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Hors-forfait sur les réseaux maritimes et aériens

Statut : Idée à l'étude
par ViSiTeur78 Sosheur junior le ‎05-09-2017 15:40

Bonjour,

afin d'éviter des hors-forfaits lorsqu'on appelle un autre mobile, en europe, dans des endroits couverts par des réseaux satellites et qui sont considérés comme des appels internationaux, comme par exemple sur les bateaux entre le continent et la Corse, serait-il possible :

1°) d'être averti, par SMS, du changement de tarification, (c'est ce qui est lorsqu'on va à l'étranger)

2°) de disposer d'une option, dans l'espace client et dans l'application MySosh, pour bloquer tous les appels qui passent par les réseaux maritimes et aériens

 

Merci d'avance.

 

Statut : Idée à l'étude

Bonjour,

 

A chaque passage de frontière, ou d’accrochage d’un réseau Air & Mer, normalement, un SMS est envoyé automatiquement, informant des tarifs en vigueur sur le réseau visité.

 

Toutefois dans les faits, la géolocalisation sur les réseaux Air & mer n’est pas toujours évidente. Il est possible qu’un réseau Air & Mer soit mal paramétré, inconnu ou identifié comme un opérateur ‘terrestre’ (par exemple, Telecom Italia opère une partie de la Manche).

 

Concernant la mise en place d'une option, ce n'est pas simple à mettre en place techniquement (pour les raisons ci-dessus) : cependant, nous allons regarder cette possibilité.

(8 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
le ‎05-09-2017 16:13

Pour la première demande, c'est normalement le cas, mais souvent trop tard.

 

Pour la seconde demande, ça me rappelle ma proposition, qui s'adresse à la tarification extravagante de l'internet mobile hors Europe, mais est refusée pour l'instant par Sosh : https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

 

par MoiYoshi Sosheur actif
le ‎09-09-2017 11:06

Je soutient cette idée.

les smartphone ont une option intinerance mais il ne fait pas la distinction entre ce qui est compris dans le forfait et le hors forfait.

il faudrait dans l'application MySosh une autre option pour bloqué l'intinérance hors forfait seulement.

par Sosheur
le ‎11-09-2017 22:32

Je dirai même plus...

Allant en Corse dernièrement, j'ai reçu une heure après le départ un SMS me disant "vous allez en Italie (sic), vous pouvez urtiliser librement votre forfait". J'ai appelé mes correspondants en Corse, et quand j'ai reçu la facture suivante, j'étais taxè de plusieurs euros pour communication maritime hors forfait. Merci l'info !

par MoiYoshi Sosheur actif
le ‎13-09-2017 00:50
L'application MySosh propose de bloquer les appels vers les numéros spéciaux et les achats SMS+.
Ce doit être facile de rajouter le roaming hors forfait et les réseaux maritime dans le même menu.
Sosh un petit effort...
par Top Contributeur
le ‎22-09-2017 13:23

Mettre une option dans un menu ne pose pas de problème, je pense.

 

Mettre en place ce blocage (surtout de la data) sur le réseau (et notamment ceux des partenaires des pays et des réseaux marins/aériens), c'est une autre paire de manches. C'est surtout ça qui permettrait de maitriser le hors forfait hors Europe.

par Equipe Marketing
le ‎03-01-2018 15:48
Statut modifié en : Idée à l'étude

Bonjour,

 

A chaque passage de frontière, ou d’accrochage d’un réseau Air & Mer, normalement, un SMS est envoyé automatiquement, informant des tarifs en vigueur sur le réseau visité.

 

Toutefois dans les faits, la géolocalisation sur les réseaux Air & mer n’est pas toujours évidente. Il est possible qu’un réseau Air & Mer soit mal paramétré, inconnu ou identifié comme un opérateur ‘terrestre’ (par exemple, Telecom Italia opère une partie de la Manche).

 

Concernant la mise en place d'une option, ce n'est pas simple à mettre en place techniquement (pour les raisons ci-dessus) : cependant, nous allons regarder cette possibilité.

par Jertel Sosheur occasionnel
le ‎25-08-2018 03:22
Si Sosh est capable de facturer et donc de connaître si on est hors forfait ou pas, il a le devoir d'avertir son client.
Ou alors il faut une carte maritime pour délimiter la connexion hors forfait
par alexjov16 Aspirant sosheur
le ‎20-09-2018 11:04

A cause de toutes ces "incohérences" volontaires, j'en suis pésuadé...Je vais être contraint de laisser tomber Orange...

Comme l'ensemble des opérateurs, ils doivent continuer à faire toujours plus de marge pours leurs actionnaires mais aussi et surtout financer des investissements faramineux à travers le monde!

Orange, comme les autres, ont leurs réseaux "vache à lait" en France et en Europe qui sert de fond d'investissement en Afrique, aux Amériques, etc...

C'est leur stratégie!

Mais ils oublient le client "vache à lait" ...

Pour ma part, à moins de ne pas savoir m'en servir correctement (car pas un spécialiste de la téléphonie), je me fais ruiner car je parts souvent à l'étranger (hors UE), je viens de recevoir une facture où j'ai essayé de maîtriser mon hors forfait...Et bien, l'ensemble du hors forfait représente les appels vers ma méssagerie vocale! une minute = 3.00-4.00€ ... je me suis fais litéralement "plomber" comme un bon "pigeon"!

Déçu de constater que d'autres opérateur envoi un mail afin de consulter ses messages via le net...Et bien chez Orange, c'est jack pot!

Une fois de plus,je ne connais peut-être pas tous les rouages, mais il serait judicieux et fidélisant d'avertir ces gros consommateur de hors forfait, qu'il existe des astuces...Je penses qu'ils en valent le coup "eux"!

A bon entendeur! Merci!