Trucs & Astuces des Sosheurs

Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 29

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Problème numéro temporaire et iPhone

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Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

322 réponses

Re-bonjour, encore plus compliqué tu meurs !!! 

J'aurais dû aller plus loin dans les contrôles... J'explique

Si les appels vers le n° temporaire n'aboutissent plus, la messagerie orange informant que le n° n'est plus attribué... on peut désormais appeler MON numéro (là, on n'est bien on va dire)

Pourtant, dans "réglages" "téléphone" c'est toujours le n° temporaire qui apparait, même après l'avoir modifié manuellement par mon numéro

Dans "nom, coordonnées, e-mail" c'est MON numéro qui apparait alors qu'hier encore, c'était le n° provisoire

 Pour m'appeler sur FTime ou m'adresser un imessage, c'est le n° temporaire qu'il faut utiliser... MON numéro normal est inconnu au bataillon ! 

Dans "Réglages" "Imessages" et "FaceTime", c'est le n° temporaire qui apparait et il est impossible de le modifier (on peut toujours rêver...) car en sous-brillance ! 

 

Ben, j'attends la nouvelle sim du coup hein ? 

 

Bon week end 

bonjour j ai essayé cette solution mais le problème n'est pas résolu 😭

Bonjour @GOGO7

 

Après pas mal de temps perdu sur le sujet, je partage ici la solution qui fonctionne pour régler le problème de l'iPhone qui reste bloqué sur le numéro temporaire suite à une portabilité. Merci au support Apple qui m'a aidé.

 

On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.

Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.

 

1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet

2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée

3) Voici la procédure à suivre :

Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.

Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)

Sur les 2 iPhone :

on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
on éteint les 2 téléphones.
on échange les SIM.
on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :
[iPhone A +  SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.

sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement

on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
on éteint les deux téléphones
on échange les SIM
on rallume les deux téléphones
sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.

Bonjour @stephrem , merci de créditer la personne (moi en l'occurence) quand vous faites un copier-coller de post, c'est la moindre des choses. Surtout quand le post est aussi long...

Et puis c'est dommage, j'avais mis des couleurs pour faciliter le suivi (Sim A/SimB/iPhone A/iPhone B) : elles ont été perdues lors de votre copier coller...

A+

Bonjour @thierry752

 

Vous êtes sur un forum d'entraide. 

Votre solution fonctionne.

On l'a partage sans forcément citer la personne qui a donnée la solution.

On ne va pas vous citer à chaque fois. 

Ça va vos chevilles ne sont pas trop gonflées ?? 

Bon dimanche quand même. 

franchement @thierry752 j' ai pas encore essayé mais ça m'a l'air d'etre crédible comme solution ,concernant le fait de vous mentionner en publiant votre réponse c'est juste un retour des choses étant donné que vous avez quand même du y passer du temps sur cette affaire ,au moins un peu de gratitude et de reconnaissance ça ne fait pas de mal Apparemment @stephrem ne le conçois pas comme ça mais bon.... en tout cas je vous fais un retour dès que j'ai du nouveau.

Bonjour @GOGO7  @thierry752 

 

Si vous aviez fait des recherches sur le forum voir sur le net, vous auriez vu que plusieurs solutions ont été proposées pour résoudre ce problème,  dont mettre la carte sim dans un autre téléphone. Certes, ce n'était pas aussi détaillé, mais je n'ai lu aucune  référence quant à  la solution trouvée, à part Apple ! Il y a donc lieu de relativiser quant à la solution trouvée. 

 

La procédure citée ci-dessous a fonctionné suite aux retours de sosheurs.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

https://communities.apple.com/fr/thread/220046518

 

https://www.google.com/amp/s/www.igen.fr/iphone/2016/12/en-cas-de-mauvais-numero-imessage-la-suite-d...

 

 

 

 

 

@thierry752RE bonjour comment pouvez-vous savoir si j'ai fait des recherches? ça fait 10 jours que j'en fait et je suis tombé sur celle-ci donc vu que cette dernière fonctionne je suis satisfait et quant au fait de relativiser chacun relativise à sa guise (ça reste mon cerveau et par conséquent mon opinion) sur ce bonne continuation 

@GOGO7vous devez faire erreur, je ne me suis pas adressé à vous et ne vous ai fait aucun reproche !

Et je suis ravi de savoir que la procédure vous a été utile, c'était le but !

Bonsoir, pour information j'ai eu le même problème et la seule solution qui a marché a été de restaurer l'iPhone avec la carte SIM Sosh. 
Bien entendu il faut avoir fait une sauvegarde avant. 
Bon courage !