Discussion de forum
Question sur la sensibilité des téléphones.
Pour donner un exemple :
Regarde l'iphone 4 qui as de superbes caracteristiques, aussi bien au niveau performance que les caracteristiques "mobiles"...
Et bien un mauvais positionnement de l'antenne....et vlan! il deviens inutilisable dans des cas particuliers...
Comme quoi, il n'y à pas que le matériel qui fait la performance, mais aussi la conception et le positionnement des composants...
En gros, c'est la roulette russe....
Oui j'ai lu ce problème avec l'Iphone 4.
A une époque j'avais lu que certaines marques étaient réputées pour leur sensibilité.
Sagem, Sony, Nokia.... Mais effectivement cela dépend aussi du modèle car comme dis plus haut j'ai eu un Nokia qui ne captait pratiquement jamais dans des endroits à faible couverture réseau.
- Erinn04-10-2011Sosheur hyperactif
Et le soucis, c'est qu'à téléphone identique, selon le réseau (Orange/SFR/Bo), la réception n'est pas la même!
donc un très bon test sur internet avec un téléphone et un réseau SFR, ne veut pas dire que tu aura une très bonne réception Orange, et vice versa.
Preuve en est chez un ami en rase campagne, réception Orange 3G exceptionnelle, tandis que SFR innexistant avec le même téléphone.. ils ont un pylone orange à quelques centaines de mètres...
Contenu connexe
- 10 kVues0like12Commentaires