Discussion de forum
DLM actif sur ma ligne?
Bonjour StefD74
Selon le technicien des lignes, votre baisse de débit peut résulter d'un changement de câble de transport de moindre diamètre qui dessert plusieurs abonnés. Toutefois je vois pas de dérangement collectif dans votre secteur qui aurait pu nécessiter ce changement de câble.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
- StefD7410-06-2020Sosheur hyperactif
JChristophe_M a écrit :Bonjour StefD74
Selon le technicien des lignes, votre baisse de débit peut résulter d'un changement de câble de transport de moindre diamètre qui dessert plusieurs abonnés. Toutefois je vois pas de dérangement collectif dans votre secteur qui aurait pu nécessiter ce changement de câble.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Non ce n'est pas la solution
- StefD7422-06-2020Sosheur hyperactif
Bonjour
je reviens à ma question initiale: Pouvez-vous confirmer que le débit de ma ligne est actuellement fixé par DLM et non sélectionné manuellement au niveau DSLAM?
Merci de votre réponse et bonne journée.- StefD7415-07-2020Sosheur hyperactif
Bonjour
je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma question initiale. Pouvez-vous me dire si le débit de ma ligne est géré par DLM ou si celui-ci est fixé au niveau de vos équipements DSLAM ou autres s'il vous plaît?
Pour votre information l'utilisation d'Internet pour le télétravail est impossible de par les temps de réponse prohibitifs lors de demandes de pages. J'envisage fortement le passage chez Free en ADSL (un de mes voisins a un débit entre 7 et 8 mégas pour des caractéristiques de ligne équivalentes à celle de ma ligne) voire en 4G+ 250 GO à 29.99€ /mois (débit mesuré avec un Routeur Netgear 4G+ : 40 Mo). La mesure de débit donne aujourd'hui un ping de 263 ms (!!), une gigue de 180 ms(!!) et un débit descendant de 2.27 Mbps (!!!!!!!) sachant que le débit normal de ma ligne varie entre 7 et 8 Mbps (avant bridage?).
Merci de votre aide et aussi / surtout de votre réponse à ma question initiale. Bonne journée.
Stéphan
- StefD7410-06-2020Sosheur hyperactif
Bonjour
Speedtest fait apparaître aujourd'hui un Ping de 297 ms et une gigue de 130ms. Deux indicateurs qui pointent comme par hasard vers une suurcharge réseau..... Internet est quasi inutilisable avec ces performances :-(
Je viens d'inciter 7 amis / voisins qui sont eux aussi sur le réseau Orange / Sosh et qui rencontrent les mêmes problèmes que ceux que je vous ai rapportés depuis (par hasard aussi?) la même date début mai à créer des incident aux aussi. Peut-être que cela fera avancer les choses dans le bon sens?
- StefD7408-06-2020Sosheur hyperactif
Si c'est bien le cas, ce quir este à provuer, il y a un problème. En effet j'ai payé lors de la construction de la ligne pour avoir cette capacité de débit.....
- StefD7409-06-2020Sosheur hyperactif
Bonjour
serait-ce à dire que mon voisin aurait été changé aussi vu qu'il a rencontré les mêmes problèmes au même moment? Cela ne fait aucun sens... Merci encore pour votre aide à faire que le DLM soit en charge de gérer le débit de ma ligne, pas le réglage au niveau répartiteur / DSLAM.
Cdlt