Discussion de forum

Steph30140
Sosheur occasionnel
03-06-2021

Femtocell c'est fini

Bonjour à tous

Orange vient d'annoncer la fin du femtocell pour fin Aout. Pourquoi ? Ça marchait très bien et c'est INDISPENSABLE en zone blanche et surtout la seule solution. Je n'aurai plus de réseau mobile chez moi, sauf à racheter un smartphone...en vente chez Orange. Politique commerciale ecœurante. Ça sent le changement d'opérateur. Et encore , est-ce valable pour les abonnements Sosh ? 

Quelqu'un a-t-il des infos ? une idée ?

7 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

La femtocell est techniquement obsolète, et comme les autres opérateurs auparavant, Orange l'arrête au profit de la voix sur Wifi. Changer d'opérateur n'est donc pas forcément une option viable si tu ne captes aucun opérateur puisque désormais aucun ne propose la femto...

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Steph30140
      Sosheur occasionnel

Merci pour la morale M. Orange, mais ça ne repond pas à la question : comment on fait maintenant quand votre 4G ne passe pas et que l'on a pas les moyens de se payer un telephone dernier cri. ?

ziv
        Top Contributeur

Alors, c'est pas MA 4G, car je suis un client comme toi, et il y a plusieurs réponses dont aucune ne va te plaire :

- tu changes de mobile (mobile compatible VoWifi)

- tu changes d'opérateur (option la moins chère mais probablement inefficace si tu ne captes réellement aucun opérateur)

- tu changes d'endroit (tu déménages, option la plus efficace mais de loin la plus chère)

- tu renonces à utiliser ton mobile chez toi (je pense que ça, de nos, jours, c'est pas une option viable)

au choix !

Note : espérer ou réclamer le maintien de la femto est illusoire ; si Orange a communiqué auprès de ses clients, c'est que la décision est actée, quelles qu'en soient les conséquences sur la clientèle.