GuillaumeMarket
Ancien intervenant Sosh

Ce mercredi 24 juin, les top contributeurs ont été invités à l’UPR (unité de pilotage réseau) de Villejuif pour mieux comprendre l’envers du décor et en savoir un peu plus sur le réseau mobile Orange.

 

MeeupSosh 11

 

En introduction, nous sommes revenus sur l’actualité Sosh avec 2 annonces :

 

- L'arrivée d'un prochain SoshPhone, et nous vous proposons de participer à son lancement grâce à la consultation

 

Meet-up Sosh 11

 

- La clé TV sera commercialisée le 9 juillet, tous les détails dans cette news

 

#MeetupSosh 11

 

Mais le cœur du meet-up était bien entendu le réseau avec un lieu tout spécialement choisi : L’UPR (Unité de Pilotage du Réseau) d’Ile de France. Au nombre de 5 en France, elles pilotent le développement, la production et optimisent la performance des réseaux fixes et mobiles.

Après une introduction par Thierry Papin, directeur de l'UPR Ile de France, le meet-up s’est poursuivi par un portrait global du réseau mobile Orange par Pierre Lanquetot, Directeur Ingénierie des Réseaux Mobiles

 

Meet-up Sosh 11

 

meet-up Sosh 11

 

Place ensuite aux rencontres avec des ingénieurs réseau, qui nous ont détaillé leur travail et montré les outils à leur disposition sous forme de 4 ateliers, présentant :

 

Les enjeux/moyens de la stabilité et de la performance réseau

 

Meet-up Sosh

 

L’optimisation et la résolution d’incidents

 

Meet-up Sosh

 

L'étude de près d'une antenne 2G/3G/4G

 

Meet-up Sosh

 

Les véhicules de mesure du réseau

 

Meet-up Sosh

 

D’ici peu, nous reviendrons sur ces ateliers et sur le réseau plus globalement, en détaillant cet envers du décor.

 

Pour conclure, quelques mots des participants :

 

« c'est une occasion exceptionnelle puisque les intervenants de l'UPR n'avaient pas l'habitude de recevoir des clients du "grand public" afin de discuter de leur métier au quotidien. » ziv

 

« L'ensemble est en tout cas très impressionnant, et me réconforte dans le fait qu'Orange met en place tous les moyens techniques, financiers et humains afin d'offrir la meilleure des expériences digitales à ses clients. » G33k


Created with flickr slideshow.
8 Commentaires