Vos Idées

Filtrez les idées ici
Proposer une nouvelle idée

Envoi du bon de restitution de matériel par mail ou création d'un outil

Statut : Nouvelle idée
par Top Contributeur ‎10-02-2018 10:03 - modifié ‎10-02-2018 10:11

En cas de résiliation d'un abonnement Livebox, le client doit restituer son matériel dans les 30 jours.

Un courrier de modalités de restitution est envoyé par Sosh avec un bon de retour ou bon de transport E-chronopass.

 

Je propose que ce bon de restitution soit envoyé en pièce jointe par mail ou bien la création d'un outil permettant de le récupérer directement. J'y trouve quelques avantages :

 

  • Plus rapide
  • Pas de risque de perte du courrier pour les services postaux ( pas mal de posts sur ce sujet de clients obligés de le réclamer car non reçu )
  • Éviter d'engorger l’assistance soit par Etchat soit par Webconseillers.
  • Économie de frais de timbrage pour Sosh

 

 

 

 

 

Forfait 80 ou 100 go.

Statut : Nouvelle idée
par Sosheur le ‎09-02-2018 06:39
Bonjour,
Je trouve qu’il manque cruellement chez Sosh de plus gros forfaits mobile (60, 80, voir même 100 go d’internet!)
Cordialement,

Julien

Création et envoi d’une fiche abonné Livebox

Statut : Nouvelle idée
par Top Contributeur ‎13-02-2018 17:47 - modifié ‎14-02-2018 07:31

L’identifiant et le mot de passe de connexion sont nécessaires pour installer la Livebox.

 

Si le client ne reçoit pas le courrier de Sosh lors de son inscription ou bien le lien par sms lors du branchement la Livebox, il ne reçoit pas le mot de passe de l’identification fti, celui-ci n’étant pas disponible via l’espace client et doit faire appel à l’assistance.

 

Créer une fiche qui rassemblerai tous les identifiants nécessaires à l’utilisation de sa Livebox et la joindre directement à l'intérieur du carton d'emballage, dans le colis de la Livebox.

 

Rapidité, désengorgement de l’assistance (Etchat, Twitter, Webconseillers), risque quasi nul de perte, économie de frais de timbrage pour Sosh….

Mettre à jour plus fréquemment le suivi de consommation data

Statut : Nouvelle idée
par sh54710 Sosheur actif ‎28-01-2018 09:09 - modifié ‎28-01-2018 09:12

Bonjour,

 

Idée de @Alegrene :

https://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Sosh-mobile/Suivi-conso-Data/m-p/2198150#M110062

 

Je partage cette idée. Le rafraîchissement des données mérite en effet d'être plus fréquent.

 

Il appartient à Sosh d'en fixer la fréquence avec l'objectif constant d'améliorer le service rendu à la clientèle.

 

Cordialement,

 

sh54710

Tombola

Statut : Nouvelle idée
par rregisduc Mini helpsosheur le ‎10-02-2018 09:23
Création d’une tombola , 1 fois par mois pour permettre de gagner un cadeau afin de fidéliser le client

 

Bonjour,

 

 

 

Contracter en ligne une offre Mobile est une procédure en place depuis septembre 2016, à 80%,

 

- sauf pour le dépôt de garantie éventuel; le chèque doit être envoyé par la poste. Une idée est à l'étude pour remplacer ce chèque (qui est encaissé) par un paiement par carte bancaire.

 

- sauf pour le renvoi de documents justificatifs (dans le cadre des contrôles aléatoires pour l'homologation des contrats), qui fait l'objet, parfois, de relances multiples.

Les documents, en général déjà fournis en phase de souscription, sont à envoyer par la poste. L'idée d'afficher visiblement , pour ces dysfonctionnements (dans les mails de relance) qu'il est possible de les envoyer par mail a été refusée (l'adresse mail figure néanmoins dans le forum Sosh et dans celui de Orange, avec une validation par un Webconseiller du Staff Orange).

 

 

S'agissant de l'offre Mobile + Livebox, on est encore -pardonnez moi- à "l'âge de la pierre". Hormis la souscription qui se traite en ligne, le contrat et le mandat SEPA sont à signer et à envoyer par la poste, accompagnés de pièces justificatives (dans les cas les plus courants: une copie de la carte nationale d'identité et un relevé d'identité bancaire BIC/IBAN).

 

Je propose d'aligner la procédure de l'offre Mobile + Livebox sur celle de l'offre Mobile, c'est à dire de pouvoir contracter en ligne, à 80% dans un 1er temps et complètement dans un délai le plus rapide possible, tenant compte des changements d'organisation éventuels à opérer chez Sosh et Orange.

 

 

Cordialement,

 

sh54710

Statut : Idée en projet

Bonjour @sh54710 C'est notre projet en effet mais le parcours est long.

Merci pour votre patience

 

L'équipe Sosh

Salut,

 

Un thème qui est et a toujours été d'actualité.

 

Comme celui ci par exemple de @G33K,, idée soit disant réalisé par Sosh! Je me demande bien qui a été conquis par ces mois d'abonements gratuits? Pas moi.

 

Comme vous le savez tous, pour gagner un peu d'argent en gardant le même réseau, le plus simple est de partir peu de temps et de revenir avec une offre pour les nouveaux clients. ( au moins tranquille pour 12 mois)

 

Pour celà, il ne faut pas être lié avec une box et femtocell comme moi et avoir la chance de profiter d'un  autre réseaux 

 

Sosh depuis toujours ce contente de réagir par rapport au offres adverse. Et laisse le plus possible tranquille la maison mère.

 

 

Je suis loin d'être le seul dans ce cas...enfin bref. Enfin l'idée.

 

 

Donc Par ex au bout de 2 ou 3 ou 4 ans,.... laissé le choix au client entre:

 

une carte sim jumelle ou multi sim gratuite 

le partage des ces données  sur un autre abonement (femme, enfant....)

 

En gros simplement donner le sourire à ces clients sans changer les offres de forfaits actuel et option qui ne sont dispo que chez Orange

 

Bonn soirée , année et vie à ce qui passe encore dans le coin

Statut : Idée à l'étude

Accéder à la FAQ / y trouver sa réponse

Statut : Idée refusée
par sh54710 Sosheur actif ‎22-01-2018 09:49 - modifié ‎22-01-2018 09:54

Bonjour,

 

Constats

 

L'accès à la FAQ n'est pas évident.

 

Le chemin que j'ai trouvé (mais je suis débutant):

Communauté -> Les News -> Sosh News -> Dans les FAQ -> Rechercher

https://communaute.sosh.fr/t5/forums/searchpage/tab/tkb?location=community%3Aorangefr

 

On trouve alors 37 pages (361 articles / tutoriels). Il est possible d'affiner sa recherche.

 

Quand on est Sosheur débutant, le critère de tri vraiment utile est la recherche par catégorie. On tombe alors sur 6 catégories qui ne correspondent pas généralement à la question à laquelle on souhaite trouver une réponse

 

Mes propositions:

 

1. Créer un onglet spécifique La FAQ (dans Communauté)

 

2. Reconfigurer la recherche par catégorie

 

Sosh pourrait par exemple reprendre le classement en rubriques et sous-rubriques du forum d'entraide qui constituent le point de repère du Sosheur débutant pour poster sa question.

 

sh54710

 

Statut : Idée refusée

Bonjour @sh54710 Les FAQ ne sont effectivement pas accessibles directement; c'est intentionnel de notre part.

Nous avons mis à la disposition de nos clients la page d'assistance Aide et contact qui permet au client d'écrire précisément son besoin et de l'affiner petit à petit. Les outils d'assistance les plus adaptés à sa demande lui sont alors poussés : FAQ, sujets sur le Forum d'entraide, chat, lien vers l'espace client,...

 

L'équipe Sosh

Envoi Sim après suspension

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎02-01-2018 15:18
Je propose, lorsque que l'on suspend sa ligne pour perte ou vol via l'espace client orange.fr ou via le 3976, de proposer l'envoi d'une Sim avant que la ligne soit suspendu, et de lui envoyer un petit mail lui expliquant la démarche à suivre.

On voit des clients galérer pour commander et activer une Sim suite à ça.
Statut : Idée refusée

Bonjour @johnkrys Comme le souligne Ziv, nous avons mis cela en place pour des raisons de sécurité.

Bonjour à tous.

 

Bien que jugé souvent inutile et un peu embêtant à utiliser, Libon était un vrai avantage pour les communications depuis et vers l'étranger.

 

Hors depuis la suppression du roaming Europe, nous avons appris que Libon s'arrêtait.

 

Source (paragraphe En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile )

 

Que deviennent alors les appels émis depuis la France vers l'étranger (y compris l'Europe qui n'est pas inclus dans ce sens) et les appels de l'étranger vers la France ou ailleurs (hors zone Europe) ?

 

D'un coté vous nous offrez 1 mois en avance le roaming (merci), avec un peu plus de data que les quotas demandés, mais si de l'autre coté c'est pour nous annuler un avantage que l'on avait... 

 

Cordialement

 

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Nous avons fait le choix de simplifier la compréhension de nos offres, et de proposer une expérience élargie du roaming, plus généreuse que ce qui est prévu par la règlementation :

 

  • Une évolution dès le 18 mai au lieu du 15 juin, date imposée par la réglementation européenne
  • toutes nos offres seront utilisables depuis l’Europe : donc du 4,99€ au 54,99€, tout le monde a le droit d’utiliser son forfait depuis l’Europe
  • toute l’Europe, mais aussi deux pays supplémentaires par rapport à la zone régulée : la Suisse (top4 des destinations de nos clients, tous pays confondus) et Andorre
  • pas de limite sur l’internet mobile en dehors de France   : 40 Go en France pour les 24,99€ = 40 Go en Europe
  • pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », au-delà de son enveloppe d’internet mobile, pas de sur facturation. Comme en France, les usages sont encore possibles avec un débit réduit
  • le meilleur réseau, avec la 4G en France comme en Europe (tous les pays ont la 4G sauf Malte et Chypre)

L’objectif est que cela profite au plus grand nombre.

 

Or, ce n’était pas le cas jusque-là avec l'application Libon, nécessitait quelques contraintes (besoin de télécharger l’appli, de trouver du Wi-Fi…).

 

L’application Libon ne disparait pas : vous pouvez continuer à utiliser Libon pour appeler depuis l’appli vers des fixes et mobiles étrangers, mais en payant les communications à la minute,  de la même manière qu’avec les autres applications équivalentes (Whatsapp, Skype…).

 

Pour appeler en natif, directement depuis votre mobile, depuis la France vers l’Europe, les USA et le CA, Sosh vous conseille l’option 2h + 50SMS à 8€/mois soit env. 0,07€/min.

 

Enfin, une dernière solution pour communiquer : les SMS restent illimités depuis la France métro vers l'Europe, pour les 19,99€ et 24,99€.

 

(0 nouveau) (28 nouveaux) (3 nouveaux) (17 nouveaux) (1 nouveau) (1 nouveau) (11 nouveaux) (4 nouveaux) (7 nouveaux) (209 nouveaux)