Discussion de forum
cable pour sortie s/pdif
Bonjour à tous,
Sur les derniers décodeurs (UHD?), la sortie s/pdif n'est plus en toslink mais ressemble à une entrée RCA.Or c'est par définition un cable optique, j'ai acheté un adaptateur minitoslink (3.5mm) mais il ne rentre pas. Quel est le bon cable à acheter et où? Les magasins Orange en ville ne sont pas au courant et n'ont pas de solution, le cable n'est pas fourni dans la boite, L'installateur n'a pas donc pu faire le montage). merci pour votre aide
bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai trouvé la bonne solution (mais chère) pour garder la connection toslink : mettre un ampli adaptateur à 26 €.je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas de sortie toslink comme sur les box de la concurrence et qu'on doive cher soi même la solution . Les conseillers (boutiques, site) n'y connaissent rien , ou pire font semblant de ne rien connaître sur ce défaut. Triste
8 Réponses
- zivTop Contributeur
Bonjour,
C'est un câble cuivre RCA. Mais il faut que la destination (ampli home-cinéma, barre de son ?) ait aussi la même connectique (ce n'est pas un cable optique, donc de nature différente que le Toslink).
- courouApprenti sosheur
bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai trouvé la bonne solution (mais chère) pour garder la connection toslink : mettre un ampli adaptateur à 26 €.je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas de sortie toslink comme sur les box de la concurrence et qu'on doive cher soi même la solution . Les conseillers (boutiques, site) n'y connaissent rien , ou pire font semblant de ne rien connaître sur ce défaut. Triste
- zivTop Contributeur
En fait, c'est surtout que depuis 15 ans, tout le monde utilise la connexion HDMI qui transporte audio et vidéo et donc on se pose pas de question...
Quant à ta solution, je ne sais pas ce que tu as trouvé mais c'est pas si cher et j'aurais plutôt utilisé un transcodeur Toslink/SPDIF comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/Tendak-Convertisseur-Optique-Toslink-coaxial/dp/B07CWVGBWB/
A ce prix, c'est de la camelote mais ça devrait faire le job... En termes de performance audio, il y a sûrement bien mieux.