Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Rejet prélèvement SEPA

Bonjour je voulais savoir si vous avez eu des rejet de prélevements Sepa. En effet suite à la mise en place de cette satané norme européene, j'ai des rejets de prélèvements alors que le compte est approvisionné. 

 

Je ne vois pas de prélèvement "à venir" pour celui de janvier en ce qui concerne orange contraiement à d' habitude (ce sont les premiers sympômes). Quelle est la procèdeure en cas de rejet?

 

Merci de vérifier si le prélèvement est réellement mis en place. 

30 réponses30

Bonjour @tibtib92 ,


Je vous confirme que mon collègue du e-Chat a bien modifié vos coordonnées bancaires.

Je vous invite donc à patienter jusqu'au prochain prélèvement afin de vérifier si cela a permis de réguler votre dossier.

Bonne fin de journée,
Adam_S

signature_webcc_sosh.jpg

@Adam_S Encore un rejet de prélèvement ... Je viens de régulariser par CB ce matin

Bonjour @tibtib92 ,

Le document que vous m'avez envoyé ne comporte pas de RIB. Merci de me l'adresser pour effectuer les vérifications nécessaires.

Parallèlement, merci de contacter votre banque pour avoir plus d'informations concernant les rejets (à savoir si le prélèvement a été adressé à votre banque) dans le cas où votre dossier ne présenterait aucune anomalie de notre côté.


Bonne journée,

Adam_S

signature_webcc_sosh.jpg

Je viens de vous répondre par mail.

 

La notion de code banque, code guichet et clé RIB n'existe plus en SEPA.

 

Vous pouvez malgré tout les déduirent à partir de l'IBAN. Du coté de ma banque, le prélevement est refusé à cause d'un mandat incorrect. 

 

J'ai eu le meme problème avec Orange pour mon accès internet fibre. Cela a été résolu en recréant un nouveau mandat avec un nouvel identifiant unique de mandat. Je pense qu'il est possible de faire la même chose chez Sosh

 

Cordialement,

 

Bonjour @tibtib92


En l'absence de mon collègue, je reprends votre dossier.

J'ai transféré votre demande de mandat au service concerné, il vous contactera dès que possible. 


Bonne journée

Lyma

signature_webcc_sosh.jpg

@Lyma Bonjour, J'ai bien reçu par courrier mi-decembre un mandat SEPA a renvoyer à Orange. 

Cela était sans doute trop tard pour le prélèvement de fin decembre (toujours en echec). Je vais donc attendre de voir si le problème sera resolu fin Janvier.

 

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis près de un an.

 

J'ai renvoyé au moins 5 fois l'autorisation de prélevement à Orange mais rien n'a été fait pour que ca fonctionne

 

Ma banque m'a indiqué que le problème provenait clairement de chez Orange et que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.

 

Pourriez vous donc faire le nécessaire rapidement svp ?

 

J'ai déjà contacté le service client, le tchat etc.... sans succès

 

Merci

 

Jonathan

 

 

J'ai dû domiciler mon prélevement sur mon autre compte bancaire (Caisse Epargne) pour éviter de continuer de régulariser tous les mois par CB.

 

Je remarque le numéro de mandat unique n'a pas changé en passant mon prélevement sur la caisse d'epargne.

 

Ce qui m'enerve le + c'est que j'avais exactement le même problème avec mon accès Orange Fibre et Orange l'a reglé tout seul en créant un nouveau numéro de mandat unique. Par contre pour Sosh, il faut croire c'est impossible à faire ...

 

Je me suis aussi arraché les cheveux avec le conseiller du tchat mais il ne tente réellement que de modifier mon RIB. J'ai vraiment l'impression que la seule solution pour avoir un nouveau numéro de mandat c'est la résiliation ...

Bonjours,

SMS reçu de SOSH m'informant que mon prélèvement a été rejeté et m'invitant à contacter le 3976 pour vérifier le RIB.

Sachant que ce prélèvement a été rejeté pour un autre motif que sans provision, il s'agit donc du problème de prélèvement SEPA.

Est-ce que mon prélèvement va etre rejeté tous les mois et qu'on va me menacer de couper ma ligne, et dans ce cas cas je change d'opérateur, ou est ce que SOSH peut faire quelque chose.

Merci.

Bonjour @costlanike93,


Je souhaite vous aider.


Afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos : nom, prénom et numéro de ligne concerné.


Bonne journée,


AlexE

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés