Discussion de forum

Nicolas2416
Sosheur occasionnel
18-09-2021

baisse de débit de synchro DLM activé ?

Bonjour,

J'ai constaté une environ 15% de mon débit de synchronisation.

En surfant à droite à gauche j'ai pu voir qu'il pourrait s'agir du DLM qui aurait été activé sur ma ligne.

Comment faire une demande pour le supprimer ? Je n'ai pas réussi à trouver le formulaire...

Bonne journée à tous

8 Réponses

• bonjour Nicolas2416 , 

faire supprimer le DLM n'est jamais la solution ... le DLM est là pour ajuster ton débit si ta ligne présente des anomalies ...

il faut surtout essayer de voir ce qui rend ta ligne instable.

il faut regarder les débits de synchronisation , la marge de bruit , et la date de la dernière synchronisation afin de vérifier si ta ligne est vraiment instable ...

Nicolas2416
      Sosheur occasionnel

Merci de ta réponse :)

la ligne n'a pas présenté d'anomalie ces 15 derniers mois et le débit était supérieur.

Là je pense que ce qui a créé un souci est le fait que j'ai débranché et rebranché plusieurs fois la LB4 

Stav_B
        So sosheur

Nicolas2416 , 

là aussi , il faut relativiser l'effet des arrêts/relances de la box ... ce n'est pas parce que tu arrêtes ta box que le DLM va s'affoler .... il est quand même un peu mieux pensé que celà ... sauf si tu passes ta vie à couper et redemarrer  ...

donnes nous l'écran "informations système"/ "dsl"  pour avoir une idée de l'état de ta ligne . une ligne peut être parfaite jusqu'au jour ou ...