<

VOLTE + VOWIFI SUR D'AUTRES MARQUES QU'APPLE ET SAMSUNG

Statut : Idée à l'étude
par Loxist Sosheur superactif le ‎04-01-2019 12:23

La concurrence a déjà intégré depuis longtemps la VOLTE et VOWIFI sur d'autres marques que Samsung et Apple.

 

Aujourd'hui les Huawei par exmple font la VOLTE sur SFR et Bouygues, idem pour d'autres marques.

 

Nous voudrions qu'Orange/Sosh ouvre la VOLTE et la VOWIFI à d'autres marques (notament Huawei qui est une marque avec beaucoup de ventes).

 

Merci.

Statut : Idée à l'étude

Tu as raison !!

"A l'étude" semple plus cohérent (il manque un "En cours").

Pour aller plus loin, il faut garder à l'esprit que nos procédures de validation technique pour les terminaux mobiles sont très exigeantes, afin notemment de s'assurer du meilleur fonctionnement possible sur notre réseau.

(23 nouveaux)
Commentaires
par HokutoFuryo Aspirant sosheur
le ‎06-01-2019 00:47

Bonjour,

Je suis d'accord ! sur mon OnePlus 6, j'ai bien les options VOLTE et WOWIFI qui apparaissent ! J'arrive pas à comprendre pourquoi Sosh/Orange s'obstine tant a ne pas activer ces options...Je pense qu'ils vont sûrement dire " que techniquement ce n'est pas possible " alors que pas du tout car comme vous le dites, les autres opérateurs le font..

par Loxist Sosheur superactif
le ‎06-01-2019 16:53

En effet, il est grand temps qu'Orange se réveille à ce sujet.

par Top Contributeur
‎06-01-2019 16:55 - modifié ‎06-01-2019 16:56

Ca ressemble beaucoup à mon idée d'il y a plus d'un an Clin d'oeil

 

Ca serait bien que Sosh vienne faire un petit topo sur ce qu'on peut espérer dans les 2/3 années à venir (laissons leur le temps, les pauvres) Tire la langue

par Loxist Sosheur superactif
le ‎06-01-2019 17:10

Désolé si il fait doublon mais visiblement a ne fait pas de mal de relancer le sujet Grand sourire

 

J'espère qu'on est plutot sur 2-3 mois que 2-3 ans concernant la VOLTE...

par Top Contributeur
le ‎06-01-2019 17:24

Tu as aussi vu que Sosh n'a pas daigné venir parler d'avancement depuis décembre 2017.... Dans les faits, la situation n'a pas évolué depuis fin 2016.

 

 

par Loxist Sosheur superactif
le ‎06-01-2019 20:13

Oui...

 

Tout comme toi je suis très étonné de cette situation.

 

C'est d'autant plus anormal que ces options (volte et vowifi) existent déjà depuis un moment chez les autres et fonctionnent même très bien... Par existe j'entends sur d'autres marques qu'Apple et Samsung.

 

J'ai un ami venu hier chez moi, abonné bouygues télécom, P20 Pro, VOLTE et VOWIFI totalement fonctionnel dessus.

 

C'est vraiment incompréhensible parfois.

 

Mais comme tu dis, si au moins on avait des avancées, des échéances, ...

 

Qua là on a rien... Et surtout, le rien est inexpliqué.

par Reayan Sosheur occasionnel
le ‎07-01-2019 21:38

Quel est la plus-value par rapport à une appli' qui passe déjà via internet ?

par Top Contributeur
le ‎07-01-2019 21:40

Bah que l'interlocuteur n'a pas besoin d'avoir l'appli en question. Ca peut être un mobile ou un fixe, qu'importe.

par Reayan Sosheur occasionnel
le ‎08-01-2019 08:16

Ah, merci pour l'information. Effectivement c'est hyper pratique. En reflexion

par Loxist Sosheur superactif
le ‎08-01-2019 08:57

En effet ça reste transparent pour l'interlocuteur distant.

 

D'ailleurs, autant une femto va rester cantonnée à 1 seul domicile, alors que du wifi on en trouve partout, même si on va chez des amis et qu'on ne capte pas, hop wifi et c'est réglé.

 

La Vowifi présente énormément d'intérêts je trouve.

par Loxist Sosheur superactif
le ‎08-01-2019 12:23

Alors ...

 

Jusqu'à hier après-midi la volte fonctionnait très bien sur mon Huawei P20. Depuis hier soir elle ne fonctionne plus...

 

Apparemment l'option a été désactivée de ma ligne car mon téléphone non compatible alors que ça fonctionnait au moins pour les appels entrants.

 

Ca en devient énervant ...

par Equipe Marketing
le ‎14-01-2019 11:00
Statut modifié en : Idée réalisée

Bonjour,

 

L'activation de ces services est en cours sur les téléphones qui passent les certifications réseaux (entre autres) Orange/Sosh. Du coup cela progresse mois après mois.

 

En guise d'exemples, voici quelques temrinaux hors Apple et Samsung sur lesquels c'est actif sur les Sony Xperia XZ1, XZ2, XZ2 Compact, XZ3 et XA2. Mais aussi sur le Huaweï Mate 10 Pro.

 

La certification devrait s'accélérer en 2019. 

 

Cordialement,

L'équipe Sosh

par Top Contributeur
le ‎14-01-2019 11:36

Fr@nçois

 

Tiens, c'est rigolo, le Mate 10 pro n'est pas listé par Orange : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Côté VoLTE, il y a toujours les deux mêmes marques.

