Exemple : Activer ma carte SIM
Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.
Bonjour à tout le monde
Voilà, depuis maintenant 3 semaines , envoie impossible de sms avec le samsung player star 2 de ma fille et ce sans raison, avant tout fonctionnait nickel .
La voix , les mms fonctionnent en emission reception et les sms ok en reception mais pas en emission, le portable marque : service indisponible.
Resumé des actions :
22 08 2013 verif des parametres sur le portable : tout ok. Essai carte sim sur 3 autre portables probléme idem.(avec re verif des parametres)
24 08 2013 changement de sim en boutique orange le probléme reste le même, le conseiller verifie les parametres : ok .Le conseiller fait donc une requete d'assistance :les experts doivent m'appeller , et bien j'attends toujours!
27 08 2013 Toujours pas d'appel , donc en chat j'expose le probléme, manipulation du conseiller, arret et redemarrage du portable, mais toujours pareil!!!!
Le conseiller me dis qu'il y a un soucis de reseau là où je reside et que ce sera resolu (previsionnel) le 29 08 2013. A savoir que le probléme est toujours présent si le portable est à des kilometres de mon habitation donc je ne pense pas que le réseau soit en cause.
Le 29 08 2013 le probléme n'est bien sur pas resolu...
Le 02 09 2013 nouveau chat et le conseiller me dis qu'il me fait contacter par une cellule supérieure afin de régler ce problème et que l'on doit me contacter sous maximum 5 jours.
A aujourd'hui pas d'appel,(je ne me fait plus d'illusion) mais le prélévement de l'abonnement est bien effectué et de plus je reçoie une enquete sur le depannage qui n'a même pas eu lieu...cherchez l'erreur.
Je garde donc espoir que quelqu'un a eu le même soucis et me viendra en aide, sinon c'est tanpis Sosh adieu , j'irais voir ailleur .....
Merci par avance pour votre aide, ma fille serait heureuse de pouvoir reprendre les sms avec ses cop's
ZHUZHU
Hello tout le monde
Ca y est affaire résolu, apres s'etre documenté, cherché à droite à gauche, merci Google et ce lien:
http://www.mobiles-actus.com/aide/probleme-reception-sms-26443.htmhttp://www.mobiles-actus.com/aide/probleme-reception-sms-26443.htm
le probléme provenait d'une partie de la config sms, je vous explique ( valable pour un SAMSUNG PLAYER STAR 2 S5620 )
A partir ecran principal > Menu > Messages > Paramètres > SMS > Options d'envoi > Sélection rèseau =>Choisir : Commutation de cicuits.
En esperant que celà puisse servir à d'autre, merci à JaziaA et à Carole et Jade du chat pour leur aide.
@+
ZHUZHU
bonjour a tous
je rencontré le meme probleme avec l'impossibilitée d'envoyer de sms depuis bientot 3 semaines.
j'ai bien entendu controlé les reglages de mon portable et effectué des essais sur d'autre également.
Peut etre que le probleme vient de la carte sim ?
merci pour toutes reponses
Bonjour ZHUZHU,
L'envoi est impossible vers un numéro ou tous les numéros ?
Vous indiquez avoir vérifié les paramètres, le centre de messagerie est bien +33689004000 dans le menu Messages > Paramètres > SMS > Centre SMS > Centre 1.
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour JaziaA
Merci pour votre aide , oui les sms impossibles vers tous les n° , bonne idée mais non celà ne semble pas provenir de ça ...
Parametres
Messages > Paramètres > SMS > Centre SMS > N° Centre Mess.>
N° de messagerie :+33689004000
Période de validité :Aucune
Type par défaut:Texte
Nom:N° Centre Mess.
Voilà tout est correct et non cela ne fonctionne pas. JaziaA j'ai peux etre un doute, dans votre message vous ecrivez Centre 1, moi c'est N°Centre Mess. est ce que cette difference peu influer ?
En attendant votre retour, merci pour l'aide
ZHUZHU
Bonjour calou85
Ah ca fait plaisir, je suis content de voir que je ne suis pas un cas isolé, c'est sur quel modéle de portable que tu as le pb ? Pour rappel moi c'est un SAMSUNG player star 2 S5620.
Aidez nous !!!!!
ZHUZHU
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
@ JaziaA
Je viens d'effectuer l'operation d'arret puis de re demarrage et envoie sms à mon n° ( deja effectué avec vos collegues mais on sait jamais) mais toujours pareil service indisponible.
Avez vous une autre solution, proposition, enfin quelque chose qui fonctionne svp merci, ce pb devient usant!!!
ZHUZHU
Avez-vous réinitialisé (remise zéro) le mobile ?
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
@ JaziaA
Non pas arrivé à ce point , car je pense que l'on perd tout ce qui n'est pas sur la sim n'est ce pas ?
De plus pourquoi le probléme est il identique avec un autre mobile Sony Ericsson W995 ou Samsung Player One ? .
ZHUZHU
Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !