Discussion de forum
Débit sur PC fixe de mauvaise qualité
Le fait de tester en Ethernet permettrait aussi de savoir si le problème vient de l'accès sans fil ou du PC (j'ai bien vu que vous aviez refait une installation propre... mais Windows a des raisons que la raison ignore donc...).
A titre info, en Ethernet, j'avais des soucis de débit sur mon PC que même une désactivation du pare-feu W10 ne résolvait pas.
J'ai juste modifié (activation de règles) des réglages sur le débit sortant (upload)... et ça a eu aussi un impact sur le débit entrant (download) !
A priori, aucune explication si ce n'est des valeurs corrompues quelque part alors que le pare-feu ne précisait rien d'anormal.
Oui mais le problème c'est que je viens de ranger tous les cables derrière mon pc, et ca m'embète de tout casser peut-etre pour rien xD
Si tu as toujours les règles a modifier quelque part je suis preneur !
Le plus incroyable est que meme sur mon téléphone je suis a 110Mbit/s dans la pièce de mon PC..
- FB7406-02-2018Sosheur actif
En fait, je n'ai fait qu'activer TOUTES les règles sur le trafic sortant (upload).
Voir un peu l'échange que j'ai eu avec Microsoft:
Je recommande "plus que fortement" de prendre des photos d'écrans des règles avant d'y toucher.
Panneau de configuration > Système et sécurité > Pare Feu Windows Defender > Fonctions Avancées > "Règles de trafic Sortant".
Il suffit, par exemple, de tout ordonner par "Activée" et de faire plusieurs captures d'écran avec les lignes à "Non" pour pouvoir les remettre après.
Je ne dis en AUCUNE façon que ça résoudra votre problème.
Je dis simplement que pour moi, ça a réglé mon problème alors qu'il n'y avait pas de lien a priori (donc je suspecte une corruption des données du pare feu).
A noter, même la désactivation du pare feu et de l'antivirus (donc un ordinateur sans protection ni filtre) ne changeait RIEN à mon problème de débit: ça prouve bien que le problème était ailleurs, dans les entrailles de W10.