Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Demande d'infos avant de passer à la fibre

Bonjour ,

Sosh m'a informé de mon éligibilité à la fibre ; je suis actuellement connecté en VDSL 2 avec une Livebox 4 + décodeur TV4 .

Sur mon espace client Sosh, dans l'offre fibre, il m'est proposé la Livebox 5.

Or, sur des forums ,dont celui-ci, j'ai lu que la LB 5 -bien que plus récente que la LB 4- était en fait moins performante (voire peut-être moins fiable) en ce qui concerne entre autres la wifi 2,4 gHz .

Ma fille , à l'issue de son déménagement, a reçu de Sosh l'adaptateur SFP pour connecter sa LB 4 à la fibre , et ça marche bien .

J'habite une maison ancienne avec des murs assez épais ,et le fonctionnement en wifi de ma LB 4 est satisfaisant , donc je penserais plutôt conserver celle-ci - et aussi mon n° de téléphone fixe en 02- 

Merci de me donner votre avis avant de contacter Sosh pour mon changement d'offre vers la fibre .

Bonne journée .

Regor44   -23-09-22

 

2 réponses2

Bonjour,

 

La Livebox 5 n'est pas beaucoup plus récente. Sa principale différence est d'être dédiée à la fibre et d'être écoconçue (moins de plastique, pas d'écran, consommation en baisse).

 

En interne, elle utilise en grande partie les mêmes composants que la Livebox 4. Les performances Wifi sont comparables, même si la réputation est défavorable à la Livebox 5.

 

Effectivement, désormais, Sosh ne distribue plus d'adaptateur SFP pour Livebox 4 (ou d'ONT externe) mais les Livebox 5 fibre à la place.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Regor44 , 

 

ce qui est trèe important , c'est l'emplacement de la box ...

attention , elle devra être à l'arrivée de la fibre  ... donc , bien penser où mettre le boitier fibre !! 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour