Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 36

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

383 réponses

Bonjour chantoine,

j'ai bien vu dans les messages à plusieurs reprise que Sosh considère que c'est un problème iPhone donc s'en lave les mains. Mais quels opérateurs imposent de démarrer le forfait avec un numéro provisoire ? 

Je n'avais pas rencontré ce problème avec d'autres opérateurs, qui démarrent le format le jour de la portabilité.

je me suis donc demandé s'il ne s'agissait pas d'une méthode commerciale pour gagner 10 jours de forfait avant la portabilité ?

En tous cas, l'assistance Sosh ne m'a pas proposé de solution qui marche. heureusement qu'il y a des solutions sur la communauté Sosh ...

Bonne journée.

 

Bonjour,

 

SFR ne propose pas de numéro provisoire, Bouygues fait comme Sosh... et leur forum regorge des mêmes demandes de résolution du bug, logiquement.

 

C'est donc un problème iPhone.

 

10 jours de portabilité facturés en plus ? Mouais. Accessoirement, quand on vient chez Orange c'est souvent pour la qualité du réseau, donc on a souvent envie de bénéficier de la data avant le jour de la portabilité.

 

L'assistance est bien évidemment informée des solutions qui sont présentes sur la communauté. Vous êtes probablement mal tombé.

Bonjour à tous,

Le processus pour remplacer le numéro temporaire par son numéro définitif est encore plus simple.

Il suffit simplement dans réglage - Messages - de déconnecter le numéro temporaire qui s'affiche sans remplacement de la puce.

Lorsque l'on réactive, c'est le numéro correct qui s'affiche.

Bonne continuation à tous.