Discussion de forum
LENTEUR INTERNET
- 15-07-2025
bonjour
nous avons contacté le 3976 ce matin, le problème a été résolu par la technicienne à distance, nous avons retrouvé un débit normal
merci
Moi, je ne vends rien, je suis juste un client fibre convaincu... Le discours "l'ADSL me suffit", ça va avoir une fin forcée dans les années à venir, c'est bon à savoir.
On peut déjà plus souscrire d'offre ADSL là où la fibre est possible, ce qui veut dire que cette cliente est captive d'Orange/Sosh pour l'ADSL. Changer d'opérateur veut dire forcément souscrire à la fibre (si c'est proposé à son adresse). Et jamais plus d'ADSL par la suite.
La cliente demande juste pourquoi son ADSL ne fonctionne pas comme avant.
De nombreux clients, dont je fais parti, on besoin d'une solution fiable et sans soucis. L'ADSL en est une ...
- stephrem8513-07-2025Top Contributeur
la fibre est fiable est sans souci également.Et il ne faut pas oublier que sur les forums on voit rarement les clients pour qui tout va bien.
5 ans que j’ai la fibre et jamais eu de souci.
contrairement à l’adsl ou j’avais des coupures et des débits aléatoires.
passage de l’adsl à la fibre coûteux ?c’est faux la fibre est au même prix ou 5€ plis chère que l’adsl.
- ziv13-07-2025Top Contributeur
Fiable et sans souci, la preuve que non. De nos jours, il y a de moins en moins de clients ADSL donc ça a tendance à moins être rapporté, mais il y avait quelques années, les clients qui voyaient leur débit réduit par un perturbateur ou même rien qu'en changeant d'offre (en restant en ADSL, mais n'ayant plus accès au même débit commercial) étaient bien nombreux.
En fibre, c'est quand même plus du "tout ou rien" (avec le secours par partage de connection 4G qui est plus courant de nos jours qu'à l'époque).
Une solution qui marche et garantie sans souci, ça n'existe pas, même dans le domaine "pro" où, pour avoir une continuité de service, on va doubler l'accès Internet en variant les opérateurs ou les technologies pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.