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Il y a une promo SOSHNOEL qui propose -10 euros pendant 1 ans aux nouveaux clients forfaits 19.99 euros et 24.99 euros . Il faut aussi le proposer aux clients fidèles et qui ont confiance en vous .
@GeoffreyH meilleur est le réseau plus tu apprécies d'avoir des Go: pas de coupures en streaming, téléchargements rapides, écoute de musique etc...
Quant au reste ce ne sont que des promesses des conseillers du chat qui n'y sont pour rien et sont en train de se faire agresser: les promos se terminent le 6 pour l' un le le 10 pour l'autre, d'ici là Sosh ne donnera aucune nouvelle, tout comme cineday il va laisser l'orage passé, la plupart de ses clients ne sont même pas au courant ni de la promo SoshNoël ni des promos ailleurs
C'est vrai que le réseau Orange est bon sauf que dans mon coin, « réseau indisponible » quand je rentre dans certains bâtiments et certains quartiers alors que le réseau SFR est nickel dans ces mêmes endroits avec la même machine. Donc, c'est soit le forfait Sosh à 26,90 € avec 7 Go de Data ou soit un forfait RED à 3,99 € avec 20 Giga de Data le tout sans engagement. Je ne vois pas comment Sosh peut me faire hésiter dans mon choix et faut être complètement débile de ne pas sauter sur l'affaire (dàns mon cas en particulier). Un webconseiller Sosh ne va pas dire, « allez ailleurs, c'est mieux » Le pire en plus, c'est de dire que Sosh va récompenser les clients fidèles, c'est complètement idiot et illogique de dire cela dans la situation actuelle. L'ambiance doit être un peu plombée chez Sosh depuis quelques temps.
C'est sûr , me concernant , je capte aussi la 4G free chez moi et niveau débit , ça dépotte quand j'ai testé . Donc les 50 go me tente vraiment ... mais en même temps , j'ai aussi besoin de sms illimité vers l'Europe que seul Sosh propose , j'hesite j'hésite
Il semblerait que ça travaille au niveau de la direction et du marketing Sosh, à attendre le service client qui ne sait quoi répondre aux clients car ils sont dépassés par la situation .... à suivre ...
Il y a effectivement de la recherche chez sosh . J'ai eu en ligne une conseillère très gentille à qui je souhaite bonne chance pour satisfaire l'humeur des clients sosh actuels .
Le temps d'attente pour le tchat est de 45 minutes actuellement .
Le conseiller va prendre toutes les remarques sur lui alors que c'est la direction qui décide .
3.99e/ mois 50go chez free pendant un an et 3.99e / mois 20go chez SFR
Conclusion: 7.98e/mois pour 70go sur 2 reseaux différents ! je travaille en déplacement, j'ai bien envie de prendre les deux à ce prix la ! Quand une sim n'a plus le reseau je prend l'autre et vice versa.
@nk08 Ah oui chez Sosh tu n'aurais même pas 2 forfait à 4,99 € dans lequels tu aurais au total 4h d'appel et un total de 100 megaoctets ... quand même :smileyhappy:
C'est bien joli tout ca, mais franchement, SFR et Free pourraient faire leur forfait à zéro euro que je resterais quand même chez Sosh pour la qualité du réseau.
@choss je te comprends , mooi aussi j'ai besoin de sosh pour sms illimité vers l'Europe ( personne d'autre fait cela ) et aussi roaming 5 go . Mais ce qui m'a embété c'est le fait de payer plus cher qu'un nouveau arrivant de 120 euros pour la même chose .
@GeoffreyH : C'est tellement facilement contournable que je ne comprends pas pourquoi vous en faites toute une histoire. Ces opérateurs sont sans engagement donc la fidélité n'a pas de sens. EDIT : c'est tellement facile et à la portée de tous que je ne l'ai même pas encore fait. Je prends mon temps, je sais que j'ai jusqu'au 13.
