News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Maitriser vos usages : tout savoir sur les achats ...

Les tutos Sosh

Les achats multimédias chez Sosh : bien les comprendre pour mieux les gérer

 

Savez-vous ce que sont les « achats multimédias » ? Il s’agit de la possibilité qui vous est offerte de reporter la facturation de certains services sur votre facture mobile Sosh. C’est pratique : plus besoin de sortir votre carte bancaire !


Cette possibilité est activée par défaut sur votre compte. Mais rassurez-vous : si vous n’en avez pas l’usage, vous avez la possibilité de désactiver cette solution en toute simplicité, depuis votre espace client ou votre application MySosh. Comment ? Suivez le guide !

 

Maitriser les achats multimédias depuis votre application MySosh

 

  • Ouvrez votre application MySosh, puis cliquez sur « Factures »

accueil_mysosh.jpg

 

  • Cliquez sur le bouton « Gérer et payer vos factures ».

gerer_payer_factures.jpg

 

  • Descendez ensuite en bas de l’écran, et cliquez sur « Maitriser vos usages »

 

maitriser_vos_usages.jpg

 

 

Sosh vous permet de régler assez finement l’usage des achats multimédias depuis votre ligne. Vous les retrouverez classés en trois rubriques :

 

  • Contenus numériques : les jeux, les applications, la musique, les services de vidéo, de rencontre… peuvent vous proposer d’acheter du contenu ou un accès à certaines fonctionnalités en vous proposant de vous prélever sur votre facture mobile.
  • Billetterie, transport et stationnement : certaines villes ou sociétés de transport vous permettent d’acheter vos billets de transport en commun ou de stationnement par l’envoi d’un SMS payant : simple et rapide !
  • Dons : certains organismes (ONG, associations…) vous offrent la possibilité de faire un don via l’envoi d’un ou plusieurs SMS surtaxés

Vous souhaitez par exemple conserver la possibilité de régler vos titres de transport par SMS, mais n’êtes pas intéressés par les autres services ? Aucun souci : dans l'onglet "achats multuimédias" il vous suffit de cliquer sur « Modifier » en bas de l’écran pour faire vos choix.

 

achats_multimedia_mysosh.jpg

 

En complément :

 

Si ces services vous intéressent, mais que vous souhaitez en maîtriser le coût, vous pouvez également modifier le plafond mensuel, entre 10 et 300 euros (montant par défaut). Celui-ci se réinitialisera en même temps que votre forfait.

Si vous préférez réaliser ces manipulations depuis un ordinateur, vous trouverez le pas à pas ici : Achats multimédias et SMS+ : Gérer les usages et le montant des achats. - Assistance Sosh

Pour des demandes particulières ou des réclamations à formuler au sujet de ces achats multimédia, il est nécessaire de prendre contact avec l'éditeur qui fournit le service. Pour retrouver leurs coordonnées, munissez-vous de votre facture ou des informations contenues dans votre suivi conso et rendez-vous sur Annuaire des services clients SVA, SMS+ et Internet+ (surmafacture.fr)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris