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BT a quand même une démarche originale par rapport à ses concurrents pour éviter l'hémorragie des résiliations : une réduction pour ses abonnés de 2 Euros supplémentaires.
Strictement l'inverse de Sosh qui a fait des réductions pour ses nouveaux abonnés (en fin d'année 2015) et pas pour les anciens
Je ne pense pas que Bouygue se suicide en proposant une telle offre.
Celà démontre que le coût actuel de nos abonnements est surévalué et que les opérateurs Orange/Sosh ou SFR disposent de marges confortables qui pourraient leur permettre d'ajuster leurs offres à la baisse.
Mais comme le dit très bien notre ami ZIV, il ne suffit pas de crier "aux loups" et de rester les deux pieds dans le même sabot. Seule une orientation à la baisse de nouveaux abonnements, accompagnée de résiliations pourraient faire réagir . . . mais nous en sommes bien loin et avons toujours le droit de rêver !
Ben dans le cadre de la négociation financière ou des parts chez Orange, c'est plus facile à revendre lorsque le nombre d'abonnés augmente que quand il est en chute libre... Normal que BT fasse des cadeaux aux clients pour mieux négocier. Je ne suis pas convaincu que nous puissions réduire le prix des abonnements longtemps et de façon permanente. L'autre possibilité est de développer les services (ex. : Data et appels depuis l'étranger ou Data à augmenter en France) ; la data à 15 ou 20 Gb / mois rares sont les abonnés qui l'utilisent mais c'est un bon argument de vente. Mais la Data et les appels depuis l'étranger ont vraisemblablement un cout sauf pour Orange présent dans de nombreux pays européens.
"L’impact des gains de clients est faible. Ce n’est pas ça qui va changer la donne du deal."
"au final, ce sont quelques dizaines de milliers de clients seulement qui sont concernés"
Bref, ces petites promo (qui, on le remarque, sont parfois prolongées car, probablement ne remplissant pas leurs objectifs), ne convainquent pas grand monde, car, globalement, il n'y a rien de neuf à vendre...
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