Absolument, ça ne doit pas être du gâteau en ce moment pour certaines personnes de travailler chez Sosh. C'est du côté de la direction qu'on devrait se plaindre mais ce n'est pas possible. Je plains celui ou celle qui a décidé de favoriser une partie des clients et pas d'autres, c'est complètement aberrant. Pas certain que les nouveaux abonnés vont remplacer ceux qui partent puisque ceux qui sont concernés par cette promo donne 10 € en moins alors que ceux qui quittent Sosh donnaient 10 € de plus. Bref, en grossissant le trait, il faut 2 nouveaux clients pour remplacer 1 ancien. Ce n'est pas gagné, bizarre leurs calculs et pas certain non plus que dans le dernier exercice 2015, Orange SA aura des chiffres à glorifier de chez Sosh. En espérant que Sosh trouve une solution aux clients qui restent pour satisfaire tout le monde et limite la casse mais il semblerait que l'enseigne n'ai pas prévu à un Plan B. Nous ne sommes pas engagés et comme les opérateurs donnent l'impression qu'ils adorent les chaises musicales et qu'il est si facile de changer d'opérateur en 2 ou 3 minutes, les demandes de RIO vont grimper à une vitesse exponentielle
@choss je suis bien d'accord pour la qualité du reseau,seulement au bout d'un moment je veux bien que l'on soit fidèle mais il faut pas abuser. Sosh nous propose 2go pour 1euro quoi. Génial pour 25.90e tu auras 7go d'internet donc pour l'année 310,8e pour 84go disponibles. Et free par exemple: 57.88e l'année pour 600 go utilisables ! pour sfr red c'est 52.88e pour 240 go ! j'aime bien sosh sinon ça ferait pas des années que je serais chez eux mais là ça pique !
Après on ira nous vanter le parainage...LOL. bientot ils vont nous proposer un forfait vintage : 20e 1h d'appel illimité de 21h à 00h sur les mobiles oranges et 20Mo sur le WAP mdrrrrrr
@RichieMac57 : "les promesses n'engagent que ceux qui les croient". Penser qu'un opérateur sans engagement peut faire des programmes de récompense à la fidélité, c'est être tout de même un peu naïf. Déjà qu'ils nous lésaient quand nous étions bloqués chez eux sur 24 mois...
@choss pourquoi ne pourraient ils pas le faire ? ils pourraient très bien regler ça avec un systeme de palier en fonction du temps... et un type de récompense par palier. (c'était un exemple bien sur)
@nk08 : je voulais plutôt dire qu'ils n'ont aucun intérêt à faire des programmes de fidélisation de la clientèle puisqu'elle peut se casser quand elle veut. Leur fidélisation, c'est le réseau de qualité. La preuve, les autres multiplient les grandes braderies de forfaits tellement ils sont désespérés.
@choss : L'idée de fidélisation est tout-à-fait possible et c'est sans nul doute plus démocratique que toutes ces offres ponctuelles pour attirer les nouveaux clients (que font d'ailleurs tous les opérateurs). Il n'y a rien de naïf la dedans. D'ailleurs cette idée n'a pas encore été mise aux oubliettes et a toujours le statut d'idée examinée :
Certes, cette idée tarde (un peu beaucoup) à se mettre en place, mais je pense que soutenir une telle idée (bien plus intéressante financièrement que toutes promos ponctuelles) est bien plus constructif que de venir sur Sosh Ideas pour menacer Sosh de prendre son RIO (je doute que Sosh tremble de peur face à de telles menaces).
Il faudra faire les comptes d'ici quelques semaines, mais je doute fort que Sosh perde beaucoup de clients.... Il va il y avoir beaucoup de mouvements de clients entre les opérateurs, mais au final, le nombre de clients Sosh ne diminuera pas.....
@RichieMac57 et bien je ne serai pas si sûr que toi.
Lorsqu'un client à 20€ s'en va il en faut 2 à 10€ pour le remplacer sur la première année, après faudrait il encore qu'il reste. Or, avec les offres actuelles de la concurrence, un client sera beaucoup plus tenté d'aller vers les forfaits à 3€99 que vers celui de Sosh à 10€.
