Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

[Décryptage] Comprendre les appels depuis et vers l'étranger

Cette idée a reçu : 17

Dans la fiche tarifaire Sosh, il est marqué :

 

Appels voix illimités depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine

 

Comment la comprendre ?

 

Prenons là bout par bout

 

1) Appels voix illimités (en l'absence de mention contraire, c'est donc fixes et mobiles)

2) depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM --> on notera que les appels vers les pays étrangers ne sont pas compris

3) depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine --> on notera que la France ne fait PAS partie de la "zone Europe" (il faut donc comprendre "les autres pays européens") donc cela inclut tous les appels depuis/vers les zones citées, à destination de ces pays et tous les appels depuis les zones citées vers la France

 

Rappelons en plus :

- que les appels vers un mobile Français en itinérance est toujours considéré comme un appel vers la France

- que les appels de France vers les fixes d'Europe/Suisse/Andorre + fixes/mobiles USA/Canada sont compris sur le forfait 25,99€ uniquement

- les forfaits "série limitée", "série Sosh" et équivalents sont en général réservés à la souscription et n'incluent pas l'itinérance en Suisse/Andorre

 

En résumé :

 

        Appels depuis ⬇️ et vers ➡️FranceDOMEurope/Suisse/AndorreEtranger hors Europe
France

numéros fixes inclus sur forfait 25,99€

surtaxé dans les autres cas

USA/Canada inclus sur forfait 25,99€

surtaxé dans les autres cas

DOMsurtaxé

Europe/Suisse/Andorre

(Suisse/Andorre exclus sur série limitée)

surtaxé
Etranger hors Europesurtaxésurtaxésurtaxésurtaxé

 

Pour les appels reçus, c'est plus simple vu que la provenance de l'appel n'intervient pas dans la facturation :

 

       FranceDOMEurope/Suisse/AndorreEtranger hors Europe
Appel reçu depuis

sauf série limitée en Suisse/Andorre (surtaxé)

surtaxé

 

Concernant les SMS/MMS :

 

SMS/MMS depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine --> les SMS/MMS de France vers les pays d'Europe ne sont pas concernés par cette phrase.

 

Mais il est aussi marqué pour les forfaits 20,99€ (forfait historique avec 40Go en 4G) et 25,99€

 

SMS illimités depuis la France métropolitaine vers les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre --> cela ne concerne pas les MMS

 

En résumé :

 

SMS/MMS depuis ⬇️ et vers ➡️FranceDOMEurope/Suisse/AndorreEtranger hors Europe
FranceSMS inclus sur 20,99€/25,99€, surtaxé sur autres forfaits
MMS surtaxé
surtaxé
DOMsurtaxé

Europe/Suisse/Andorre

(Suisse/Andorre exclus sur série limitée)

surtaxé
Etranger hors Europesurtaxésurtaxésurtaxésurtaxé

 

Pour les SMS reçus, c'est gratuit partout dans le monde.

 

Pour les MMS reçus, la facturation suit celle des appels :

 

       FranceDOM

Europe/Suisse/Andorre

(Suisse/Andorre exclus sur série limitée)

Etranger hors Europe
MMS reçu depuis

surtaxé

55 réponses
Merci de la réponse
Merci pour ce décryptage

Bonjour,

 

 et merci beaucoup pour votre tableau. C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.

 

J'ai cependant une question.

Lorsque vous dites:

"3) depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine --> on notera que la France ne fait PAS partie de la zone Europe (il faut donc comprendre "les autres pays européens") donc cela inclut tous les appels depuis/vers les zones citées, à destination de ces pays et tous les appels depuis les zones citées vers la France"

 

Est ce que cela concerne uniquement des appels vers des numeros fixe ou bien fixe ET mobiles (Français et Europeens) ?

 

merci par avance pour votre reponse.

Si je ne précise pas, c'est que c'est fixe et mobile.

 

Bonjour

et merci beaucoup pour votre reponse rapide.

J'ai rajouté les appels, SMS, MMS reçus. Comme ça, la synthèse est complète !

 

Bonjour,

 

merci pour cette réponse. Mais je cherche déséspérément à savoir si, dans le cas où je suis appelé d'Afrique par un amis passant par un autre opérateur que sosh je serai facturé. Et dans votre réponse il y a un point que je ne comprends pas bien : vous écrivez "Pour les appels reçus, c'est plus simple vu que la provenance de l'appel n'intervient pas dans la facturation". 0r dans le tableau suivant les appels reçus depuis l'Etranger hors Europe sont signalés comme surtaxés. 

- est-ce une faute de frappe ?

- ce sujet est-il traité dans un document officiel sosh (rien trouvé dans les descriptifs de l'offre :-(), en particulier sur une éventuelle surtaxe ?

 

Cordialement

Alain1955

Quand on est en France ou, désormais, en Europe, aucun appel reçu ne sera surfacturé.

 

Quand on est soi-même en voyage à l'étranger, hors Europe, et que l'on utilise l'itinérance, des frais de réception d'appel s'appliquent.

 

Le "depuis" s'applique à sa propre localisation. La provenance de l'appel n'intervient jamais.

 

Ces informations, ainsi que les tarifs applicables, se retrouvent dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

Parfait. Très clair et rapide. Merci beaucoup.

 

Vous apportez une sacré plus-value au service Sosh ! 🙂 🙂 🙂

Bonjour

 

Excusez moi par avance si ma question est idiote:

 

Vous écrivez 

Rappelons en plus :

- que les appels vers un mobile Français en itinérance est toujours considéré comme un appel vers la France

 

J'ai récemment posé la question   à  sosh concernant des appels depuis un mobile français (Sosh) situé en France vers un mobile français (Orange) situé temporairement en Turquie.

 

On m'a conseillé de souscrire un Pass Evasion 1: est  ce justifié?

 

Merci de bien vouloir me le préciser