<

Le chat communautaire : le retour

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎18-03-2017 18:53

Le chat communautaire a été supprimé il y a quelques mois. Tel qu'il était fait, il avait, à mon sens, plusieurs défauts :

- très (trop) proche du chat Sosh, il donnait l'impression à certains clients qu'ils étaient en face d'un conseiller Sosh

- les contributeurs ne pouvaient pas choisir à quelle demande répondre, en fonction de leurs connaissances. On leur attribuait une conversation au hasard, qu'ils devaient mener jusqu'au bout

- les conversations étaient individuelles, un autre contribueur ne pouvait pas intervenir pour compléter ou corriger une réponse donnée et des contrevérités ont été données à certains clients

 

Ma volonté est de remettre au gout du jour ce mode d'interaction direct, qui permet de donner une réponse rapide à des petites questions que les clients ou prospects peuvent se poser, en complément, bien entendu, du forum et du chat officiel Sosh pour les sujets qui ne peuvent trouver de réponse au sein de la communauté Sosh.

 

Pour cela, je propose de plutôt s'inspirer des plateformes de chat de groupe telles que Slack :

- des "salons", regroupés par thème, (par exemple : "Questions sur les forfaits mobile", "Questions sur les mobiles", "Bistrot")

- idéalement, les discussions sont arborescentes, comme sur Facebook, afin de permettre plusieurs discussions en même temps

- ces salons sont ouverts à tous, la discussion est visible par tous les gens connectés

- il me semble nécessaire de "donner les clés" de ce chat à certains contributeurs, afin de permettre un minimum de modération, quand un contributeur essaie de troller ou de s'imposer par la force.

Statut : Idée refusée

Bonjour @ziv,

Merci pour cette suggestion qui montre l'intérêt porté à ce sujet par la communauté et les TopContributeurs Smiley heureux

 

Comme tu le mentionnes les conclusions ont été tirées de l'expérience "Chat communautaire", avec certains défauts, mais aussi des points positifs. Le "mode d'interaction direct" auquel tu fais référence en est en effet un des point fort de l'expérience.

 

Nous notons ta proposition visant à se pencher sur une solution de chat de groupe ; nous ne pouvons néanmoins à l'heure actuelle pas adresser ce nouveau chantier en complément des choses en cours. C'est donc en ce sens que je classifie en "refusée" mais ce n'est en aucun cas un non définitif et un désinteressement à l'ensemble des informations et recherches que tu as pû mener et nous restituer ici Smiley clignant de l'œil

 

Sébastien

(2 nouveaux)
Commentaires
par Staff
le ‎21-03-2017 10:01
Statut modifié en : Idée à l'étude
 
par Staff
le ‎11-04-2017 18:03
Statut modifié en : Idée refusée

Bonjour @ziv,

Merci pour cette suggestion qui montre l'intérêt porté à ce sujet par la communauté et les TopContributeurs Smiley heureux

 

Comme tu le mentionnes les conclusions ont été tirées de l'expérience "Chat communautaire", avec certains défauts, mais aussi des points positifs. Le "mode d'interaction direct" auquel tu fais référence en est en effet un des point fort de l'expérience.

 

Nous notons ta proposition visant à se pencher sur une solution de chat de groupe ; nous ne pouvons néanmoins à l'heure actuelle pas adresser ce nouveau chantier en complément des choses en cours. C'est donc en ce sens que je classifie en "refusée" mais ce n'est en aucun cas un non définitif et un désinteressement à l'ensemble des informations et recherches que tu as pû mener et nous restituer ici Smiley clignant de l'œil

 

Sébastien