Au final, même si la quantité de clients qui partent n'est pas très importante, le fait que l'offre à 10€ soit beaucoup plus cher que l'offre de la concurrence ne rapportera pas vraiment de nouveaux clients à Sosh.
Sosh a donc plutôt intérêt à revoir son offre à 10€ et proposer quelque chose de plus attractif.
Tout à fait, la fidélisation est tout à fait compatible avec un forfait sans engagement. Par contre, être obligé de changer de numéro de téléphone pour pouvoir profiter d'une promo, c'est du comique On fait profiter des avantages à tout le monde ou à personne mais pas entre les deux. C'est ce qui est reproché ici et non pas de savoir comment magouiller ou contourner une offre bancaile qui lèse la majorité des clients.
Moi aussi j'ai contacté sosh et aucun geste commercial, niveau marketing c moyen.
on peut comprendre pour avoir de nouveaux clients il faut bien contrecarrer les concurrents mais si on fait rien pour les anciens et bien ils partirons et c'est comme remplir un seau qui a un trou.
Si au moins pour les anciens, qui ne peuvent pas profiter de cette offre, faire un système de points comme récompense avec lequel on peut s'offrir des options ou au bouts des années changer de téléphone etc...
Mais bof si rien n'est fait on peut toujours partir chez l'autre et revenir chez sosh à la même période.
calculez et vous verrez les économies faites par un nouveau et vous :smileymad:
Je vais resilier mon contrat dans 48h si sosh ne fait rien pour les anciens.
Dans ce cas, on peut reprocher la même chose à Free et SFR, c'est seulement pour les nouveaux clients... Afin de bénéficier d'offre alléchante, il faut changer d'opérateur.
Et oui, c'est pareil ailleurs donc autant jouer le jeu que nous proposent les opérateurs. Désormais, cela ne me dérange plus de faire 3 ou 4 opérateurs diffèrents par an.
Pareil, j'attends de voir ce que va proposer B&You et j'irai faire un tour chez la concurrence, même si je reviens au bout de 6 mois (ou plus ou moins) chez Sosh après (ou pas)...
@Franck91 : Qu'il est y ait des offres pour les nouveaux clients, rien d'anormal et effectivement tous les opérateurs le font. Ceux qui demandent leur RIO pour quitter Sosh ne le font pas en fin de compte pour condamner cette pratique - ou si c'est le cas, pourquoi aller chez la concurrence qui fait de même ? - mais plus pour des raisons strictement pécuniaires personnelles, ce qui est bien sûr compréhensible et louable (on voit bien que critiquer ces pratiques n'est pas cohérent).
N'étant pas un nouveau client, je ne me sens personnellement pas concerné par ces promos, sauf si j'avais envie de changer de crémerie, ce qui n'est pas mon cas pour les raisons que j'ai évoqué précédemment, vu que la concurrence ne me tente pas, même en payant moins cher. Le problème n'est pas là. Le problème c'est de mettre en place la fidélisation (qui est effectivement parfaitement compatible avec un forfait sans engagement) afin de penser AUSSI aux anciens clients.
C'est pour cela que soutenir l'idée de fidélisation est bien plus constructif que de réclamer haut et fort de pouvoir, en tant qu'ancien client, bénéficier de l'offre dédiée aux nouveaux clients. Si l'idée de la fidélisation (bien plus intéressante financièrement) était en place, personne ne se serait offusqué de la mise en place des promos pour les nouveaux clients....
Bref, il aurait été plus judicieux de relancer le débat sur la fidélisation et sur cette "idée examinée"... plutôt que de réclamer ce qui est impossible.
@Pieric : Il sera intéressant de voir les chiffres à tête reposée d'ici quelques semaines.... Je ne partage pas ton avis quand tu dis que beaucoup seront plus tentés d'aller vers les forfaits à 3€99 que vers celui de Sosh à 10€. Certains ne pensent pas qu'en terme de prix.
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