Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

[Décryptage] Comprendre si je suis éligibile à une promo "nouvel abonné" Sosh

Cette idée a reçu : 19

Sosh a désormais pris l'habitude de faire régulièrement des promos à destination des nouveaux abonnés. Comme ses concurrents, le but est de les convaincre de tester l'offre Sosh et le réseau Orange, à moindre frais, durant la première année ou plus longtemps, dans l'espoir qu'il passe ensuite sur un forfait "normal", plus cher.

 

Ces promos sont systématiquement (à l'heure où cet article est écrit) libéllées comme suit :

 

"Offre promotionnelle valable en France métropolitaine pour toute nouvelle souscription d’un forfait Sosh mobile jusqu’au <XX/XX/XXXX> inclus. Offre non valable pour les clients en changement d'offre depuis une offre Orange et Sosh. "

 

Cas pratiques :

- je suis client d'un autre opérateur que Sosh/Orange, je veux souscrire avec portabilité du numéro : OUI

 

- j'ai résilié mon forfait Sosh récemment et je veux revenir chez Sosh : OUI, sans condition d'ancienneté de la résiliation (cela inclut donc les cas où l'on cherche à faire une double portabilité durant le temps de la promo)

 

- je suis client d'aucun opérateur, je veux souscrire sans portabilité : OUI

 

- je suis déjà client Sosh/Orange, je veux souscrire avec ou sans portabilité du numéro à un nouveau forfait : OUI

 

- je veux que mon forfait Sosh/Orange actuel passe sur le tarif promo : NON  (même en tentant de négocier)

(Nouveauté 2021/2022 : c'est possible dans certains cas et uniquement pour passer sur la "série Sosh" 80Go)

 

A noter : pour tous les cas éligibles, il n'y a aucune limitation du nombre d'abonnements concernés. On peut ainsi souscrire à plusieurs abonnements à prix promo, sans limite.

 

Pour rappel, la portabilité du numéro ne s'applique que dans le cas du changement d'opérateur, donc depuis un opérateur concurrent vers Sosh/Orange, ou inversement. Il n'est pas possible de souscrire à un nouveau forfait Sosh avec portabilité du numéro depuis un forfait Sosh/Orange. La seule procédure applicable pour passer d'un forfait Sosh/Orange à un autre forfait Sosh/Orange est la migration, qui est explictement interdite pour aller vers un forfait en promo.

 

Note : ceci est un "trucs et astuces", merci de ne pas faire de plaintes ou de demandes personnelles ici et privilégier le forum. Toute demande d'aide postée ici sera déplacée sur le forum.

42 réponses

Bon, je sais que c'est un peu tard pour la promo actuelle "CHICHI" qui se finit demain mais je capitalise pour la prochaine fois vu que les mêmes questions risquent de ressortir...

Ehhh oui, ça ressort à chaque promo'

Rien que sur le Facebook de Sosh, je suis obligé de parler à tout le monde haha (double portabilité par ci, double portabilité par là + mon lien de parrainage :P)

Bonjour,

 

Autre cas : je suis cliente orange mais pour internet, je suis actuellement chez free pour mon forfait portable, suis je éligible à la promo cocorico ?

 

Merci de votre réponse

 

Muriel

Reformulons la question :

 

je suis cliente orange mais pour internet [on s'en fiche, ça n'a aucune importance ici], je suis actuellement chez free pour mon forfait portable, suis je éligible à la promo cocorico ?

 

--> du coup, c'est le cas numéro 1.

 

Il faut bien comprendre que la tournure de phrase "client d'un forfait" n'a rien à voir avec le fait d'être client Sosh ou Orange. Ca veut dire "souscription" et donc "nouveau client d'un forfait" = "nouvelle souscription".

 

Je ne sais pas pourquoi Sosh insiste à formuler les conditions d'éligibilité aux promos de la sorte alors que c'est confus pour tout le monde :smileyfrustrated: mais c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

merci Ziv !

Bonjour

C'est contradictoire ça :

- je suis client Sosh/Orange, je veux souscrire avec ou sans portabilité du numéro à un autre forfait : OUI
- je veux que mon forfait Sosh/Orange actuel passe sur le tarif promo : NON (même en tentant de négocier)

En gros, il faut aller voir le concurent 5min déponser 5 ou 10€ carte à puce, fermer le compte sosh reporter sur l'autre opérateur, envoyer un AR et souscrire à la promo si on aime sosh ?

Il n'y a aucune contradiction. La promo est valable pour toute nouvelle souscription. Changer de forfait au sein de Sosh/Orange n'est PAS une souscription.

 

On se rend aussi compte que si tous les clients Sosh pouvaient facilement passer sur le prix promo tout en bénéficiant du même forfait voire d'un meilleur forfait, le manque à gagner pour Sosh se compterait en millions d'euros. Aucun opérateur ne peut se permettre cela et c'est pour cela qu'ils ont tous des clauses similaires quand ils font leurs promos (parfois même, elles sont plus strictes, empêchant la double portabilité)...

Bonjour,

J'ai actuellement l'abonnement Sosh à 19€99 mais le contrat est au nom de mon père.
Est-il possible deme présenter comme nouveau client (donc en mon nom propre) mais demander à conserver mon numéro actuel ?

Merci d'avance !

 

@kentin_94 

 

Le fait d'être ou pas client Sosh n'a aucune importance.

 

Pour profiter de la promo, il faut faire une souscription d'un nouveau forfait (sans ou avec portage du numéro, depuis un autre opérateur que Sosh/Orange).

 

On ne peut prendre un forfait Sosh/Orange existant et le passer sur le prix promo. Ca n'est pas une souscription, ça.

 

Dans le libellé des conditions d'éligibilité, il faut prendre "nouveau client d'un forfait Sosh" comme un ensemble indivisible qui veut dire "souscripteur d'un nouveau forfait Sosh" et mais pas "nouveau client Sosh". S'il y a marqué "nouveau client d'un forfait Sosh" (il ne faut pas oublier ces mots), c'est qu'on ne s'intéresse qu'à ce nouveau forfait souscrit et pas autres que le client pourrait avoir.

@ziv

 

Ok donc si je comprends bien, même si j'annule le contrat du compte de mon père et que je souscris à un nouveau forfait avec mon nom, ça ne marcherait pas car le portage du numéro se fait depuis Sosh.

C'est bien cela ?

 

Merci pour la réponse complète !