<

Couverture Orange 4G

Statut : Nouvelle idée
par jcl75 Mini helpsosher ‎27-12-2016 18:21 - modifié ‎27-12-2016 18:24

Je m'interroge sur les critères retenus par Orange pour le développement de son réseau 4G.

En examinant la carte de couverture m'intéressant, je peux constater que toutes les forêts et zones non habitées. sont couvertes par la 4G (à croire que les sangliers et autres gibiers sont équipés de téléphones 4G), alors que tous les villages du même territoire n'ont droit qu'à la 3g.

Ce serait intéressant de pouvoir prendre connaissance du planning de développement et l'intégrant sur las cartes existantes.

NB: je parle du nord des ardennes !

(2 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
le ‎27-12-2016 18:35

Tu rêves, Noël est déjà passé Smiley MDR

 

En tout cas, de ce que je sais, développer le réseau mobile est une tache complexe de part le cout, les contraintes techniques (trouver un site optimisant la couverture, le mettre en place ou le mettre à jour, etc...) et humaines (obtenir des autorisations, notamment, ce qui peut prendre plusieurs mois).

 

Bref, les opérateurs ne communiquent en général pas sur le planning de déploiement, notamment à cause de ces facteurs non maitrisables...

par PhilippeNC Sosher actif
le ‎06-01-2017 06:28

@jcl75 je te rejoins totalement sur le planning de développement de la couverture.

 

Pourquoi ne pas afficher le planning d'ouverture des lignes :

- 3G et 4G

- des ouvertures prévisionnelles de la Fibre.

 

On ne demande pas une date précise mais juste à un trimestre prêt... Pour la Fibre, j'attends une information précise depuis fin 2013 (étape 2 sur le site Orange depuis 3 ans)...

 

A la Mairie (avant et après les élections municipales et le changement de parti) on me dit allez voir les opérateurs et chez les opérateurs allez voir la Mairie.