 

"idée réalisée", c'est vite dit vu le retard à rattraper pour arriver ne serait-ce qu'au niveau des concurrents Tire la langue

par Equipe Marketing
‎14-01-2019 14:35 - modifié ‎14-01-2019 14:44
Statut modifié en : Idée à l'étude

Tu as raison !!

"A l'étude" semple plus cohérent (il manque un "En cours").

Pour aller plus loin, il faut garder à l'esprit que nos procédures de validation technique pour les terminaux mobiles sont très exigeantes, afin notemment de s'assurer du meilleur fonctionnement possible sur notre réseau.

par Top Contributeur
le ‎14-01-2019 14:56

Je veux bien le comprendre, mais, avec un seul constructeur ajouté depuis 2017 (pour la VoWifi uniquement), soit les constructeurs sont tous très mauvais, soit les procédures sont très très exigeantes, beaucoup plus que les concurrents (par exemple, Bouygues référence 9 marques compatibles en VoLTE, 4 en VoWifi) et il y a peu d'espoir que ça évolue tellement en 2019.

 

 

par Loxist Sosheur superactif
le ‎18-01-2019 19:11

Bonsoir Fr@nçois et @ziv ,

 

 

Pour l'info mon Huawei P20, lorsque j'ai redemandé à Sosh de me forcer la volte, ça a fonctionné 24h, 24h durant lesquels j'arrivais à recevoir les appels en 4G et 4G+. Le problème c'est que 24h après l'option c'est désactivée.

 

Mon tel a été acheté chez Orange, il fonctionne très bien en vowifi et volte chez Sfr et Bouygues Telecom, j'attends très sincèrement qu'il fonctionne d'ici peu de temps également chez sosh en vowifi et volte. 

 

On a attendu longtemps que ces services ce développe, ils sont développé depuis assez longtemps chez la concurrence en fonctionnant très bien, un opérateur comme Orange ne peut pas nous dire "c'est trop compliqué".

 

Et je l'ai déjà signalé mais beaucoup de monde attend celà ... 

par Top Contributeur
le ‎18-01-2019 19:48

@Loxist  Apparemment, même comportement avec un OnePlus 6T, d'après le témoignage d'un client sur le forum.

 

Huawei vient tout juste d'apparaitre sur la liste de compatibilité d'Orange (avec le Mate 10 Pro). Est-ce enfin un signe d'ouverture ?

 

par Loxist Sosheur superactif
le ‎18-01-2019 20:47

Je l'espère @ziv . Perso mon P20 a été acheté chez Orange et je ne vois aucune raison si Orange/Sosh laisse le service fermé dessus

par Top Contributeur
le ‎18-01-2019 20:51

Il n'y a aucune raison qu'Orange n'arrive pas à gérer les dizaines de modèles compatibles avec les concurrents. Et pourtant...

 

par Sosheur hyperactif
le ‎21-01-2019 18:49

Le vrai problème complètement ahurissant est de certifier un mobile pour une fonction plutot que de certifier la fonction elle même. La VoLTE ça marche, on sait ce qu'il faut. Donc pas besoin d'avoir un modèle en particulier de téléphone avec une marque dessus et une référence précise. La VoLTE est dedans ou pas. Donc les serveurs devraient simplement valider le fait que l'utilisateur souhaite l'utiliser ou pas. Exemple mon OnePlus 6T a fonctionné en VoLTE sur le reseau SOSH pendant 3 jours à ma demande et aujourdhui le robot l'a désactivé car "pas sur la liste"... Débile non?

 

C'est comme si on disait, et bien tous les téléphones peuvent envoyer des textos mais ne pourront le faire que ceux qui ont été certifiés par l'opérateur... Euuuuh... Ouai mais non. La VoLTE c'est pareil et les hhistoires de certifications, de qualités etc ça va deux minutes... Les concurrents y arrivent sans problème, alors Orange/Sosh le numéro un Français du mobile on se bouge le popotin! 

 

Et même si certification vous devez faire, il vous faut combien de temps pour certifier un téléphone? 1 mois? 6 mois? ... Orange a encore des employés fonctionnaires du temps des PTT pour prendre tout ce temps?

par Loxist Sosheur superactif
le ‎22-01-2019 12:21

Moi je pense qu'il y a un gros manque de volonté de la part d'Orange sur ce sujet.


 

par Sosheur hyperactif
le ‎23-01-2019 11:24

On est encore dans les années 80 chez Orange ou il y avait le monopole des PTT et où on te donnait ce que eux voulaient... J'adore les explication grandiloquentes sur les "certifications", les "tests" pour la compatibilité avec la VoLTE et le temps qu'il faut. 

 

Samsung et Apple ont les certifications avant même que les téléphones ne sortent dans le commerce chez Orange. Donc oui c'est carrément de la mauvaise volonté. 

 

Chez Orange vous avez la chance d'avoir un réseau de qualité parce que question options et objectivité des réponses, pardonnez-moi mais on a l'impression que vous parlez à des personnes qui ne maitrisent rien de la technologie mobile... Ca peut satisfaire le péquin lambda mais pas ceux qui sont dans la tech et qui attendent pour une option qui est normée.

 

par ronrs Sosheur actif
le ‎23-01-2019 15:43
Apple et Samsung arrosent certainement orange contrairement à One Plus.
A signaler à la DGCCRF