La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Mon opinion première consisterait à supprimer cette bourse aux idées qui ne sert absolument à rien puisque aucune d'entre elles n'aboutit. En fait, elle ne permet que de faire croire à une relation client / consommateur qui n'existe pas.
En tant que nouveau client et à la lecture des différentes propositions, je sens bien qu'il y a un malaise chez Sosh quand on propose :
-une augmentation légitime de la data de 10 à 20Go pour le forfait à 24.99€
-des avantages pour fidéliser clients
-des services supplémentaires : data illimitée le W-E, service TV raisonable, data en Europe
Je n'arrive pas à comprendre ce décalage de prestations avec les autres ténors du marché, en 1er lieu Bouygues.
Cet opérateur ne se retranche pas derrière son slogan "number one sur le réseau" et arrive à innover sans perte de la qualité de son réseau justement. Comment font-ils ?
A un moment M. Sosh il va falloir se bouger, la concurrence bouge elle, même si ça ne vous fait pas plaisir.
Si la qualité du réseau vous obsède tant, pourquoi ne pas faire comme NRJ mobile récemment, une offre limitée dans le temps, un forfait 20 Go à vie à 19.99€/mois ? SFR votre concurrent l'a fait pour 10€/mois.
Pourquoi cette frilosité chez Sosh/Orange ? Il serait tant de sortir de votre rôle de suiveur forcé de la conccurence et devenir un vrai leader.
Orange numéro un réseau, c'est vite dit, petit exemple dans mon cas, l'antenne Orange 2G/3G de mon quartier a été installée en 1997... Les concurrents, eux en 4G, 2005 et 2011, cherchez l'erreur... (source: ANFR)
L'antenne a donc 19 ans!
Et à en juger le SNR sur les lignes téléphoniques du coin, le réseau cuivre est encore pire…
En quoi une augmentation de la data de 10 à 20 Go est-elle légitime ? Parce que tu en as besoin ? La grande majorité des utilisateurs n'en ont pas besoin....
Je suis toujours surpris de l'argumentation développée par la poignée de datavores....
Parceque c'est de toute façon inéluctable. Vous pensez vraiment que l'avenir est à la stagnation de la data alors même que l'on nous propose des technologies offrant des débits de plus en plus élevés ?
Les usages parlent d'eux-mêmes, de plus en plus de contenus générés par les utilisateurs, appels vidéo, jeux. Il suffit de voir l'explosion de Pokemon GO et autres jeux mobiles pour se rendre compte que bien que les jeux eux-mêmes n'utilisent pas beaucoup de data en utilisation, il faut quand même les mettre à jour etc...
En se reposant ainsi sur ses lauriers Orange/Sosh risque de souffrir dans les années à venir.
Déjà que la France en général est loin d'être un exemple niveau haut débit; je constate par exemple que malgré le fait que rien ne l'interdit techniquement, l'asymétrie download/upload reste la norme dans de nombreux cas, ce qui va à l'encontre des usages cités plus haut...
À quand le niveau des pays asiatiques ou simplement, plus proche, les pays bas, la suède, finlande, norvège?
RichieMac57 avec un raisonnement pareil on serait tous en 2G avec GPRS... Evidemment que les usages évoluent, déjà avec la 4G on consomme plus vite, ce que vous appellez les "datavores" aujourd'hui seront la norme dans très peu de temps... Consommer 10-15Go avec de la 4G n'a rien de surprenant aujourd'hui. Rien qu'avec Youtube, Deezer ou autres streamings, vous êtes déjà catégorisé "datavore" alors que ces usages rentrent de plus en plus dans la norme pour les clients.
Vous pensez bien qu'avec 120mbits/s (down) en centre ville (d'une ville moyenne sur la côte atlantique) sur un S7 les "fair use" Sosh font un petit peu pitié...
120mbits/sec / 8 = 15 megaoctets/sec
J'ai pour ma part une limite à 7gbytes (5+2)
En un peu moins de 8 minutes je grille mon "fair use", si je devais utiliser le réseau plein pot... (je ne tiens pas compte des overheads et encapsulages protocoles et du upload necessaire pour établir la connexion, maintenir, ACK etc)
La grande majorité des utilisateurs ne dépensent pas plus de 3 Go par mois... Faut-il en conclure que ces clients sont des has-been ?
Non, Sosh s'adapte aux besoins de ses utilisateurs.... Et c'est très bien ainsi. Sosh, contrairement à la concurrence, n'a pas besoin d'appâter le chaland en proposant 20 ou 50 Go...
J'aimerais vraiment savoir d'ou vous sortez votre moyenne de 3Go... au pifomètre? En même temps un iPhone n'a pas besoin de beaucoup de data, vu que la politique d'Apple est de ne pas fournir de slot SD :smileytongue:
Car j'ai un forfait livebox+mobile et j'ai tout simplement la flemme de refaire une ligne ADSL avec un autre opérateur... mais bon puisque SFR et Free, contrairement à Orange, dispose de la 4G dans mon quartier, pourquoi ne pas simplement me passer d'ADSL purement et simplement.
Par rapport à ce que vous écrivez, je ne vois aucun chiffre dans un rapport, rien. Si la majorité consomme 3 Go par mois comme vous l'écrivez, sans preuve et bien c'est peut-être aussi que ces personnes s'adaptent à leur forfait non ? Moi si c'est 10 Go de data, bein j'adapte ma consommation pour ne pas me retrouver à sec au 15 mois.
Bref, votre argument ne tient pas. Rien ne justifie actuellement cette stagnation. Et puis à vous lire, je me demande pourquoi Sosh a augmenté sa data de 5 à 10 Go si la majorité des clients ne dépassent pas 3 Go par mois ? :smileyvery-happy:
Il faut arrêter les oeillères, je pense que Sosh/Orange avec son réseau a un peu de marge pour libérer un peu plus de data sans faire du Free avec ses 50Go.
Pourquoi je reste chez Sosh ?
1. parceque j'ai bénéficé de la promo des -10€ par mois.
2. ne vous inquietez pas je ne resterai pas très longtemps ici, j'ai vu ce que c'était, j'opterai pour un opérateur plus humble et innovant dans quelques mois. Le TOP méga super réseau ne peut pas être l'unique argument pour fidéliser les clients désolé.
Exactement, perso, je me bride pour ne pas tomber dans la 2G... (au passage dans d'autres pays notamment les états-unis le bridage du fair-use 4G se fait vers la vitesse 3G, pas 2G...hmmhmm)
Les rapports de l'ARCEP sont disponibles en ligne, par contre ils ne donnent pas des chiffres opérateur par opérateur, et ne l'ont jamais fait... C'est balot :smileyvery-happy:
@RichieMac57 vous n'avez pas d'argument, et quand bien même, force est de constater que Sosh n'a plus l'image de l'opérateur "où c'est tellement peu cher qu'on peu cacher ses sous (pub)" :smileyvery-happy:
Le gros problème de Sosh c'est de se baser sur la consommation des utilisateurs pour les quotas de data car la consommation ne correspond pas forcément aux besoins puisqu'il y a un quota. Beaucoup de gens ne consomment pas leur quota car ils se brident. La plupart des gens n'osent pas aller sur Youtube, regarder des streaming ou télécharger des applications en 4G. Moi par exemple je ne consomme pas mes 7 Go donc Sosh en conclue que ça me suffit or ce n'est pas vrai car je me limite, mon véritable besoin étant de plusieurs centaines de Go.
Personellement, un peu plus de datas me permettrait de supprimer ma livebox qui aujourd'hui ne m'offre qu'un débit très limité en ADSL et qui ne m'autorise pas à accéder à la TV/ADSL. Cette boite me coûte beaucoup trop cher au regard du service rendu.
Avec plus de datas sur mon mobile, je pourrais remplacer cette fameuse box par une seconde carte SIM insérée dans la fameuse Airbox
Contrairement à certaines critiques, je suis loin d'être "datavore" et tente d'économiser la moitié du coût de mon abonnement actuel.Un abonnement mobile à lui seul me suffirait.
Je crois que c'est ce que redoutent les opérateur pour l'instant, mais à terme, il devront s'y résoudre.
Merci @Fastoshdavy de confirmer mes propos :smileyhappy:
Ce qui me surprend le plus, c'est que ceux qui ont de gros besoins en data optent (de leur plein gré) pour des forfaits Sosh qui ne sont visiblement (selon eux) pas adaptés à leurs besoins.... et viennent ensuite demander à Sosh de s'adapter à leurs besoins tout en vantant la concurrence qui propose plus de data !!! Je ne comprend pas la logique :smileysurprised:
Apparemment tu refuses de voir ce qui est dans l'ordre des choses, un peu comme Sosh d'ailleurs.
Se baser sur une consommation moyenne dont on sait qu'elle est bridée n'est pas très scientifique comme raisonnement :smileyvery-happy:
Mais effectivement on peut se demander si cet entêtement n'est pas volontaire... pour protéger des intérêts. En effet, augmenter la data conduirait les clients à quitter leur abo ADSL et a tout regrouper sur leur abo Mobile...
Sinon pour te répondre une e-nième fois, je suis chez Sosh parcequ'une promo me permet de tester cet opérateur, mais rassures-toi je n'y resterai pas :smileyvery-happy:
Tu as tout compris ! Suffisamment de datas sur le mobile pourraient permettre de se séparer de la ligne fixe ADSL. Pour ma part, j'utilise actuellement entre 15 et 20 gb sur ma ligne ADSL fixe. Si j'ai l'équivalent en mobile, je rends la livebox. Je changerais peut-être d'avis le jour ou la ligne fixe me permettra d'accéder à la fibre et à la TV/ADSL, mais ce n'est pas le cas, et très certainement pour longtemps encore !
Dans ce cas, 25 euros de gagnés par mois, soit 300 euros par an . . . pas négligeable non ?
SOSH peut encore trainer la patte comme d'ordinaire mais il faut savoir que c'est ce qui se passera inévitablement dans les mois ou années à venir
Et puis tiens si Sosh est si arquebouté sur ses quotas de forfaits limités pourquoi n'adapterait-il pas le prix de ses forfaits en conséquence ?
Par exemple, le forfait 10Go à 15€/mois qui rendrait le Go de data plus compétitif face à la concurrence ?
J'essaye de comprendre la stratégie Sosh, en tout cas ce que je constate c'est qu'ils ne se bougent surtout pas, en se disant que ça va rester comme ça pendant X années :smileyvery-happy:
Il y a X moyens d'innover sans forcément tout brader. C'est vraiment dommage de voir un opérateur d'une telle puissance subir autant la concurrence.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.