André33260
Sosheur superactif

Pourquoi ne pas permettre de faire directement une réclamation lorsque l'on voit qu'une livraison est bloquée par la société de livraison ?

Pourquoi retenir les frais de livraison lorsque la livraison n'a pas été effectuée et que, du fait du retard (nombre de jours de retard à déterminer; pour ma part 1 semaine de retard me parait correct), le client préfère annulé sa commande ? On est bien d'accord que Sosh va récupérer les frais de livraison auprès de son fournisseur !

11 réponses
chantoine
Top Contributeur

Bonjour ?

André33260
Sosheur superactif

Je vois que ces problèmes récurrents de livraison ne sont pas le problème de Sosh ... mais uniquement de ses clients !

Aucun commentaires des web conseillers ???

On met de nouveau ce problème sous le tapis et on se concentre sur les promos ?

Qu'en pense le service juridique de Sosh ???

ziv
Top Contributeur

Ici, c'est la section "vos idées", pour les propositions d'amélioration uniquement, pas les problèmes individuels.

 

Les conseillers n'y interviennent pas.

chantoine
Top Contributeur

Bonjour @André33260  ???

 

Ces problèmes "récurrents" (vous avez des statistiques ?) arrivent chez tous les opérateurs.

 

Ils posent le problème du suivi, du risque de vol ou dégradation, du sérieux du livreur (certains se trompent d'adresse, signent à la place du client, etc.), de la bonne foi du client etc.

 

Rien de nouveau, et rien de spécifique à Sosh ou Orange.

André33260
Sosheur superactif

Oui, mais Sosh est un des rares fournisseurs à mettre autant de temps à réagir !

8 jours pour enregistrer une réclamation, c'est sûr que pour les stats de Sosh, cela optimise leurs résultats de réactivité !

De plus, comment justifiez-vous le fait que les frais d'un produit non livrer ne soient pas remboursés (à part de dire que c'est dans les procédures de Sosh) ?

chantoine
Top Contributeur

Vous avez des statistiques ? Vous avez fait des commandes cette année chez les 4 opérateurs, à la même date, pour comparer ?

 

Je n'ai rien à "justifier", si c'est dans les CGV alors c'est carré. Et personnellement je ne fais pas confiance aux livreurs (surtout pour des mobiles) et je passe les chercher en boutique Orange.

André33260
Sosheur superactif

Pour un problème similaire chez Amazon, j'ai été remboursé intégralement (frais de livraison inclus).

Dois-je en conclure qu'il vaut mieux passer par des stés américaines ?

 

chantoine
Top Contributeur

Donc vous comparez des choux et des carottes.

 

Vous faites comme vous voulez, mais Amazon c'est aussi :

- des conditions de travail discutables pour les employés,

- des retours souvent mis à la poubelle (petites pièces), car la remise dans le circuit coûte trop cher,

- et le risque que certaines fonctions comme la VoWifi et la VoLTE (si utiles de nos jours) ne fonctionnent pas chez Orange, en raison d'une version logicielle différente, non approuvée par l'opérateur. Voire l'obtention d'une version "non europe" du mobile, ce qui est pire, avec des soucis de bandes de fréquences parfois.

André33260
Sosheur superactif

Si je comprends bien, vous justifiez le fait que Sosh ne rembourse pas les frais de livraison, alors que le produit n'a jamais été livré, par le fait que Sosh traiteraient mieux ses employés ??? et donc, que ces frais de ce fait doivent rester donc à la charge des clients déjà pénalisés par la non livraison du produit: surprenant ce raisonnement !

Mais revenons au sujet évoqué:

Point sur lequel personne ne répond:

Sosh est-il dédommagé des frais de livraison lorsque ses fournisseurs n'ont pas honoré la dite livraison ?

Ayant travaillé dans de grandes sociétés, je serai très surpris que cela ne soit pas le cas !

Et si cela est bien le cas, pourquoi ces frais ne sont pas rétrocédés aux clients ?

Que répond le service juridique de Sosh ?

chantoine
Top Contributeur

Je ne justifie rien du tout. 

 

Je suppose en effet que Sosh les récupère auprès de son sous traitant. 

 

Mais je suppose aussi que ça ne mérite pas d'y passer des heures en palabres et démarches. Vous avez trop de temps libre ? 

André33260
Sosheur superactif

Vous avez raison:

Balayez ces problèmes de livraison d'un revers de main !

D'ailleurs, SOSH n'a pas de problème ; seuls ses clients en ont.

 

Pour rappel:

cde passée le 14/12 et problème toujours pas réglé le 29/12 donc NON, JE N'AI PAS TANT DE TEMPS LIBRE QUE CA MAIS J'AIMERAIS QUE SOSH TRAITE UN PEU MIEUX SES CLIENTS !!!