Gabriella-D
Staff

Hello les Soshers !

Nous avons une annonce qui va vous faire sauter de joie ! 🎉 À partir du 10 février, un nouvel enrichissement de débit arrive, votre connexion fibre va passer de 400 Mbit/s en débit descendant/montant à des vitesses qui vont vous faire dire Wahou !

- Débit descendant : jusqu’à 1 Gbit/s

- Débit montant : jusqu’à 800 Mbit/s

/!\ Le débit  en Wi-Fi est toujours moins important que le débit avec un câble Ethernet. 

Quand cela se passe-t-il ?

Cette évolution se fera automatiquement et en plusieurs vagues, avec une période de mise en service jusqu’à mi-avril. Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit, tout se fera en douceur ! Vous recevrez un mail (sur votre email de contact Sosh) dès la mise en service sur votre box.

Qui est concerné ?

  • Cette amélioration est pour tous les clients de La Boîte Sosh Fibre. Alors, préparez vous à profiter de cette mise à jour !
  • Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de changer votre matériel ! Votre Livebox est déjà prête pour cette montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, aucun changement de tarif. C’est cadeau !

Pourquoi ce nouveau débit est-il génial ?

  • Vitesse améliorée : Téléchargez des fichiers plus lourds plus rapidement. Finis les temps d'attente prolongés !
  • Latence réduite : Dites adieu aux moments de suspense où l'image se fige pendant que vous regardez votre série préférée. Avec ce nouveau débit, profitez d’un streaming plus fluide et sans coupure ! 🍿
  • Multi-utilisateurs : Connectez tous vos appareils en même temps sans perdre en performance. Parfait pour les familles ou les colocataires ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Stabilité de la connexion : Moins de fluctuations de vitesse et de déconnexions. Restez connecté sans stress ! 🌈

Nous sommes ravis de vous offrir cette amélioration et de continuer à vous accompagner dans votre expérience numérique. Restez connectés, et préparez vous à surfer avec plus de vitesse avec Sosh ! 🌐💨

À très bientôt, 

L’équipe Sosh

Votre avis compte laissez nous un commentaire ici ou sur la plateforme Trustpilot par ICI

719 Commentaires
Lilive851
Mini sosheur

Pareil. C est stipulé que je dispose du 1 gbps mais toujours le même debit qu avant cad 300mbps pffffffff. Merci Sosh. 

Spidey
Aspirant sosheur

Pas encore reçu de mail mais sur l’appli ça dit que j’ai le 1gb. Testé et approuvé, merci sosh

stephrem85
Top Contributeur

@Lilive851 

Lire le rappel qui a déjà été fait plusieurs fois sur ce fil. 

Valery08
Sosheur occasionnel

Bonjour , j'ai eu un message de Sosh ce mardi 18/03/25 comme quoi mon débit était passé a la vitesse supérieur.

A ce jour aucune différence ,toujours autant de coupure pendant les films et vidéo.

 

ziv
Top Contributeur

@Valery08  utilisation en Wifi ou en Ethernet ?

Quel est le débit pour les deux ?

Si problème rencontré en Ethernet gigabit en direct sur la box, faire une demande au service client (ici, c'est un fil de news, pas de support technique).

Lilive851
Mini sosheur

Valery08 merciiiiiii. Même problème comme moi 😑😑😑😑😑😑

Amb07
Sosheur occasionnel

Apparemment, j'y suis passé sans recevoir de mail 🙂

Capture d'écran 2025-03-23 101344.png

Sansam59
Aspirant sosheur

Screenshot_20250323_145114_com.orange.mysosh.jpg

Mesure faite en wifi 

ziv
Top Contributeur

@Sansam59  pour rappel, aucune garantie de débit en Wifi, donc rien d'étonnant.

stephrem85
Top Contributeur

@Sansam59 

Il faut regarder le débit de la livebox pas ce débit là. 

seb0676
Sosheur occasionnel

salut a tous

Recu mail de sosh que je passait au giga b/s.... je suis passe de 400 a ... 550 environ et 600 en emission.

bon ok pas le giga promi, mais LARGEMENT suffisant pour aller sur le web, regarder des series sur netflix, prime, disny, max, youtube, you pron en meme temps, et on sera encore du rab...

le jour ou j aurai le giga... je me demande ce que je ferai de tout ce debit...

seb0676_3-1742753353381.png

 

 

seb0676_0-1742753227780.pngseb0676_1-1742753242373.png

seb0676_2-1742753260004.png

 

 

ziv
Top Contributeur

@seb0676  pour rappel, les speedtest via le navigateur web ne sont pas fiables pour les débits approchant et dépassant 1Gb/s. Il faut veiller à utiliser des applications natives Speedtest ou nPerf par exemple (en téléchargement sur leur site).

seb0676
Sosheur occasionnel

@ziv  j ai utilise le test debit de sosh... ainsi que speedtest (app et site web) meme resultat a  plus ou moins 5%... suivant l'heure les resultats sont les memes partout ( sosh ou site dedies...)

ziv
Top Contributeur

Si c'est bien de l'Ethernet en direct sur la box, c'est en dessous de l'attendu.

Pour rappel, pas d'intervention du service client Sosh sur ce fil de NEWS. Si ça t'intéresse qu'un conseiller jette un coup d'oeil, il faut utiliser les moyens de contacts habituels.

Galvar
Aspirant sosheur

Je touche à peine les 400Mega, alor le 1G est un mirage.. 

stephrem85
Top Contributeur

@Galvar 

Lire les rappels donnés sur ce fil. 

Galvar
Aspirant sosheur

@stephrem85

 

Quel rappel et où stp ? 

stephrem85
Top Contributeur

@Galvar 

Comme dit avant les rappels donnés sur ce fil sur les pages précédentes. 

ziv
Top Contributeur

POUR RAPPEL

Ceci est un fil de NEWS, aucune intervention des conseillers Sosh ici.

Si vous pensez avoir un souci de débit (mesuré en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box, comme l'ont fait les dizaines de clients qui ont confirmé avoir le débit contractuel, aucune garantie en Wifi), au lieu de juste râler, contactez le service client via le chat ou en ouvrant un nouveau sujet dédié ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/bd-p/deja-client-ligne-fixe-livebox

GDB17
Aspirant sosheur

Es que c'est possible de rester a 300Mb/s voir descendre a 200Mb/s et de payer moins ? voir même (attention idée incroyable) : avoir une offre uniquement en data, pas de TOIP et pas de TVIP