Discussion de forum
Migration Orange vers Sosh debit Livebox bloqué a 100 Mbit/s
Bonjour, si un conseiller pouvait me répondre pour que je puisse lui MP mes coordonnées
Il y a plusieurs années j'ai migré de Orange fibre livebox 4 vers Sosh Fibre en gardant ma Livebox 4.
Je n'avais pas fait attention jusqu'a aujourd hui mais mon débit est resté bridé sur l ancien débit Fibre Orange de 100 Mbit/s alors que j'avais bien reçu les emails successifs de Sosh m annoncant l augmentation de mon débit sans surcout à 300 Mbits/s puis 1 Gbits/s possible d'ailleurs sur la livebox 4.
Je sais que ce problème correspond à un problème récurrent signalé par d'autres abonnés ayant migré en conservant leur box : le profil de débit configuré côté réseau (OLT/NRO) resterait bloqué sur un ancien profil ou un profil par défaut à 100 Mbit/s, sans lien avec l'équipement du domicile.
Pourriez-vous vérifier et reprovisionner le profil de ligne associé à mon accès fibre, au niveau du NRO/OLT, afin de rétablir le débit correspondant à mon offre ?
Merci
Merci c'est bon et résolu, vous pouvez supprimer le sujet
4 Réponses
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Ca fait de nombreuses années que le débit fibre est au dessus de 100Mb/s, plus de 10 ans (mon offre Orange Livebox "Play" de 2013 a commencé à 200Mb/s, était passée à 300Mbs puis 1Gb/s).
Comment tu mesures le débit ? Tu es sûr de ne pas être bridé par la carte Ethernet de l'ordinateur que tu utilises ?
- SRAFASosheur occasionnel
Salut,
Non tous les tests ont deja ete effectué avec tout le materiel qu'il faut : carte ethernet 1 Gbits, directement avec cable ethernet catégorie 6. Ce n'est pas un probleme de configuration local ou materiel, aucun contributeur ici qui n'a pas accès au dossier ne pourra resoudre ce probleme avec ses idées. C'est un problème de reset OLT/NRO que seule une personne ayant acces au dossier peut faire (c'est juste une manipulation informatique a faire du coté de sosh).
merci pour ta contribution
- SRAFASosheur occasionnel
Merci c'est bon et résolu, vous pouvez supprimer le sujet
- zivTop Contributeur
Et c'était quoi le souci ?