Marc-O
Sosheur hyperactif

Hello à tous,

tous les opérateurs se battent sur le modèle du forfait universel 9.99€ sans trouver la bonne recette

Et si finalement les bonnes recettes étaient dans les vieux pots : consommation à l'usage

Imaginons un forfait, ou la tarification au Mb est tellement basse, que quelque soit l'usage, on ne dépasserait "presque jamais" les 25€

Imaginons un forfait de base à 7,99€ voix illimitée, et 0.03ct/Mb non plafonné (prix du Mb du forfait 24.99)

- pour 20Gb, vous avez une facture d'environ 15.99€ : tarif de référence Free

- pour 100Gb, vous avez une facture de d'environ 37,99 : moins cher que Sosh 24.99 + option 50Gb

- et pour une "petite" consommation de 5-6 Gb ... vous retrouvez le forfait à 9,99

5 réponses
ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Je pense que plus personne n'a envie d'avoir un tarif d'abonnement variable, que cela soit du côté opérateur (qui a un volume de vente prédictible) que du client qui a un budget globalement fixe (sauf le hors forfait souvent ponctuel et qu'il prévoit).

Les vieux pots doivent rester sur leurs étagères, à mon avis :ClinDoeil:

teuteu56
Sosheur actif

C'est déjà fait , et le foufait à 9,99€ est très avantageux !

Marco15abb
Apprenti sosheur

Perso, je préfèrerais un forfait à 6,99€ à vie (par exemple) avec les mêmes bases (hors Data) que celui à 4,99 mais avec 5Go de Data /mois. Là, je resterais chez Sosh car je ne resterai pas avec les bases actuelles où même celui à 9,99 évoqué par certains ne l'est (à ce tarif) que pour un an.

Marc-O
Sosheur hyperactif

Petit Up à mon idée

https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-telecom/616827_red-by-sfr-change-de-formule-un-seul-...

Finalement le marketing mobile lit mes posts ... dommage que ce soit celui de SFR

On verra bien à la rentrée si mon idée rétro-débile fera des émules chez sosh

ziv
Top Contributeur

Ca rappelle furieusement Joe Mobile, ancien MVNO de SFR, fermé en 2015...

Mais bon, ce n'est pas ce que tu décrits au dessus, à savoir une facturation à la consommation.

La nouvelle formule de SFR, c'est présenter plusieurs forfaits comme un seul avec des options. On en arrive à des choses similaires à ce qu'ils avaient avant.

On pourrait faire pareil avec Sosh :

- forfait de base 2h+SMS/MMS+100Mo : 4,99€

++ option voix illimitée : 5€

++ option 20Go + SMS vers l'Europe : 10€

++ option 50Go + SMS vers l'Europe + appels vers les fixes d'Europe : 15€