Discussion de forum
Chute de Débit adsl
- 31-01-2019
Bonsoir,
Après une première maintenance sur ma ligne par le support, ma ligne adsl avait enfin retrouvé son débit initial de 2M.
Après quelques semaines d'attente, le débit a de nouveau chûté à 700Ko environ.
J'ai de nouveau contacté la hotline, après avoir vérifié ma ligne et vu que le reset de port n'avait pas porté ces fruits sur ma ligne, il a fait une opération au niveau du dslam, laquelle je ne sais pas, mais depuis ma ligne est stable, mon débit est constant et je n'ai plus constaté de chute débit, ni de perte synchro.
Je peux enfin dire que ma ligne est réparée et le ticket résolu.
Merci à tous ce qui m'ont aidé, conseillé et au support.
En vous souhaitant une bonne soirée
Bonjour JpFacch ,
La supervision DLM de votre ligne est en cours.
Le système est un dispositif qui vous permet de conserver ou d’améliorer la qualité de votre ligne ADSL. En cas de perturbations, le DLM absorbe les défauts pour maintenir un débit élevé. En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.
Toutefois, je constate que le technicien nous a laissé une note qui stipule la nécessité d'une intervention avec rendez-vous.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne journée,
Nicolas
- JpFacch07-08-2019Sosheur actif
Bonjour
Nicolas_M a écrit :Bonjour JpFacch ,
Le système est un dispositif qui vous permet de conserver ou d’améliorer la qualité de votre ligne ADSL. En cas de perturbations, le DLM absorbe les défauts pour maintenir un débit élevé. En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.
Toutefois, je constate que le technicien nous a laissé une note qui stipule la nécessité d'une intervention avec rendez-vous.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).Bonne journée,
Nicolas
Nicolas_M a écrit :Bonjour JpFacch ,
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).Bonne journée,
Nicolas
Bonjour
Je me permets de vous relancer car actuellement mon debit ne dépasse pas 4 mets alors qu il y a quelques semaines j avais 8 mets.
Pouvez vous faire le nécessaire?
Jean philippe
- JpFacch24-07-2021Sosheur actif
Bonjour,
Jusqu'au mois de juin 2021 j'avais un debit ADSL de 7Mb et depuis quelques semaines j'ai un debit entre 3.5 et 4 Mb.
Pouvez vous me dire pourquoi ?
Bien cordialement
Jean-Philippe