Discussion de forum
Augmentation des tarifs 2023
- 23-02-2023
Bonjour,
Nous regrettons sincèrement de devoir appliquer une telle hausse ne représentant qu'une partie de l'augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux.Je vous invite à contacter un conseiller dédié via le lien suivant, en cliquant sur la vignette rose "Contact" en bas à droite de l'écran. Il pourra tout vous expliquer et étudier votre demande :
bonsoir
donc au black friday vous proposez une offre à 15€ pour les nouveaux et nous les fidèles depuis longtemps on casque la différence
j'ai bon?
cordialement
----------------------
De : "L'équipe Sosh"
Envoyé: mardi 31 Janvier 2023 09:30
Objet : Votre offre internet Sosh va augmenter de 1€, on vous explique tout
Bonsoir,
En fait, tout le monde va être concerné par la hausse. Parce que la hausse des coûts de l'énergie concerne tous les abonnements, quelle que soit l'ancienneté.
- ziv31-01-2023Top Contributeur
Bonjour,
Cela concernera tous les abonnés Orange, SFR et Bouygues. Rien à voir avec l'ancienneté ou la fidélisation.
- Sebastien4908-02-2023Apprenti sosheur
je comprend
mon modem, mon ordinateur, mon téléphone portable ... fonctionnent grâce à ma facture personnelle d’électricité qui vient encore d'augmenter donc je doit faire encore plus d'effort
j'ai bon?
cordialement
- ziv08-02-2023Top Contributeur
Le réseau fixe et mobile que tu utilises fonctionne grâce à l'électricité payée par Orange, et eux ne bénéficient pas du bouclier tarifaire qui te permet d'avoir une augmentation du tarif de ton électricité limitée.
- chantoine08-02-2023Top Contributeur
Presque tout faux. Sur le mobile par exemple on a les antennes relais qui consomment H24, et toute la chaîne d'équipements qui permettent l'accès de l'abonné au réseau et l'acheminement des communications.
Les équipements personnels de l'utilisateur sont une toute petite partie du côté émergé de l'iceberg.
- jaclsodesy12-02-2023Sosheur junior
Sauf, que nous tous, particuliers salariés, retraités, etc... ne pouvons pas faire supporter la hausse du prix de notre énergie sur qui que ce soit. Bien au contraire, nous nous appauvrissons de jour en jour !
- ziv12-02-2023Top Contributeur
Pour rappel, selon cette source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/6794043
"les prix de vente de l’électricité fournie aux clients professionnels devraient augmenter de 84 % en 2023 en moyenne annuelle"
Certaines entreprises, les plus consommatrices (c'est peut-être le cas d'Orange ?) vont avoir une augmentation allant jusqu'à 168%. Les particuliers et les TPE bénéficient quant à eux de mesures qui limitent cette hausse fortement (15% maximum prévus pour les particuliers).
Tu préfères peut-être qu'Orange répercute intégralement cette hausse ? On ne parlera plus d'un euro d'augmentation alors...