Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Envoie sms impossible (RÉSOLU)

Bonjour à tout le monde

 

Voilà, depuis maintenant 3 semaines , envoie impossible de sms avec le samsung player star 2 de ma fille et ce sans raison, avant tout fonctionnait nickel .

 

La voix , les mms fonctionnent en emission reception et les sms ok en reception mais pas en emission, le portable marque : service indisponible.

 

Resumé des actions :

22 08 2013 verif des parametres sur le portable : tout ok. Essai carte sim sur 3 autre portables probléme idem.(avec re verif des parametres)

 

24 08 2013 changement de sim en boutique orange le probléme reste le même, le conseiller verifie les parametres : ok .Le conseiller fait donc  une requete d'assistance :les experts doivent m'appeller , et bien j'attends toujours!

 

27 08 2013 Toujours pas d'appel , donc en chat j'expose le probléme, manipulation du conseiller, arret et redemarrage du portable, mais toujours pareil!!!!

Le conseiller me dis qu'il y a un soucis de reseau là où je reside et que ce sera resolu (previsionnel) le 29 08 2013. A savoir que le probléme est toujours présent si le portable est à des kilometres de mon habitation donc je ne pense pas que le réseau soit en cause.

 

Le 29 08 2013 le probléme n'est bien sur pas resolu...

 

Le 02 09 2013 nouveau chat et le conseiller me dis qu'il me fait contacter par une cellule supérieure afin de régler ce problème et que l'on doit me contacter sous maximum 5 jours.

 

A aujourd'hui pas d'appel,(je ne me fait plus d'illusion) mais le prélévement de l'abonnement est bien effectué et de plus je reçoie une enquete sur le depannage qui n'a même pas eu lieu...cherchez l'erreur.

 

Je garde donc espoir que quelqu'un a eu le même soucis et me viendra en aide, sinon c'est tanpis Sosh adieu , j'irais voir ailleur .....

 

Merci par avance pour votre aide, ma fille serait heureuse de pouvoir reprendre les sms avec ses cop's

 

ZHUZHU

 

 

                                                      

19 réponses19
Afin de lancer une expertise pouvez-vous me communiquer par message privé un exemple précis de SMS :

numéro du destinataire
date et heure de la tentative d'envoi
version logicielle du mobile.

JaziaA

 

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hello tout le monde

 

Ca y est affaire résolu, apres s'etre documenté, cherché à droite à gauche, merci Google et ce lien: 

 

http://www.mobiles-actus.com/aide/probleme-reception-sms-26443.htmhttp://www.mobiles-actus.com/aide/probleme-reception-sms-26443.htm

 

le probléme provenait d'une partie de la config sms, je vous explique ( valable pour un SAMSUNG PLAYER STAR 2 S5620  )

 

A partir ecran principal > Menu > Messages > Paramètres > SMS > Options d'envoi > Sélection rèseau =>Choisir : Commutation de cicuits.

 

En esperant que celà puisse servir à d'autre, merci à JaziaA  et à Carole et Jade du chat pour leur aide.

 

@+

 

ZHUZHU

 

 

Bonjour ZHUZHU,


Merci du retour.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour j'ai un HTC HD2 et j'ai le même problème depuis un mois je reçoie les sms mais je peu pas en envoyer merci d'avance pour votre aide

Bonjour ucaab,


Cette demande concerne un seul ou plusieurs numéros d'envoi?


Afin de traiter votre demande concernant la réception des SMS sur votre mobile HTC HD2, veuillez me communiquer en message privé votre nom, prénom et numéro de mobile.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

j ai le même probleme sur le lumia 520 avec uen autre carte sims cela fonctionne, comment faire pour recevoir une nouvelle sims svp

 

merci

Bonjour @fourchette

 

Vous pouvez commander une nouvelle sim depuis votre espace client, elle sera à triple découpe donc compatible avec tous les mobiles.


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA
J ai le meme soucis avec le samsung J2 prime. Tout fonctionne sauf l envoi de SMS.

Mehdi

Bonjour,

 

Je rencontre également des soucis de réception et d'envoi de sms. Lorsque j'envoie un sms on me dit que le service n'est pas disponible et cela persiste depuis hier. J'ai un samsung galaxy s4.

Bonjour @Plyxie 


Qu'en est-il ce matin ? Le problème est-il résolu ? 


Biné_S

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés