<
0 Likes

Transparence sur les frais de résiliation

Statut : Nouvelle idée
par Sosheur le ‎31-08-2018 13:08

Bonjour Sosh !

 

Je l'ai un peu mauvaise d'avoir payé 50 euros de frais de résiliation de Livebox alors que je reste abonné mobile chez vous, alors je trouve que ce ne serait pas du luxe que de savoir à quoi servent ces 50 euros dans la démarche de résiliation ? C'est pour payer le SAV que l'on peut joindre que par messagerie texte après 1H20 d'attente ? Ils doivent être bien payés les chanceux !

 

Je pense qu'un peu de transparence dans les frais ne pourrait que vous servir, car on risquerait de penser que vous prenez les clients pour des vaches à lait ... Qu'en pensez-vous ?

 

Un fidèle client de chez Sosh

 

 

 

 

(7 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
le ‎31-08-2018 13:10

Bonjour,

 

C'est dans la fiche tarifaire contractuelle (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

par Top Contributeur
le ‎31-08-2018 13:59
Bonjour @Snowplease

Ces frais sont également demandés par les autres opérateurs sans engagement. Vous voilà prévenu !
par Sosheur
‎31-08-2018 14:42 - modifié ‎31-08-2018 14:45

Certes, merci pour vos interventions, mais celles-ci ne répondent pas à ma question : pourquoi 50 euros ? Quelle démarche interne justifie une somme aussi élevé ? 

 

De plus, après vérification, ces frais de résiliation ne figurent pas dans le contrat qui m'a été transmis initiallement lors de ma prise d'engagement. Et j'ai du mal à trouver l'information sur la fiche tarifaire contractuelle malgré vos indications ... 

 

Le fait que vos concurrents ont recours aux mêmes pratiques que vous (ou l'inverse) sur ce sujet là ne justifient en rien une telle pratique.

 

Le passage du contrat en question (où j'ai bien du mal à trouver une mention de ces 50 euros) :

 

Capture d’écran 2018-08-31 à 14.43.05.png

par Top Contributeur
‎31-08-2018 14:57 - modifié ‎31-08-2018 14:57

Le contrat ne contient pas tous les tarifs et référence la fiche tarifaire en vigueur, à consulter au moment de souscrire (page 12).

 

Les 50€ sont une généralité sur tous les FAI français. Plus personne ne s'en étonne. Ce sont en général des "frais de déconstruction" de la ligne.

 

(pour rappel, on n'est pas Sosh, hein, on est des clients ordinaires)

par Top Contributeur
le ‎02-09-2018 08:40

Tout est marqué très clairement sur ses frais de résiliation de 50€ même dans les sport TV et radio !!! 

par Sosheur hyperactif
le ‎04-09-2018 18:42

Les 50€ c'est l'envois d'un technicien pour vous brancher/débrancher à la souscription et éventuellement à la résiliation, c'est les frais d'envois du matériel la première fois et du retour également.Le reconditionnement du matériel etc...

Toutes ces dépenses sont noyées dans le forfait de 50€.

Apres la majorité des FAI maintenant rembourses ces frais lors de la souscrition :-)

Il n'y a pas tout cet aspect pour le mobile d'où l'absence de frais.

par quebec973 Sosheur junior
le ‎05-09-2018 14:15

@alexkid60a très bien résumé les frais de 50€ prélevé lors de la résiliation.

Je tiens à rappeler @Snowplease que le client ne paie pas de frais d'activation avec Sosh, ce qui est quand même très agréable quand on sait que chez orange ou les autres on est automatiquement facturé 50€.

Quand le technicien se déplace c'est en moyenne 150€ pour activer la ligne, Sosh ne le facture pas à la souscription.


On profite du service et puis en cas de résiliation il faut bien payer à un moment donné.

On ne peut pas avoir que les avantages.