Discussion de forum

fab1964
Sosheur occasionnel
16-10-2018
Résolu

connexions wi-fi

Bonsoir, apres un reset de ma box j'ai toujours des problemes de connexions wi-fi, quelle est la procédure pour remplacer ma box. Merci
    barben360
    21-10-2018

La Playstation 4 est connectée en Wifi également ou en filaire ? Si elle est en Wifi cela montre que cela ne vient pas d'un problème wifi de la box.

Vous devez avoir des problèmes d'interférences, probablement sur votre réseau Wifi 2,4 GHz.

Par chance votre Livebox propose aussi le Wifi 5 GHz. Par défaut, vous ne voyez qu'un seul réseau et vos appareils se connectent automatiquement à l'un d'entre eux (un peu par hasard). Il y a fort à parier que votre Playstation 4 est connectée au 5 Ghz et vos PCs au 2,4 GHz. Votre vieux PC ne supporte certainement pas le wifi 5 GHz, mais le plus récent, lui, doit le supporter.

Vous avez 2 possibilités :

Soit, dans les paramètres du réseau wifi, sur vos ordinateurs, vous forcez la connexion à utiliser le 5 GHz,

Soit vous allez dans l'interface de votre Livebox (en tapant 192.168.1.1 dans un navigateur web d'un appareil connecté à la box), et dans les paramètres wifi avancés, vous séparez vos réseaux wifi en 2 réseaux distincts (par exemple livebox-XXXX et livebox-XXXX_2) où livebox-XXXX est forcé en 2,4 GHz et livebox-XXXX_2 est forcé en 5 GHz. Il vous suffit alors, pour les appareils compatibles, de vous connecter préférentiellement à livebox-XXXX_2. Les appareils non compatibles ne le verront même pas.