Discussion de forum
Différence de débit
Je n'osais pas parler de bridage jusqu'à présent (bien que les chiffres parlent d'eux-mêmes) mais après lecture du post que vous m'avez envoyé je commence à croire qu'Orange/Sosh aussi s'adonne aussi à ces pratiques...
C'est vraiment regrettable, je ne comprends pas l'intérêt qu'à Orange à brider ses clients ADSL, notamment en fin de ligne, qui souffrent déjà d'un débit théorique maximal très faible!
Permettre à ses consommateurs de profiter pleinement du peu de débit que l'ADSL offre me semble être une évidence, surtout de nos jours où l'usage d'Internet devient de plus en plus important...
- xphome14-06-2018Sosheur hyperactif
C'est sûr. Le besoin en bande passante en sans cesse augmentation alors que cette dernière n'est pas infinie (comme l'eau pour les jardiniers). Créer un écart (un fossé ?) entre ceux qui payent et s'offrent la fibre pour uploader des grosses photos et sans matériel adéquat en plus ... (sic). Sosh est une offre Low-cost souvent évoqué ici, ceci explique aussi cela.
Ce que je trouve vraient regrétable en ce qui me concerne c'est le prix qui ne s'adapte pas en fonction de la capacité médiocre ! les offres ADSL devraient maintenant s'adapter en fonction de la consomation au même titre que ce qui ce fait pour les offre mobiles ... Il devrait au moins exister une offre client "faible ligne" c'est une évidence aujourd'hui.
Dites nous si vous arrivez à grapiller vos 2 mégas ! bon courage !
:)