Discussion de forum
[Résolu] - Location nouvellement construite - IMB OK - Pas d'eligibilité
Bonjour MickD,
Je vous remercie pour toutes les précisions confiées en privé.
En effet quand je teste votre adresse, le déploiement apparait toujours en cours et à l'étape 2 comme sur l'image ci-dessous.
J'ai bien conscience de ce qu'implique votre prochain déménagement sans pouvoir prévoir d'y basculer votre offre internet puisque votre adresse n'est pas encore éligible à la fibre et ne pourra pas être éligible à l'ADSL s'agissant d'une construction récente, afin de respecter le plan très haut débit et la fin du réseau cuivre.
Cependant nous ne sommes pas en charge du déploiement de la fibre et sommes tout comme vous tributaire de son ouverture commerciale. Orange a signé l’accord avec le réseau tiers, donc quand le déploiement sera terminé à votre adresse impliquant votre éligibilité à la fibre nous serons à même de vous proposer nos offres.
Devoir résilier votre abonnement parce que vous ne pourrez pas le déménager vers votre nouvelle adresse n'est pas une condition ni un motif légitime permettant de résilier sans frais je le regrette.
A l'heure actuelle la seule alternative serait de souscrire une offre internet via le satellite avec Nordnet.
Maryline
- MickD04-03-2024Sosheur actif
Bonjour Maryline
Merci pour votre réponse et vos explications.
Je vais attendre jusqu'au jour de la restitution des clefs de mon logement actuel et si pas de déménagement possible je procéderais à la résiliation.
Le fait que cette situation ne soit pas un motif légitime est un peu "limite limite" mais bon ...
La solution satellite n'est pas envisageable dans le sens ou je dois demander l'autorisation au bailleur pour procéder à de type de "travaux", puis si autorisation accordée ( fort peu probable vu le contexte ) faire intervenir un professionnel pour l'installation pour ensuite ouvrir un abonnement ... il est probable que l'éligibilité fibre soit effective, a défaut, une solution 4g serait une solution plus accessible.
Cordialement
- MickD05-03-2024Sosheur actif
Bonjour Maryline_G
L'éligibilité du logement a évolué depuis notre dernier échange :
Vous aurez prochainement accès à la fibre
IMB-.....
Vous pouvez vous abonner auprès d'un opérateur commercial, l'abonnement déclenchera votre raccordement au réseau.
Et après visite pour l'état des lieux, la prise fibre et la fibre semble posée et tirée jusqu’à la GTL du logement.Tableau courant faible, prise "blanche" trois points de couleurs différentes et un "soleil" avec un câble noire connecté dessus - ressemblant à l'installation de mon actuel logement - étiqueté avec un "numéro de lot" - mon actuel logement étant étiqueté EM-.......
La bascule sur la carte d'éligibilité n'est tjrs pas possible.
Est-il possible de faire la bascule "manuellement" via un conseiller ?
En vous remerciant.
Cordialement.