Discussion de forum
DLM actif sur ma ligne?
Bonjour StefD74
Les débits que reçoit votre Livebox sont cohérents avec l'éligibilité de votre ligne. Vous pouviez bénéficier d'un débit supérieur mais je pense qu'une saturation du réseau dû au raccordement d'autres clients ou à une augmentation de demande de débit ( télétravail par exemple) fait que le Dslam envoie maintenant le débit conforme aux caractéristiques de la ,ligne. Je ne puis m'avancer de vous annoncer une date, où vous pourriez retrouver une hausse de débit.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
- StefD7405-06-2020Sosheur hyperactif
Merci de ces précisions. Si je vous comprends bien le débit de ma ligne qui était stable à 8 mégas a été volontairement bridé et redescendu par Orange / Sosh à 4 mégas c'est bien cela? Et qu'il en est sans doute de même pour mon voisin lui aussi chez Sosh qui a remarqué comme moi une nette dégradation de performances à la même date?
Merci de confirmer ma bonne compréhension de cette baisse de débit. Et si c'est bien le cas merci de réactiver le DLM sur ma ligne s'il vous plaît.
PS: Le principe du DLM est d'ajuster le débit aux caractéristique réelles d'une ligne, pas supposées. Et jusqu'au 9 mai cela fonctionnait parfaitement bien avec 0 erreurs sur ma ligne. Si besoin est je peux vous fournir les captures d'écran qui le prouvent....