Vos Idées

Re: VoLTE et WoWifi "sans couture"

Cette idée a reçu : 0

Vos Idées

Re: VoLTE et WoWifi "sans couture"

Cette idée a reçu : 0

Bonjour,

 

Aujourd'hui, les services VoLTE et VoWifi ont des restrictions qui font qu'une minorité de clients en bénéficient réellement. De plus, ils sont sujets à certains dysfonctionnements qui ne devraient plus arriver, pour une utilisation plus fluide, "sans couture".

 

Je vais donc proposer une petite liste d'améliorations à ce sujet :

 

1) Etendre largement la liste de compatibilité au monde Android, y compris pour les mobiles non achetés chez Sosh ou Orange. Les concurrents (SFR et Bouygues) ont une liste de mobiles compatibles bien plus étendue ! Il faudrait aussi remettre à jour la liste actuelle (les S7/S7 Edge achetés chez Sosh/Orange, sont compatibles mais manquants)

 

2) Activer automatiquement le service sans délai, dès l'utilisation d'un mobile compatible sur le réseau (aussi simplement que la 4G, par exemple). On constate actuellement une quantité importante de clients équipés d'iPhone compatibles pour lesquels le service ne s'active pas ou se désactive tout seul. Ca ne devrait pas arriver !

 

3) Présenter sur l'espace clients et mySosh qu'un mobile compatible VoLTE/VoWifi est utilisé et que le service est actif

 

4) Pour le rêve : utilisation de la VoWifi possible à l'étranger, notamment pour remplacer Libon hors Europe et y téléphoner sans surfacturation

 

114 réponses
D'accord, merci beaucoup en tout cas.
j'ai un mate 9 qui est compatible voix 4G (voLTE) chez sfr et bouygue et je ne trouve pas ca normal que de ne pas activer ce service chez orange

Pour le point numéro 4, même si ce n'est pas une réalité, Bouygues y crois au point d'en parler publiquement :

http://www.phonandroid.com/bouygues-telecom-veut-rendre-les-communications-gratuites-dans-le-monde-e...

 

Ils lisent la section "Vos idées" de Sosh, eux

Bonsoir,

 

suite à mise à jour d'un Galaxy A5 2017 XEF (acheté nu, sans surcouche Orange) vers Oreo/Android 8.0 (disponible seulement depuis 2 jours...) le téléphone permet enfin les appels VoLTE et VoWiFi, sans aucune surcouche opérateur, au moins sur le réseau Sosh/Orange. Les options sont apparues et sont actives (j'ai vérifié), sans aucune démarche supplémentaire.

 

J'ai pu appeler en Wifi, et en 4G, ça passe !

 

C'est une bonne chose, mais il faudrait maintenant que les fabricants généralisent la chose

pour tous les autres téléphone compatible techniquement mais exclus à ce jour.

 

A+

Nouveaux iPhones, nouvelle salve de plaintes "Orange a désactivé les appels 4G"

 

Qu'on ne dise pas que cette fonction n'importe pas à leurs utilisateurs !

 

 

D'un autre côté, statu quo sur les Samsung : la VoLTE est toujours aussi peu transparente sur un S9 : pas de switch pour l'activer/désactiver, aucun indicateur ne montre qu'elle est possible...

 

On pourrait croire qu'Orange a volontairement retiré toute possibilité de contrôler le fonctionnement de la VoLTE pour ne pas avoir de retour SAV en cas de dysfonctionnement, comme c'est le cas en masse sur iPhone...

 

Attention aux promesses d'amélioration faites en réponse à cette idée pour 2018 car l'année va bientôt se terminer et ça ne semble pas s'améliorer franchement.

 

Bilan des listes de compatibilité VoLTE :

- Orange: 10 iPhone, 9 Samsung

- SFR : 54 références, réparties sur 14 marques

- Bouygues : 58 références, réparties sur 6 marques

@ziv

Sur un Samsung s8 nu, il y a bien la possibilité d'activer ou non les appels wifi et la VoLTE. Ceci suite à une mise à jour logicielle, comme pour LoloXXZ.

Oui mais pas sur un S9 origine Sosh (ROM Orange), comme ce n'était pas le cas sur le S7 que j'avais auparavant Le switch et le logo n'existent que pour la VoWifi.

