Discussion de forum
Livebox S bloqué à 90mbps
J'ai tout le temps un bon débit en wifi, c'est l'Ethernet qui est bridé à 90mbps.
Après le message de Ziv hier, j'ai creusé de ce côté là.
Effectivement sur les infos de la box je suis bien mis en 100 en vitesse négociée, aussi affiché côté windows.
J'ai essayé les manip donnée sur d'autres forum, en passant "vitesse et duplex" en auto (il l'était déjà de base) et en désactivant certaines options comme Ethernet Vert en désactivé, bref rien a changé.
J'ai ensuite découvert qu'à l'arrière de la box les voyant du câble ethernet donnent l'info si on est bloqué à 100mbps, et effectivement je n'ai que le voyant vert sur mon ethernet et pas le vert ET le orange en simultané. J'ai essayé tout les ports Ethernet mais même résultats il n'y a qu'un seul voyant.
Je vais voir pour trouver d'autres câble ethernet, peut être que mes cat5e ont un problèmes
Je n'ai pas trouvé si on peut faire une manip côté box / interface pour ce débit?
J'ai eu ce problème , il y a quelques temps avec la livebox5 ...
dans un premier temps , j'ai changé de port ethernet , et oh miracle j'ai retrouvé mon débit ...
donc, conclusion un peu hative ... c'est le port éthernet de la box ...
et bin non , le lendemain même problème sur le nouveau port ...
je rebranche sur le port initial , et ca remarche !!!
... jusqu'à ce que le problème revienne ... 😓
en fait , le fait de débrancher et rebrancher le cable provoque une nouvelle synchro qui donne le débit normal attendu ... ( tu peux faire l'expérience)
... mais , au premier 'parasite' , le débit est réduit ...
j'ai sorti ma bombe W40 et j'ai badigeonné les fiches éthernet de mon PC , de la box et du cable ... et ...et ... depuis , plus de problèmes ...
regardes si ça peut faire évoluer les choses chez toi ... mais c'est uin défaut sur la connection qui provoque une synchro plus faible ...
Contenu connexe
- 570Vues0like6Commentaires