Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone
Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur
Entrez le code PIN de cette sim
Faites une réinitialisation réseau
Remettez votre sim Sosh
Réactivez iMessage et Face Time
385 Commentaires
- jeanjd63Ancien Top contributeur
Purée, c'est sioux IOS. Je comprends mieux les prix pratiqués par la Pomme.
- FastoshdavidTop ContributeurC'est juste en cas de pépin !
- DarklfSosheurBonjour
Je suis exactement dans le même cas : dans le menu "téléphone" le numéro provisoire reste affiche mais soucis : je n'ai plus la carte s'il de l'ancien opérateur ... une idée ? Merci d'avance - FastoshdavidTop ContributeurEmprunter la carte sim d'un ami pour faire la manip
- DarklfSosheurOui effectivement (après avoir désactivé FaceTime et iMessage de TOUS les appareils à la pomme sur le meme numéro ) n'importe quel autre carte sim insérée. Et après c'est reparti avec mon numéro initial ! Merci
- patboySosheur occasionnel
Est-ce que je peux utiliser pour la manip la carte sim sosh de mon épouse qui est en attente de portabilité (code 0000) ou vaut-il mieux que j'utilise la carte sim de son ancien opérateur, qu'elle utilise encore en attente de la portabilité ?
- RichieMac57Ancien Top contributeur
La meilleure solution est de ne pas utiliser le numéro temporaire et d'attendre sagemment la portabilité de son numéro.
- ZonoirSosheur junior
Bonjour,
je n'avais jamais utilisé mon numéro provisoire et j'ai tout de même eu le problème.
J'ai eu l'occasion de changer plusieurs fois d'opérateurs et c'est la première fois qu'il faille faire une telle manip.
Cordialement.
- msoshSosheur hyperactif
La modération a fusionné deux fils , du coup on perd la suite; je réédite un de mes messages :
Zonoir a écrit :Bonjour,
je n'avais jamais utilisé mon numéro provisoire et j'ai tout de même eu le problème.
J'ai eu l'occasion de changer plusieurs fois d'opérateurs et c'est la première fois qu'il faille faire une telle manip.
Cordialement.
Bonsoir
Tu n'avais pas mis du tout la SIM dans l'iphone avant que la portabilité ne soit effective ? Car si tu l'as mis dans l'iphone auparavant, ne t'es pas connecté au réseau orange , mais connecté au WiFi, ça a pu suffire à apple pour mettre à jour avec le numéro provisoire , peut-être .
- stefvinceSosheur occasionnelParfait ! Ça fonctionne !! Merci
- tthomasSosheur occasionnel
Bonjour, cela ne marche pas chez moi !!!
Le probleme est que j'ai jeté l'ancienne carte sim
Que faire ? Cela commence à être enervant.. avec imessage sur mon iphone/macbook
Merci !
- tthomasSosheur occasionnel
même probleme!!!
Un conseiller technique m'a dit de désactiver imessage 24h et de le rallumer..
Le problème vient d'apple ? ou de Sosh ? ou des deux ?
OU, je ne sais pas, est il possible que sosh m'envoie une nouvelle carte sim vierge avec mon ancien numéro (portabilité) ???
- laurencedlvAspirant sosheur
Bonjour, très bon et joyeux Noël. je vais essayer cette astuce car je suis dans la même situation. Pouvez-vous juste m'indiquer comment faire une réinitialisation réseau ? merci par avance.
- yellowdogjdaSosheur
Réglages
Général
Réinitialiser
Réinitialiser les réglages réseau