE bénéficiaient de l'arrivée de la Livebox 4... 

 

Or, aujourd'hui cette même migration n'est pas prévue. C'est là où il y a eu une manque de cohérence. 

 

Après je suis conscient que de nombreuses choses nous échappent dans tout ceci.