Discussion de forum
Délai intervention inacceptable
Bonjour,
Quand on télétravaille, on est en "usage pro" mais on utilise des "outils destinés normalement à un usage particulier".
Un pro va demander une garantie de temps d'intervention contraignante, des solutions de continuité de service. L'offre Sosh est la moins chère d'Orange, bien moins chère qu'une offre pro, non sans raison, et donc il n'y a rien de cela. Le temps contractuel d'intervention est de 12 jours ouvrables, avec des solutions de secours limitées (pas de prêt d'un modem de type Airbox), et au pire pour Sosh, le remboursement des jours sans service. Et comme Sosh est peu chère, ça ne leur coûte pas autant qu'un "pro" en panne auquel on donnera la priorité.
En tout état de cause, si tu es salarié, c'est à ton entreprise de prendre en charge le risque de travailler sur une connexion Internet qui n'est pas aux standards d'un "usage pro" et de proposer une solution de secours.
Après, en fibre, il y a aussi les histoires d'opérateurs d'infrastructure. Quand ça n'est pas Orange, Sosh demande à celui ci de réparer et il fait comme il l'entend sans que Sosh ne puisse rien faire pour accélérer les choses...
- JeffGN105-07-2025Apprenti sosheur
1) Je ne me sers pas de ma ligne uniquement pour mon job. Ma femme s’en sert egalement.
Mon soi on est chez Orange et subit le même phénomène. La clé 4 ou 5G prêtée par Orange ne lui sert quasiment à rien car nous sommes dans une zone quasiment blanche.Orange (donc Sosh) prévoit une remise en service le 30 juillet, soit 6 semaines sans ligne. Si vous trouvez que c’est acceptable comme délai, moi non. Y compris pour un particulier.
- ziv05-07-2025Top Contributeur
Si c'est inacceptable, tu vas faire quoi ? Est-ce qu'un autre opérateur concurrent de Sosh pourrait garantir en toutes circonstances un retour du service plus court ? J'en suis pas certain. Pas dans le domaine du grand public. Encore moins dans le "low cost". On a ce que l'on paie et c'est souvent en cas de souci que la différence de prise en charge se voit, pas quand tout marche bien (on espère déjà que ça soit à 99,9% ce qui se passe).
Dans le domaine "pro", si la continuité de service est un impératif, on s'assurerait d'avoir une solution de secours redondante toujours opérationnelle (seconde ligne d'un autre opérateur pour ne pas mettre ses oeufs dans le même panier, mobile, satellite ; tout cela a un coût élevé à mettre en relation avec le manque à gagner en cas de panne prolongée).
Dans le domaine personnel, de nos jours, en plus de la desserte par la fibre, la couverture mobile est un critère de plus en plus important quand on s'installe quelque part. Il faut voir si d'autres opérateurs mobiles que Orange couvrent mieux ton adresse.
- JeffGN105-07-2025Apprenti sosheur
Donc un mois et demie sans réseau dans une année c’est normal et c’est la faute de celui qui a eu la mauvaise idée de s’installer en campagne ! Ok des conseils comme ça j’en fait un tous les matins ! Sans compter que l’excuse du lol cosy n’est pas valable puisque mon seul voisin chez orange subit évidemment la même chose.
Autre chose : je ne tutoie que mes proches: ma famille, mes amis, et mes maitresses (et encore pas toutes !)