Outch, j'avais zappé ce detail de rom orange 🤨

Bonjour, je rajoute ma pierre à l'édifice.

 

Je me pose la question de l'achat d'un Huawei Mate 10 pro. Il est annoncé compatible VoLTE et VoWifi chez SFR et Bouygues, et ici... il semble qu'on ait toujours la même liste restreinte de mobiles !

 

C'est quand que ça bouge ?

C'est justement là le problème : aucun moyen de savoir !

 

Peut-être prochainement, peut-être jamais, aucune communication sur le sujet !

J'appuie (lourdement) la demande initiale de @ziv, qui a déjà 11 mois et qui n'a pas l'air d'avoir déclenché grand chose chez Orange/Sosh. Ne viennent-ils pas d’annoncer l'ouverture de ces services en Belgique ? Amis belges, si vous passez par là, venez nous raconter la réalité... J'en connais plusieurs dont le domicile est en zone blanche et ils choisissent voir changent d'opérateur sur le seul critère de la disponibilité du VoWIFI. C'est dommage, Orange, de rater le coche comme ça...

Je me joins aux autres, et demande qu'enfin nous puissions avec des mobiles compatibles nous puissions tous avoir accès aux même services.

@Sosh@orange quand est-ce que vous allez enfin mettre des ingénieurs sur le problème et réparer votre p**** de SI ???

 

J'ai un iPhone XS Max, il devrait être compatible non ??? Et bien pas selon votre SI.

 

J'en ai ras le bol d'être obligé de passer une heure avec le tchat toutes les semaines pour rétablir la VoLTE et la VoWifi qui sont à nouveau désactvés par votre SI la semaine suivante et ainsi de suite...

 

Je possède également une Apple Watch et La VoLTE est indispensable pour qu'elle puisse fonctionner !!!

@Sosh@orange entièrement d'accord avec @DKO, il est plus que temps d'enfin mettre vos ingénieurs sur le problème et réparer votre p**** de SI, non ???

J'ai moi aussi un iPhone Xs Max, il devrait être compatible non ??? Et bien pas selon votre SI.

J'en ai plus que marre de voir le service se désactiver tout seul, et j'en ai ras le bol d'être obligé de passer des heures avec vos équipes toutes les semaines pour rétablir la VoLTE et la VoWifi qui sont à nouveau désactvés par votre SI la semaine suivante et ainsi de suite...

C'est bien beau de se targuer d'avoir le meilleur réseau de France, il faut aussi s'assurer d'offrir à ses clients des fonctionnalités stables et fiables.
Vous avez encore beaucoup de boulot sur ce sujet là.
Donc quand comptez-vous solutionner ces problèmes VoLTE et appels Wifi une fois pour toute ???
Sur mon S7 (nu, sous Oreo) la VoWIFI et VoLTE fonctionnent, deux problèmes ceci dit... 1. La VoWIFI se déconnecte de temps en temps avec simultanement une activation du système GPS/localisation. Mais le plus important 2. Pas moyen d'envoyer ni de recevoir de SMS par VoWIFI... donc je suis obligé de laisser le mode mobile en route même avec un signal pourri de chez pourri au cas ou j'aurais un SMS...

bonjour, peut-on avoir de la visibilité sur le support d'autres modèles que Samsung / Iphone qui bien que pour certains compatibles VoLTE et/ou VoWifi  et pris en charges par d'autres opérateurs internationaux n'apparaissent toujours pas sur la liste Orange ?

@SK-R   C'est pas pour te décourager mais, comme tu le vois, j'attends toujours la réponse de Sosh après plus d'un an...

Vous en avez pas marre Orange de TOUJOURS etre moins bon que vos concurrents des qu'il s'agit "d'innovation"" (si on peut dire ca comme ca) technique ?

 

1 an que vous travaillez soit disant sur une ouverture a plus de modele....LOL

 

Bizarrement les autres y arrivent

 

Vraiment ras le bol de cette inertie d'Orange quant à l'ouverture du VoLTE/VoWifi ! J'ai un smartphone (P20 Pro) qui est nativement compatible (démontré chez un autre opérateur), et impossible de l'avoir chez Sosh/Orange. Par 2 fois j'ai contacté le service client, qui m'a dit avoir fait le nécessaire, sauf que ça n'a aucun effet !!!

