Vos Idées
Vos Idées

VOLTE + VOWIFI SUR D'AUTRES MARQUES QU'APPLE ET SAMSUNG

Cette idée a reçu : 11

La concurrence a déjà intégré depuis longtemps la VOLTE et VOWIFI sur d'autres marques que Samsung et Apple.

 

Aujourd'hui les Huawei par exmple font la VOLTE sur SFR et Bouygues, idem pour d'autres marques.

 

Nous voudrions qu'Orange/Sosh ouvre la VOLTE et la VOWIFI à d'autres marques (notament Huawei qui est une marque avec beaucoup de ventes).

 

Merci.

40 réponses

Bonjour,

Je suis d'accord ! sur mon OnePlus 6, j'ai bien les options VOLTE et WOWIFI qui apparaissent ! J'arrive pas à comprendre pourquoi Sosh/Orange s'obstine tant a ne pas activer ces options...Je pense qu'ils vont sûrement dire " que techniquement ce n'est pas possible " alors que pas du tout car comme vous le dites, les autres opérateurs le font..

En effet, il est grand temps qu'Orange se réveille à ce sujet.

Ca ressemble beaucoup à mon idée d'il y a plus d'un an :ClinDoeil:

 

Ca serait bien que Sosh vienne faire un petit topo sur ce qu'on peut espérer dans les 2/3 années à venir (laissons leur le temps, les pauvres) :TireLaLangue:

Désolé si il fait doublon mais visiblement a ne fait pas de mal de relancer le sujet :GrandSourire:

 

J'espère qu'on est plutot sur 2-3 mois que 2-3 ans concernant la VOLTE...

Tu as aussi vu que Sosh n'a pas daigné venir parler d'avancement depuis décembre 2017.... Dans les faits, la situation n'a pas évolué depuis fin 2016.

 

 

Oui...

 

Tout comme toi je suis très étonné de cette situation.

 

C'est d'autant plus anormal que ces options (volte et vowifi) existent déjà depuis un moment chez les autres et fonctionnent même très bien... Par existe j'entends sur d'autres marques qu'Apple et Samsung.

 

J'ai un ami venu hier chez moi, abonné bouygues télécom, P20 Pro, VOLTE et VOWIFI totalement fonctionnel dessus.

 

C'est vraiment incompréhensible parfois.

 

Mais comme tu dis, si au moins on avait des avancées, des échéances, ...

 

Qua là on a rien... Et surtout, le rien est inexpliqué.

Quel est la plus-value par rapport à une appli' qui passe déjà via internet ?

Bah que l'interlocuteur n'a pas besoin d'avoir l'appli en question. Ca peut être un mobile ou un fixe, qu'importe.

Ah, merci pour l'information. Effectivement c'est hyper pratique. :EnReflexion:

En effet ça reste transparent pour l'interlocuteur distant.

 

D'ailleurs, autant une femto va rester cantonnée à 1 seul domicile, alors que du wifi on en trouve partout, même si on va chez des amis et qu'on ne capte pas, hop wifi et c'est réglé.

 

La Vowifi présente énormément d'intérêts je trouve.

Alors ...

 

Jusqu'à hier après-midi la volte fonctionnait très bien sur mon Huawei P20. Depuis hier soir elle ne fonctionne plus...

 

Apparemment l'option a été désactivée de ma ligne car mon téléphone non compatible alors que ça fonctionnait au moins pour les appels entrants.

 

Ca en devient énervant ...

Bonjour,

 

L'activation de ces services est en cours sur les téléphones qui passent les certifications réseaux (entre autres) Orange/Sosh. Du coup cela progresse mois après mois.

 

En guise d'exemples, voici quelques temrinaux hors Apple et Samsung sur lesquels c'est actif sur les Sony Xperia XZ1, XZ2, XZ2 Compact, XZ3 et XA2. Mais aussi sur le Huaweï Mate 10 Pro.

 

La certification devrait s'accélérer en 2019. 

 

Cordialement,

L'équipe Sosh

Fr@nçois

 

Tiens, c'est rigolo, le Mate 10 pro n'est pas listé par Orange : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Côté VoLTE, il y a toujours les deux mêmes marques.

 

"idée réalisée", c'est vite dit vu le retard à rattraper pour arriver ne serait-ce qu'au niveau des concurrents :TireLaLangue:

Tu as raison !!

"A l'étude" semple plus cohérent (il manque un "En cours").

Pour aller plus loin, il faut garder à l'esprit que nos procédures de validation technique pour les terminaux mobiles sont très exigeantes, afin notemment de s'assurer du meilleur fonctionnement possible sur notre réseau.

Je veux bien le comprendre, mais, avec un seul constructeur ajouté depuis 2017 (pour la VoWifi uniquement), soit les constructeurs sont tous très mauvais, soit les procédures sont très très exigeantes, beaucoup plus que les concurrents (par exemple, Bouygues référence 9 marques compatibles en VoLTE, 4 en VoWifi) et il y a peu d'espoir que ça évolue tellement en 2019.

 

 

Bonsoir Fr@nçois et @ziv ,

 

 

Pour l'info mon Huawei P20, lorsque j'ai redemandé à Sosh de me forcer la volte, ça a fonctionné 24h, 24h durant lesquels j'arrivais à recevoir les appels en 4G et 4G+. Le problème c'est que 24h après l'option c'est désactivée.

 

Mon tel a été acheté chez Orange, il fonctionne très bien en vowifi et volte chez Sfr et Bouygues Telecom, j'attends très sincèrement qu'il fonctionne d'ici peu de temps également chez sosh en vowifi et volte. 

