Discussion de forum
Débit internet extrêmement faible
Bonjour Jol80,
J'ai testé votre ligne VDSL et son débit est conforme à l'attendu.
Nous allons donc investiguer sur votre réseau local.
Pour ce faire, pourriez-vous me préciser depuis lequel de vos équipements avez-vous lancé Netflix et quel est son mode de connexion à la Livebox ?
Vous avez possibilité de visualiser votre réseau local et suivre les conseils pour l'optimiser depuis l'application Orange et Moi.
Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée,
Corinne
- Jol8016-02-2024Sosheur
Bonjour et merci.
Le mode de connexion à la livebox est en filaire.
Je viens d'effectuer quelques tests : j'ai désactivé le wifi depuis les paramètres de ma livebox et débrancher tous les équipements filaires jusqu'à ce qu'il ne reste que le seul ordinateur avec lequel je suis connecté. J'ai effectué un test de débit qui s'avère faible (24,1 Mbit/s en download (faible mais acceptable) et 0,71 Mbit/s en upload, inutilisable).
J'ai éteins cet ordinateur (réservé aux films et série, qui remplace une télévision) et allumé un autre ordinateur (réservé aux jeux vidéos), branché en filaire également.
J'ai vérifié à nouveau que seul cet ordinateur était connecté à la livebox, ce qui était le cas, et j'ai effectué un nouveau test de débit : 23,7 Mbit/s en download et 0,76 Mbit/s en upload, soit identique au test de l'autre ordinateur.
Je redémarré la livebox et fait de nouveaux tests identiques : 27 Mbit/s en download et 1 Mbit/s en upload
Pour information je dispose de 2 Windows à jour, avec toutes les protections activées.Je dispose déjà depuis plusieurs mois de l'application "Orange et moi" et "Mysosh".
Je ne comprends pas comment le problème pourrait venir de mon réseau local, d'autant plus que suite à votre intervention le 13/02, tout était réglé jusqu'à hier soir.
Par ailleurs, cela contredit les propos tenus par les conseillers chat de l'application qui m'ont affirmés que le débit était restreint par un "stabilisateur de ligne", mis en place automatiquement ou manuellement selon les conseillers.Merci pour votre aide.