<

Fidélité récompensée

Statut : Nouvelle idée
par rregisduc Mini helpsosheur le ‎19-11-2018 12:31
1 mois offert chaque année pour les anciens clients à compter de la deuxième d’anciennete
(18 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
le ‎19-11-2018 12:40

Bonjour,

 

Psychologiquement, un mois offert fera plaisir sur l'instant mais sera oublié les autres mois.

 

Autre possibilité : lisser ce mois offert sur l'ensemble de l'année, ce qui revient à faire une réduction de 1/12 du prix du forfait.

 

Ca fait passer le forfait 24,99€ à 22,90€. Une maigre réduction face aux promos nouvel abonné de la concurrence qui, du coup, n'aura pas, à mon sens, l'effet de rétention voulu...

par Top Contributeur
le ‎21-11-2018 09:51

 L'idée est sympa mais je ne pense pas qu'elle soit réalisable chez Sosh. Puis je pense que si elle sera mise en place, il y aura un plafond du genre: trois mois maximum. 

 

Par apport à une double portabilité, ça n'est pas intéressant. 

par Sosheur
le ‎21-11-2018 11:18
Sfr si met forfait a 10 euros 40 gigas et sosh c'est pour quand
par goog Mini helpsosheur
le ‎21-11-2018 21:30
Tu vas chez ton boulanger car
Le pain est bon
C'est pratique pour toi

pas.pour un cadeau fidélité

Sosh c'est.pareil
par Sosheur
le ‎23-11-2018 08:29
Bonjour, Bonne idée @ rregisduc , car entre rien du tout et une ristourne de 1 mois comme suggéré,cela peut montrer l'intérêt que Sosh porte a ses fidèles clientsqui n' ont pas envie ni le temps de jongler avec la double portabilité et de magouiller sans cesse ... D' autre part est ce bien le rôle de certains TOP Contributeurs de systématiquement ''sabrer" ce genre d'idée ? enfin qui détient les finances ? qui commande chez Sosh ? bonne journée
par goog Mini helpsosheur
le ‎23-11-2018 19:39
La double portabilité génère des marges conséquentes ( coût 1,5e facturé 10) donc AUCUN INTÉRÊT a fideliser si cela devait coûter financièrement à l'opérateur
par goog Mini helpsosheur
le ‎23-11-2018 19:41
Marges sur les cartes bien sûr
par goog Mini helpsosheur
le ‎23-11-2018 19:42
D'où leur farouche opposition au sim intégrées aux sévices
par goog Mini helpsosheur
le ‎23-11-2018 19:43
Devices
par Sosheur hyperactif
le ‎24-11-2018 13:29
Regardons la promo actuelle sur le 50Go à 9€99 POUR LES NOUVEAUX... Cela à de quoi dégouter les clients fidèles... Pourquoi ne pas proposer des promos, upgrades etc aux anciens aussi? Quand je paye 19€99 depuis X années pour 20Go... quand je vois 9€99 pour du 50Go ça dégoute, franchement. Alors il reste la technique de la "fausse" portabilité mais franchement c'est une technique tordue pour obtenir un petit plus qui devrait être de mise pour les anciens clients... Je passerais bien au forfait en dessous mais 100 megas? franchement?... ça laisse songeur. Ma moyenne de conso est d'un peu moins de 10Go actuellement (web radios, google maps etc obligent)
par rregisduc Mini helpsosheur
le ‎24-11-2018 20:16
Merci @crascreu pour ton soutien car effectivement certains top contributeurs que je ne nommerai pas , sont systématiquement en train de sabrer comme tu le dis si bien mes idées !
Je n’ose même plus venir proposer mes idées , par peur de me faire calmer (et le mot est faible ) gentiment et gratuitement !
Bonne soirée à toi et ceux qui me respectent ;-)
par Top Contributeur
le ‎29-11-2018 17:00

Plutôt de râler contre moi ou Sosh, réponds donc sur le fond !

 

Tu crois que ce type de promo, c'est réaliste et efficace (pour l'effet de rétention désiré par l'opérateur) ?

 

8% de réduction sur le forfait (quand les promos "nouvel abonné" divisent au moins par 2 le prix du forfait), ça ne retiendra personne, à mon sens...

 

par MarinaV Sosheur occasionnel
le ‎06-12-2018 10:37

J'ai eu un conseiller ce matin qui m'a dit qu'il ne pouvait pas m'appliquer l'offre du moment (boite sosh) à 14,99€ au lieu de 19,99€ car réservé aux nouveaux clients.

Un nouveau client paye donc moins cher qu'un ancien client. Cela ne devrait pas exister.

La fidélité ne semble donc plus compter... C'est la course au nouveau client, et tant pis pour les anciens (orange ou sosh).

Voilà comment au final perdre des clients, qui partiront pour bénéficier d'une offre pour les "nouveaux clients" ailleurs.

par goog Mini helpsosheur
le ‎08-12-2018 17:35
Cela permet de nourrir le juteux business des frais de mise services, résiliation et cartes sim
Les opérateurs jouent au ping-pong avec notre temps et argent.
Bientôt des gilets rouge orange bleu devants les boutiques ?
par Sosheur hyperactif
le ‎11-12-2018 13:38
Il me semble que l'effet psychologique (la perception du geste) serait au contraire un vrai plus, même si sa portée dans le temps est limitée. Il suffit de regarder le prix des forfaits mobiles : 4.99, 9.99, 19.99... Tout le monde voit l'astuce depuis longtemps. Pourtant, je ne crois pas qu'un opérateur propose des forfaits à 5, 10 et 20€. Aller, c'était pour remettre 10 balles dans la machine... Enfin, 9.99 balles je veux dire !
par goog Mini helpsosheur
le ‎11-12-2018 22:05
@Vaen
R E D a des prix ronds 5 10 15
par Sosheur hyperactif
le ‎11-12-2018 23:57
@goog : bien vu ! (ouah, c'est horriblement cher chez SFR ;-)
par Sosheur
le ‎16-12-2018 10:35
Chez SFR cest pas si horrible j'avais 5 abonnement chez sosh j'en est résilié 2 je suis passe chez SFR pour 2 de ces forfaits et pour l'instant RAS .(pour goog je vais chez mon boulanger ou autre mais si ca me va pas je vais chez lautre boulanger ou la geande surface pour ma pars je suis marié avec aucune anseigne donc je vais ou on me reçois le mieux .)