 

On a attendu longtemps que ces services ce développe, ils sont développé depuis assez longtemps chez la concurrence en fonctionnant très bien, un opérateur comme Orange ne peut pas nous dire "c'est trop compliqué".

 

Et je l'ai déjà signalé mais beaucoup de monde attend celà ... 

@Loxist  Apparemment, même comportement avec un OnePlus 6T, d'après le témoignage d'un client sur le forum.

 

Huawei vient tout juste d'apparaitre sur la liste de compatibilité d'Orange (avec le Mate 10 Pro). Est-ce enfin un signe d'ouverture ?

 

Je l'espère @ziv . Perso mon P20 a été acheté chez Orange et je ne vois aucune raison si Orange/Sosh laisse le service fermé dessus

Il n'y a aucune raison qu'Orange n'arrive pas à gérer les dizaines de modèles compatibles avec les concurrents. Et pourtant...

 

Le vrai problème complètement ahurissant est de certifier un mobile pour une fonction plutot que de certifier la fonction elle même. La VoLTE ça marche, on sait ce qu'il faut. Donc pas besoin d'avoir un modèle en particulier de téléphone avec une marque dessus et une référence précise. La VoLTE est dedans ou pas. Donc les serveurs devraient simplement valider le fait que l'utilisateur souhaite l'utiliser ou pas. Exemple mon OnePlus 6T a fonctionné en VoLTE sur le reseau SOSH pendant 3 jours à ma demande et aujourdhui le robot l'a désactivé car "pas sur la liste"... Débile non?

 

C'est comme si on disait, et bien tous les téléphones peuvent envoyer des textos mais ne pourront le faire que ceux qui ont été certifiés par l'opérateur... Euuuuh... Ouai mais non. La VoLTE c'est pareil et les hhistoires de certifications, de qualités etc ça va deux minutes... Les concurrents y arrivent sans problème, alors Orange/Sosh le numéro un Français du mobile on se bouge le popotin! 

 

Et même si certification vous devez faire, il vous faut combien de temps pour certifier un téléphone? 1 mois? 6 mois? ... Orange a encore des employés fonctionnaires du temps des PTT pour prendre tout ce temps?

Moi je pense qu'il y a un gros manque de volonté de la part d'Orange sur ce sujet.


 

On est encore dans les années 80 chez Orange ou il y avait le monopole des PTT et où on te donnait ce que eux voulaient... J'adore les explication grandiloquentes sur les "certifications", les "tests" pour la compatibilité avec la VoLTE et le temps qu'il faut. 

 

Samsung et Apple ont les certifications avant même que les téléphones ne sortent dans le commerce chez Orange. Donc oui c'est carrément de la mauvaise volonté. 

 

Chez Orange vous avez la chance d'avoir un réseau de qualité parce que question options et objectivité des réponses, pardonnez-moi mais on a l'impression que vous parlez à des personnes qui ne maitrisent rien de la technologie mobile... Ca peut satisfaire le péquin lambda mais pas ceux qui sont dans la tech et qui attendent pour une option qui est normée.

 

Apple et Samsung arrosent certainement orange contrairement à One Plus.
A signaler à la DGCCRF

Totalement hallucinant qu'en 2019, l'opérateur n°1 français ne soit pas capable de fournir ce service sur TOUS les téléphones compatibles...

Pour résumer, chez Orange/Sosh si tu veux toutes les options, il faut un téléphone à 1000€ d'un des 2 géants du mobile (c'est moi ou ça sent le gros chèque...)

À ce queque je vois, pas de changement. C'est nul. 

Tiens, un fil de trolls incapables de voir qu'on trouve des mobiles pas chers dans la liste des modèles compatibles avec ces services chez Orange...

Bonjour @Alpha-Speak 

 

Soit votre mobile est dans la liste des terminaux supportés par Orange :

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

et l'activation sera automatique... soit aucune manipulation ne sera concluante.


@chantoine  Bonjour, effectivement la marque Oneplus n'est pas dans la liste des appareils compatibles pourtant je vois sur plusieurs forum des personnes approuvant que sa fonctionne avec des captures d'écrans, même si ce n'est pas réellement une preuve car elle peuvent etre trafiquer, je veux quand meme croire que ce serait inutile de mentir sur ce genre de chose ^^ . J'ais d'ailleurs echanger avec le tchat sosh et pour l'activation du VoWifi il m'ont demandé le model ainsi que le numéro d'Imei et suite à sa ils m'ont confirmer l'activation du service dans un delai de 24h ..

 

Merci quand même et bonne soirée

Qu'en est-il du vowifi roaming ? Orange bloque par un simple paramètre de pare-feu l'accès de passer des coups de fil étant connecté en wi-fi dans d'autre pays européen (vpn ne fonctionne pas). Alors que d'autre opérateur notamment Bouygues, Free, Salt, Orange RO, Vodafone DE etc sont ouvert pour cette option. Allo Orange FR ??

@Eric991   demandé en 2017, pas dispo et ne le sera probablement jamais :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

J'ai vérifié :

- chez Bouygues, pas de VoWifi à l'étranger

- chez SFR, non plus

- chez Free, pas de VoWifi du tout

- j'ai de forts doutes sur les opérateurs étrangers mais de toute façon, c'est hors de propos car ils ne sont pas concurrents de Orange France

 

La gratuité du roaming en Union Européenne (qui n'existait pas quand j'ai posé la question en 2018) a fortement réduit la nécessité de proposer ça aux clients.