Discussion de forum
Lenteur internet
Bonjour Zogotounga,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Bonne journée.
Corinne
J'ai eu un conseiller au téléphone, qui a constaté que tout allait bien (ce qui était le cas à l'heure où je l'ai eu).
Youpi. Ca a duré quelques heures, et depuis c'est toujours la même chose : alternance de périodes normales et de ralentissements.
En imaginant que le problème vienne de chez moi, quelle pourrait en être la cause ?
Je précise que :
- Je n'ai plus de condensateur sur ma prise téléphonique depuis plusieurs années.
- J'ai une seule prise téléphonique.
- Mon ordi + celui de mes enfants + la télé sont branchés en CPL. La télé fonctionne correctement.
- J'habite une vieille maison, murs épais, le CPL est une obligation pour moi.
- La commande tracert me donne toujours 3 ou 4 ms jusqu'à la Livebox puis un nombre très variable, entre 30 ms (tout va bien) et 1000 ms jusqu'au premier routeur Orange.
- xphome16-04-2018Sosheur hyperactif
Oubliez le CPL quelque temps (tous boitiers débranchés) et voyez ce que cela donne.
Penser à éteindre électriquement le boitier TV (dans tous les cas)
:)
- Zogotounga17-04-2018Sosheur actif
Non, si je débranche le CPL, je n'ai plus internet, et je ne vais pas acheter 15 m de câble ethernet pour mettre au milieu du salon :)
- xphome17-04-2018Sosheur hyperactif
:) Les câbles passent le long des murs en principe
comme vous voulez.