 

Ce n'est pas juste une lubie. Je suis actuellement pour 1 semaine en zone blanche, mais il y a du Wifi. Merci Orange de ne pas me permettre de bénéficier du VoWifi dans les zones que votre réseau ne couvre pas

@Tristan-34  Ca ne sert à rien de contacter le service client. Ils n'ont aucun pouvoir d'activation du service pour les mobiles en dehors de la liste officielle d'Orange qui comprend essentiellement des Apple et Samsung.

 

Parfois, pour faire plaisir (ou par ignorance), ils tentent de l'activer pour un mobile non éligible mais c'est toujours sans effet et ça le restera tant qu'Orange n'aura pas étendu sa liste de compatibilité.

 

Mais le fait est qu'ils sont autant dans le noir que les clients. Après avoir demande maintes fois, il s'avère que personne chez Orange n'est capable de donner un quelconque planning des compatibilités futures VoLTE/VoWifi ou même de confirmer si un mobile sera compatible dans le futur...

Bonjour,

 

 

Je vous rejoinds totalement.

 

J'ai un huawei P20 acheté chez Orange et pour lequel la VOLTE et la VOWIFI fonctionnent très bien dessus avec des sims Bouygues Télécom et SFR mais ... Rien chez Orange/Sosh.

 

Mon téléphone est totalement compatible, le problème n'est pas de ce côté mais du côté d'Orange/osh.

 

Je vous que beaucoup de demandes clients restent sans réponses, c'est bien dommage!

@ziv : J'avais hélas bien compris. C'est pourquoi je suis revenu en "mettre une couche" ici. C'est Orange qui n'est pas compatible avec ces technos. Commercialement, technologiquement, stratégiquement ? C'est vraiment du mépris du client. A l'heure où "toutes" les grosses boites se glossent de la "User eXperience", Orange montre son éternel retard... Génération Minitel, quand tu nous tiens !
Orange est parfois en retard, mais le jour où ils décident de mettre le turbo, les effets sont souvent rapides et spectaculaires. Espérons que sur ce sujet la décision arrive rapidement !

@chantoine91  enfin, là, depuis le lancement du service en 2016, c'est plutôt le char à boeufs...

 

 

La liste de compatibilité VoLTE chez SFR contient 16 marques de mobiles. Celle d'Orange, 2. Tu vois le retard qu'il faut rattraper ?

Où ai-je dit le contraire ?

On peut se demander quels signes d'Orange peut faire espérer une amélioration prochaine de la situation.

 

Je n'en vois aucun.

 

Orange reste toujours totalement muet sur le sujet et ne fait que rajouter les derniers Apple et Samsung à la liste (ça, ils savent faire) et rien d'autre.

T'as pas l'impression d'être en boucle sur le sujet ? Si la fonction est si importante pour toi, une portabilité se fait en une semaine.

Non, en fait, je m'en fiche perso mais j'aimerais juste comprendre pourquoi le sujet est autant tabou chez Orange.

 

Le Topic unique "Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)" va bientôt arriver à 1000 posts, signe que c'est un problème récurrent qui mérite que Sosh/Orange le règle une fois pour toutes.

 

Trois ans après son lancement (début 2016) et comme je l'ai mis en titre, c'est un service qui devrait être désormais "sans couture" et fonctionner sans accroc. Ce n'est toujours pas le cas.

 

Je regrette que ces dysfonctionnements détournent l'attention des conseillers Sosh de demandes d'aide plus "complexes"...

 

Du coup, je titille Sosh mais, comme on le voit, ils ne réagissent pas Tu pourrais prendre leur réponse faite il y a un an et mettre 2019 à la place de 2018, vu comment les choses ont stagné en 2018...

ouiais enfin orange a d'autres avantages qui font qu'on a pas forcement envie d'en partir, tout en ayant parfois envie/besoin du VoLTE ou du VoWifi....

 

c'est mon cas.

 

je ne comprends pas pk orange se bouge pas sur ce sujet c'est incomprehensible

Des nouvelles du SMS over Wifi? (le VoWifi et VoLTE (le cadet de mes soucis c'est bien le VoLTE) marchent très bien sur mon S9+) c'est quand même dingue de ne pas avoir cette possibilité pourtant pas bien compliquée...