Discussion de forum
Migration Livebox S vers Livebox 6
Je ne sais pas si c'est un "gros problème" mais ça a été vite remarqué. La Livebox 6 fait l'impasse sur le Wifi 7 (encore peu répandu) mais a un port 2,5Gb/s.
L'année dernière, Orange avait étendu les LB7 à leur offre "Livebox Up" (en plus de "Livebox Max"), ce qui a peut-être entraîné beaucoup d'échanges et un stock important de LB6.
- Nico57m05-05-2026Sosheur actif
Oui, les vases communicants entre Orange et Sosh.
Sans doute que la LBS a été victime d'un mauvais timing.
L'offre Sosh a grimpé rapidement en débit en 2025/2026, à la fois pour répondre à la concurrence, et parce que la maturité du réseau le permettait.
Mais se retrouver au final avec un débit WAN supérieur au débit LAN, c'est quand même dommage.Je comprends bien qu'il fallait gagner du temps pour permettre de se faire un stock conséquent de LB6 reconditionnées.
Enfin le résultat, c'est que sur une période de 6 mois, on a vu défiler 4 box différentes chez Sosh, chacune avec ses compromis.La LB5 avait le DECT intégré, bien pratique, supprimé par la suite.
La LBS est proposée dans une offre à 2Gbps, mais limitée à 1Gbps en filaire.
La LB6 permet d'atteindre les 2Gbps, mais pas plus, et reste en Wi-Fi génération précédente.
La LB7 SE permet d'atteindre les 8Gbps, mais dans une offre sans TV ni téléphone fixe.Enfin bref.
Pour en revenir à mon cas, ça me donne envie de basculer sur l'offre "boost" juste pour avoir une box adaptée et évolutive, puis revenir aussitôt sur l'offre "de base" pour récupérer tous les services.
À moins qu'on me propose l'échange vers la LB6. 😁- stephrem8505-05-2026Top Contributeur
Attention si tu peux passer à l’offre boost pas sûr que tu puisses revenir à l’offre de base.