Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Appel/Sms depuis les USA, quelle option ?

Salut,

Je pars bientôt aux USA. J'ai actuellement un forfait sosh à 9,99 € par mois.

Si je souscris à l'offre Pass Go USA/Canada, faut-il pour que cela fonctionne correctement que je souscrive d'abord à l'option internationnal Europe et Monde ?

Une fois l'option souscris en ligne, son activation est-elle immédiate ?

5 réponses5

Bonsoir ,

 

Avant de partir n'oubliez pas :

  • de vérifier que vous disposez du mode international sur votre ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger
  • d'initialiser le code secret de votre messagerie vocale (appel au 888, puis choix 2 et laissez vous guider
  • de tenter de passer en séléction manuelle de réseau si vous n'arrivez pas à capter sur place
  • de désactiver la data si vous ne prenez pas de pass internet


Ensuite
, Il faut savoir que pour toutes les personnes restées en France (ta famille / tes amis) qui envoient des SMS ou appellent un numéro français à l'étranger (toi), cela sera facturé comme d'habitude pour eux soit en général illimité pour les SMS voir les appels en fonction de leur forfait (pas besoin de forfait spécial international pour ta eux). Par contre sans option(s), la réception d'appels te sera facturée, la réception de SMS étant gratuite.

 

 

Quand vous serez aux USA, voici comment les communications seront facturées hors forfait PAR DEFAUT (sans option) :

J'appelle un n° FR/LUX/PL ou un n° du pays (USA) : 1,18€/min

Je reçois un appel en USA : 55cts/min

J'envoie un MMS vers un n° FR/LUX/PL ou un n° du pays (USA) : 1,10€/MMS

Je reçois un MMS : 80cts/MMS

J'envoie un SMS vers un n° FR/LUX/PL ou un n° du pays (USA) : 28cts/SMS.

Je reçois un SMS : gratuit.

Je me connecte à internet (hors WiFi) : 13,31€/Mo soit 13630€/Go

 

 

CONSEILS : 

           APPELS/SMS :

Il y a plusieurs possibilités en fonction de la durée de votre séjour et votre consommation :

  • Le pass 7 jours à 12€ :

1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° USA et vers n° français (PL/LUX exclus) / vers mobiles ET vers fixes)

SMS illimités vers les n° français (PL/LUX exclus) et USA(MMS non inclus)

 

  • L'option Europe et Monde à 8€/mois (possible de la prendre que pour un mois) :

30min d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° USA et vers n° FR/LUX/PL / vers mobiles ET vers fixes)

50 SMS vers les tous les numéros à travers le monde.

 

  • L'option Europe et Monde MAX à 14€/mois (possible de la prendre que pour un mois) :

1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° USA et vers n° FR/LUX/PL / vers mobiles ET vers fixes)

50 SMS vers les tous les numéros à travers le monde.

 

 

           INTERNET :

Il existe un pass 7 jours à 25€ qui contient 400Mo de data.

 


           
DIFFERENCE LIBON inclus / LIBON international 5€ / options classiques (pass & 1h europe/dom & europe et monde) :

  • Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France (donc la mamie du cantal sur son fixe à cadran et le grand oncle sur son vieux nokia 3310) et dans d'autres destinations (via l'appli bien évidemment). Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire pour toi. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait vu qu'ils ne passent pas par l'appli. Libon est uniquement compatible android et iOS.
  • De base libon est inclus dans les forfaits sosh gratuitement pour appeler la france mobile + fixes (depuis n'importe quel pays, tant que son smartphone a internet en wifi par exemple), l'option libon 5€ se différencie en incluant en plus des appels vers la france, les appels vers une 30aine de destinations fixes ET mobiles (liste ici : https://support.libon.com/entries/23474177-Qu-est-ce-que-l-option-Sosh-international-avec-Libon- )
  • Les options dites classiques comme les pass, l’option 1h europe/dom et les options europe et monde sont de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones, pas besoin de wifi, de smartphone ou d'application), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays)

Pour LIBON elle est desormais inclus pour les nouveaux clients des le 21/08 ou des la date de RAZ a partir du 01/09 pour les anciens client  et cela pour les forfaits 19.99 et 24.99

 

 

 

En espérant avec ces réponses avoir répondu à toutes tes questions, sinon n'hésite pas

 

Ces informations sont proposées par Lebnet :smileywink:
 
Bonne soirée
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un conseiller officiel mais ces liens peuvent vous être utiles :ClinDoeil:

==> pour contacter un web conseiller par chat cliquer ici


==> pour la fiche tarifaire cliquer ici


Pour avoir plus de renseignements utiles cliquer ici

Je te remercie pour cette réponse détaillée.
En parallèle de ma question, j'avais regardé mes options, et j'ai vu que j'avais l'accès au mode internationnal.
D'ailleurs, je voulais consulter le détail de cette option mais je ne parviens pas à le faire.

Quelle utilité d'initialiser le code secret de ma messagerie vocale ?

Si je comprends bien avec le mode internationnal dans mes options, je ne suis pas obligé de souscrire au pass go ou à europe et monde ? je consommerais du hors forfait c'est cela ?

  • de tenter de passer en séléction manuelle de réseau si vous n'arrivez pas à capter sur place 

est ce compliqué ?

Je te remercie par avance pour tes réponses ?

l'option international est une option par defaut qui consiste a avoir du reseau a l'etranger .

 

les SMS recu sont gratuits et tous le reste est en hors forfait :smileyhappy:

 

pour le code secret de la messagerie vocale :

 

cela vous permez de consulter votre messagerie vocale depuis un autre numero que le votre ( par exemple un numero local ) et vous aurez besoin de votre numero de telephone et du CODE SECRET en question :smileywink:

 

pour le mode international et le hors forfait vous avez tout compris , c'est du hors forfait et ca s'additionne tres vite a l'etranger :smileyfrustrated:

 

pour la selection du reseau manuelle :

 

lors de votre arrivee a l'etranger  votre portable peut ne pas capter un reseau local , dand ce cas vous opter pour la selection du reseau manuel

 

comment faire ???

 

ca depend de chaque type de portbale mais par defaut c'est dans les reglages du portbale ( settings ) puis reseau ( carrier ) puis choisissez le reseau manuel ( et non pas automatic )

 

je reste a votre dispositions pour tout autre question :smileyhappy:

 

Bonne soirée

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un conseiller officiel mais ces liens peuvent vous être utiles :ClinDoeil:

==> pour contacter un web conseiller par chat cliquer ici


==> pour la fiche tarifaire cliquer ici


Pour avoir plus de renseignements utiles cliquer ici

Bonjour,

 

Une autre question concernant ce sujet. J'ai un forfait 19,99€ je peux donc appeler gratuitement via l'application Libon. Néanmoins qu'en est-il si :

- je suis en France et que j'appelle un numéro français qui se trouve aux USA ?

- je suis à l'étranger et j'appelle un numéro français à l'étranger lui aussi ?

- si je suis en France et que j'envoie un SMS à un numéro français à l'étranger, comment ce dernier est-il facturé ?

 

Merci d'avance,

 

Bonne journée,

Dans l'ordre des questions :

- c'est inclus dans le forfait (la localisation du mobile destinataire n'a aucune importance). L'appelé paiera par contre des frais de roaming entrant en reçevant l'appel

- c'est hors forfait au tarif d'un appel vers la France (pour la même raison)

- inclus dans le forfait (pour la même raison), gratuit pour celui qui le reçoit

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés