Discussion de forum

Grid73
Sosheur occasionnel
15-01-2021
Résolu

Connexion ethernet

Bonjour,

Je pense que ma boxe est défectueuse... en effet j'arrive à me connecter en wifi, mais dès que je branche mon câble éthernet rien ne se passe, je reste en wifi...??

Quelqu'un peut m'aider, je tourne en rond sur le site France tel, je n'arrive pas à avoir quelqu'un...??

Merci

Ingrid Gaviot

• bonsoir Grid73 

chez vos parents , êtes vous directement en ethernet ou alors wifi puis ethernet ? concernat votre problème , je l'ai déja constaté chez moi sur un portable Asus ! je doit me connecter en ethernet puis désactivé dans les menus de l'appareil , l'adaptateur wifi ..... pas très pratique ! pourtant il y a pas si longtemps la désactivation automatique du wifi fonctionnait correctement lors de la mise en du cable ethernet .....

Bret

6 Réponses

• bonjour Grid73  ,

avant d'accuser ta box , tu as vérifié bien sur que ça ne venait pas de ton cable ou de ton ordi ?

Grid73
      Sosheur occasionnel

Stav_B  a écrit :

bonjour Grid73  ,

avant d'accuser ta box , tu as vérifié bien sur que ça ne venait pas de ton cable ou de ton ordi ?

Bonjour,

Le câble est neuf, c'est celui de la box, et pour mon ordi ça fonctionne chez mes parents...

Mais je vais appeler l'assistance... Merci

bret953
        Sosheur hyperactif

bonsoir Grid73 

chez vos parents , êtes vous directement en ethernet ou alors wifi puis ethernet ? concernat votre problème , je l'ai déja constaté chez moi sur un portable Asus ! je doit me connecter en ethernet puis désactivé dans les menus de l'appareil , l'adaptateur wifi ..... pas très pratique ! pourtant il y a pas si longtemps la désactivation automatique du wifi fonctionnait correctement lors de la mise en du cable ethernet .....

Bret

MichelM_
    Webconseiller

Bonjour Grid73, 

Avez-vous pu connecter votre PC portable en Ethernet à votre Livebox ?
    Sinon afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240

Bonne journée.
    Michel