Discussion de forum
Gros problème de wifi sur la livebox 5
Bonjour à tous,
J'ai de gros soucis de wifi sur la livebox 5 ; on me l'a même changée il y a 2 mois mais cela n'a rien changé...
J'ai un débit ridicule...
Du coup, j'ai contacté le service technique qui m'a renvoyé vers le service client.
Ils me proposent de passer à l'offre avec la Livebox 6 mais ils veulent que je paie 49 € de frais !!! J'ai réussi à avoir l'information au bout d'une heure de "discussions"... Et, personne ne répond au tél !
Alors que c'est purement un problème matériel dont je ne suis pas responsable.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
C'est quand même dingue de devoir payer pour résoudre un problème de leur matériel, non ?
J'attends vos retours 😉
benj10,
✅ Un câble optique de 15 mètres vient d'être expédié pour vous !
Il sera livré directement dans votre boîte aux lettres.📬
🤝 N'hésitez pas à me faire un retour dès que vous l'aurez reçu.
Je reste disponible si vous avez la moindre question.😊
Kévin
38 Réponses
- Kévin_LWebconseiller
Bonjour benj10,
Je vous invite à consulter l'application Mon Réseau Local, vous y verrez que le signal Wi-Fi reçu par votre PC est moyen.📶
👉 Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette variation de débit : la distance entre votre Livebox et votre PC, la présence d'obstacles entre les deux, le partage du Wi-Fi avec vos autres équipements, ou encore des réseaux Wi-Fi voisins qui viennent s'ajouter à l'équation.
💡 Pour une connexion stable et un débit optimal, la solution la plus efficace reste de brancher votre ordinateur directement en Ethernet.
Si ce n'est pas envisageable, l'installation d'un Répéteur Wi-Fi peut faire toute la différence. Il élargit la couverture et améliore la qualité du signal dans l'ensemble de votre logement.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kévin - benj10Sosheur
Bonjour Rachid_O ,
Je vous remercie pour votre message.
Comme je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois, il n'y a pas de soucis de connexion en filaire (regardez dans mes premiers posts le débit mesuré).
Le problème se situe au niveau de la connexion wifi !
De nouveau, ce matin, je n'avais plus de débit (11Mbit/sec). J'ai dû redémarrer la box ; ce qui l'a passé à 40Mbit/sec.
Mais, malgré cela, j'ai dû utiliser mon partage de connexion pour ma visio car la connexion était trop instable.
Je viens de refaire le test et je suis à 65Mbit en ce moment.
Pouvons nous trouver une solution à mon problème de wifi ? Je n'ai pas de problème en connexion filaire RJ45.
Merci.
- Rachid_OWebconseiller
Bonjour benj10,
Je vous remercie pour votre retour.
Je vous propose de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu'à votre PC, par un test qui nous permettra d'affiner notre diagnostic.
Pour plus de fiabilité, assurez-vous de le faire avec un câble.
Pour des résultats au top, suivez cette check-list.
✅ avec un câble Ethernet de catégorie 5E minimum
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
✅envoyez-nous une capture de l'intégralité de votre écran
🤠 On vous laisse le temps d’effectuer les démarches.Nous analyserons les résultats obtenus ensemble.
Par avance merci pour votre contribution.
Rachid
- Rachid_OWebconseiller
Bonjour benj10,
Je reviens vers vous car sauf erreur, on n'a pas eu de retour à notre dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'assistance.
En attendant, je vous invite à prendre connaissance du message envoyé en privé.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Rachid
- Rachid_OWebconseiller
Bonjour benj10,
Je comprends que la situation soit contraignante et suis navré pour cela.
Dans votre situation et pour garantir une couverture wifi optimale dans votre domicile, je vous recommande d'opter pour un répéteur wifi qui diffusera le wifi de votre Livebox dans la pièce souhaitée.
Je reste à votre écoute.
Rachid
- benj10Sosheur
Bonjour,
Je vous confirme que cela ne vient pas d'un répétiteur.
Effectivement, régulièrement, la connexion est bonne mais elle saute et le débit chute.
C'est donc bien un problème de wifi lié à la box.
Je reste à votre disposition pour trouver une solution.
Cordialement.
- benj10Sosheur
Kévin_L Je vous recontacte à propos du problème de wifi.
Je vous confirme que le wifi n'est toujours pas stable.
Deux derniers exemples :
1/ En visio vendredi, j'ai eu une bonne connexion pendant 30 min puis j'ai été contraint de changer de pièce pour continuer à travailler...
2/ Hier, de nouveau, j'ai eu une coupur wifi sur le décodeur TV ; il est positionné à 3 mètres de la box avec une simple cloison de placo non isolée entre deux.
3/ J'ai dissocié les 2 réseaux wifi 2,4 et 5Ghz et suis connecté au réseau 2,4. Je viens de faire un test de débit : Le débit mesuré à côté du décodeur TV avec mon PC est de 82 / 65. Puis, je viens de redémarrer la box et le débit est passé à 59/66...
A 30 cm de la box, je suis à 48/74 et en ethernet à 746 / 178.
AINSI, je vous confirme que toutes les manipulations faites n'ont pas résolu le problème de WIFI.
On fait quoi maintenant ???
- Kévin_LWebconseiller
Bonjour benj10,
💡 Nous n'avons pas eu de retour de votre part suite à mon dernier message.
✉️ Un message privé va vous être envoyé, je vous invite à en prendre connaissance.
🤝 N'hésitez surtout pas à revenir vers nous dès que vous en ressentez le besoin, nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.😊
Je vous souhaite une bonne journée.Kévin
- Kévin_LWebconseiller
Bonjour benj10,
Merci pour votre retour.
📶 Suite à notre échange en privé, le souci vient du basculement automatique entre les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Un phénomène lié à la distance entre votre PC et votre Livebox, même après l'avoir déplacée. Ce va-et-vient peut provoquer des coupures ou des ralentissements, et affecter vos autres appareils connectés.
Vous pouvez effectivement essayer de séparer vos bandes de fréquences pour connecter votre PC au 5 GHz de votre Livebox.
💡 Le Wi-Fi 2,4 GHz porte plus loin et passe mieux à travers les murs, tandis que le Wi-Fi 5 GHz est nettement plus rapide mais sur une portée plus courte.
Votre PC étant situé au 2ème étage, la qualité du signal sera toujours influencée par l'environnement : murs, obstacles, interférences...
👉 Avez-vous la possibilité de raccorder votre PC avec un câble Ethernet ?
Kévin