annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Parrainage de quelqu'un qui n'a jamais eu de fournisseur d'accès Internet

Claude.besac
Sosheur junior

Bonjour, 

est-ce possible de parrainer quelqu'un qui n'a aucun fournisseur internet ?

Hé oui, des gens qui ont uniquement le téléphone, ça existe encore !

Hors, la procédure précise qu'il faut indiquer une adresse mail, pas facile dans ce cas !

Aujourd'hui, seul Free permet d'avoir une adresse mail sans être client, je ne vais quand-même pas passer par là ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Pour Orange, les adresses sont perdues en résiliant donc je ne recommande pas de les utiliser. Une adresse GMail ou autre est probablement plus pérenne et ne bloque en rien la résiliation, si le besoin s'en faisait sentir...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Il y a beaucoup de services internet qui permettent d'avoir une adresse mail sans passer par un opérateur (ce qui est d'ailleurs préférable si l'on désire changer d'opérateur sans avoir à prévenir tout le monde que l'ancienne se sera plus valide).

Un petit comparatif : https://www.arobase.org/gratuit/comparatif-messageries.htm

=-=-=-=-=-=-=-=-=

rolandK
Top Contributeur
@Claude.besac
Vous pouvez parfaitement vous créer une adresse mail sans avoir un abonnement adsl.
Par exemple ;hotmail, gmail, yahoo

Ok, effectivement je n'avais pas pensé à gmail et aux autres...

Mais pour mon problème, il faudrait que je lui créé un compte gmail (je pense qu'ils vont prendre une tablette sous Android, donc il servira), et faire le parrainage comme ça. Ensuite, boîte Orange et que ça roule !

PS, pour Free, les adresses mail ne sont jamais perdues même après avoir résilié son contrat Free.

Merci pour les réponses.

ziv
Top Contributeur

Pour Orange, les adresses sont perdues en résiliant donc je ne recommande pas de les utiliser. Une adresse GMail ou autre est probablement plus pérenne et ne bloque en rien la résiliation, si le besoin s'en faisait sentir...

=-=-=-=-=-=-=-=-=