<

roaming internationnal 5go inclus dans le forfait comme Free

Statut : Nouvelle idée
par Sosher hyperactif le ‎17-03-2017 12:05

Inclure le roaming internationnal (appels + SMS + Internet) dans les forfaits comme Free le fait !

Et supprimer les options 25€=400mo pour 7 jours.... c'est pas ridicule ça ?

(10 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
le ‎17-03-2017 14:06

Le forfait 24.99 contient une enveloppe data en roaming en Europe de 5 Go/an...  Et en 4 G (pas en  3G comme Free).

Les SMS sont gratuits dans toute l'Europe avec les forfaits 19,99 et 24,99

Manque que les appels en effet (mais on peut passer par Libon).

par Top Contributeur
le ‎17-03-2017 14:09

A mort Libon Smiley clignant de l'œil

par Top Contributeur
le ‎17-03-2017 14:10

manque aussi les MMS et la réception d'appels 

par Sosher hyperactif
le ‎17-03-2017 14:21

Je parlais plutot plsu dans le sens autre que les pays de l'union européenne. En gros, c'était plutot orienté USA, Australie, japon, etc

par Top Contributeur
le ‎17-03-2017 14:27

@flo44 mais Free exclut la Suisse !!!

par Sosher
le ‎18-03-2017 09:17

@ziv Que tu ne sois pas intéressé ou que tu trouves Libon dépassé ce n'est une raison pour en priver ceux qui l'apprécient. 

 

Je répète : Libon permet d'appeler depuis par exemple l'Allemagne un pays comme l'Espagne ou le Portugal sans surcout. Le roaming fixé par l'UE ne prévoir pas ce cas ! Que les opérateurs fassent plus c'est bien.

De plus Libon permet d'appeler l'Europe (fixes et mobiles) en Wifi depuis le monde entier. 

Autant ne pas priver les utilisateurs de Libon et cela permet aussi d'appeler lorsqu'il n'y pas de réseau mobile mais une connexion Wifi. 

Sosh a encore une carte à jouer avec Libon pour se démarquer de la concurrence. Alors on le garde. 

 

par Top Contributeur
‎18-03-2017 09:37 - modifié ‎18-03-2017 09:43

Pour les appels de la France vers l'étranger, il est grand temps que Sosh l'inclut dans le service natif, comme tous ses concurrents (en incluant aussi les portables, à iso-service avec Libon).

 

Pour les appels d'Europe vers la France, ça sera inclus au maximum dès juin.

 

Pour l'appel entre pays intra-Européens, ça a de fortes chances d'être inclus aussi, si les deux au dessus le sont (Free Mobile l'inclut déjà).

 

A terme, Libon n'aura qu'une seule fonction utile au grand nombre : pouvoir appeler depuis un pays non listé dans le service d'itinérance inclus vers la France. On espère que le service d'itinérance sera étendu à d'autres pays que ceux d'Europe, avec au minimum les US/Canada, ce qui limitera les cas où l'on aura besoin de l'utiliser !

 

En bref, le service d'appel natif du mobile est plus pratique à utiliser pour tout le monde (et compatible avec tous les mobiles, pas seulement les smartphones Apple/Android), je préfère que Sosh base son service là dessus !

 

Libon a perdu pratiquement toutes ses fonctions depuis le début, ne reste plus que l'appel voix. Sa disparition semble être inéluctable...

 

On le voit venir depuis un moment, la prochaine bataille des opérateurs est donc là : offrir un service d'itinérance le plus complet possible aux voyageurs, afin qu'ils puissent utiliser leur mobile à l'étranger exactement comme chez eux !

par Top Contributeur
‎18-03-2017 10:32 - modifié ‎18-03-2017 10:33

@PhilippeNC +1   LIBON est indispensable.  J'ai aussi du mal à comprendre l'aversion de @ziv pour un logiciel dont il ne se sert pas..... Certes le service d'appel natif est plus pratique, mais ce n'est pas demain qu'on aura un roaming mondial !  Soyons réalistes.

Certes LIBON a perdu un grand nombre de ses fonctions, mais c'estvoulu et c'est tant mieux ainsi, l'objet étant de pouvoir appeler du monde entier vers les fixes et mobiles en France. Oui, il ne reste plus que la voix, mais c'est exactement ce que l'on souhaite !!  Le reste on s'en fout.

 

Certains ont du mal à "voyager" au-delà du périphérique parisien, mais devraient comprendre que ce n'est pas le cas ce tout le monde.

 

Le jour où il y aura un roaming mondial alors là oui, LIBON n'aura plus d'utilité... Mais je ne pense pas que ce soit dans un avenir proche.

 

PS : Je rappelle, pour les allergiques à LIBON, que l'installation et l'utilisation de cette application est facultative.

 

par Top Contributeur
le ‎18-03-2017 10:42

Je ne suis pas seulement allergique à Libon, je suis allergique à l'appel voix Smiley clignant de l'œil

 

Je le dis bien et je me répète : l'offre d'itinérance doit s'étoffer avec au minimum l'Europe et les US, et l'appel depuis les pays non inclus dans cette offre doit devenir la seule raison d'utiliser Libon. Tout le reste doit être inclus nativement.

 

J'ose même espérer que, dans quelques années, la VoLTE/VoWifi puisse être utilisée à l'étranger et permettre aussi les appels entrants...

 

 

par Top Contributeur
le ‎18-03-2017 10:59

@ziv  D'ccord avec cette version Smiley clignant de l'œil

Mais la seule raison d'utiliser Libon  est une raison suffisante pour conserver ce service.